|
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Bonjour,
Le revoilà avec ma 405... à peine le démarreur changé le WE dernier, une autre tuile me tombe dessus
Voilà, du jour au lendemain, j'ai ma pédale de frein qui est devenue très dure. Le freinage est assez aléatoire.
Je fais très attention (car obligé d'aller bosser) mais j'aimerai contrôler cela ce WE.
J'ai lu plusieurs causes possibles ici ou là mais je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet regroupant toutes les causes possibles et l'ordre des choses à vérifier afin de tomber sur la bonne panne.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer cela assez simplement ?
Sachant que je commence un peu (par la force des choses) à m'y connaître dans la 405 mais je n'ai encore jamais touché au freinage...
Merci d'avance.
Jay
Peugeot 405 SRDT 1.9 TD de 1991

Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

Il faut regarder si l'assistance de freinage fonctionne. Pour ce, il faut que tu appuies sur la pédale de frein, moteur arrêté et mettre en route. La pédale doit s'enfoncer doucement.
Si ce n'est pas le cas , tu contrôles si la courroie de la pompe à vide est encore là (suivant l'année)
Retirer la raccord qui est sur le master vac et avec le doigt, sentir si il y a une succion ;
Si pas de succion la pope a vide est surement la membrane qui est morte si c'est encore une pompe a membrane.
Regardes si le tuyau qui va au master vac n'est pas coupé
Regardes déjà çà.
Je suis l'affaire
Conducteur
Lieu: Corbigny
Inscrit le 19 janvier 2012
siannoyl a écrit:
Il faut regarder si l'assistance de freinage fonctionne. Pour ce, il faut que tu appuies sur la pédale de frein, moteur arrêté et mettre en route. La pédale doit s'enfoncer doucement.
Si ce n'est pas le cas , tu contrôles si la courroie de la pompe à vide est encore là (suivant l'année)
Retirer la raccord qui est sur le master vac et avec le doigt, sentir si il y a une succion ;
Si pas de succion la pope a vide est surement la membrane qui est morte si c'est encore une pompe a membrane.
Regardes si le tuyau qui va au master vac n'est pas coupé
Regardes déjà çà.
Je suis l'affaire
Si tu trouve pas la panne, essaye de changer ton liquide de frein, sa coute pas cher est c'est toujours mieux pour le freinage.
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Salut
Cela aspire par le tuyau du master vac... mais avec le moteur froid au ralenti, la succion est assez faible.
Est-ce que cela doit être très franc comme aspiration ?
La courroie, si c'est la bonne que je regarde, est toujours là
Jay
Dernière modification par JNaylies (21-01-2012 10:47:30)

Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
A vue de nez, ça y ressemble...
Je vais essayer de la démonter. Pour cela, au premier regard, j'ai besoin de déposer la batterie et le porte filtre à gazole pour y accéder plus facilement.
Il n'y a rien de particulier pour le démontage ?
C'est mort pour aujourd'hui... j'essaierai demain (mais repas de famille) ou dans la semaine.
Je vais me débrouiller pour me faire prêter un véhicule en attendant.
La suite au prochain numéro ![]()
Merci en tout cas.

Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Bon alors les nouvelles :
J'ai démonté le chapeau de la pompe à vide pour accéder à la membrane et elle ne semble pas abimée !
Chapeau démonté, j'ai allumé le moteur et la pompe semble fonctionner correctement.
Pompe entièrement remontée, l'aspiration à la sortie de la pompe est moyenne, un peu comme celle à l'entrée du Master Vac.
Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème : est-ce la pompe qui fait mal son boulot et je dois en essayer une autre ?
La membrane, malgré son état visuel correct peut-elle toujours être coupable ?
Autre chose ???
MErci de votre aide
Jay

Membre tout simplement
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Donc j'ai le choix entre trouver une nouvelle membrane pour l'essayer et si jamais, trouver une nouvelle pompe
OU
passer directement à une nouvelle pompe (d'occasion car je vais bientôt changer de voiture) mais le prix n'est pas le même ![]()
Sachant qu'une nouvelle membrane, si cela ne vient pas de là, je ne pourrai pas la rapporter (à moins de mettre la membrane neuve sur la pompe d'occasion si cela ne vient pas de la membrane)
Bref, pas simple le choix afin de minimiser les frais
Merci en tout cas.
Jay

Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Salut à tous
je reviens vers vous maintenant que j'ai changé le kit membrane complet de ma pompe à vide (membrane + clapets + joints...). Je viens de tout remonter et... TADA... ma pédale est toujours dure ![]()
L'ancienne membrane ne semblait pas particulièrement abimée et malgré la nouvelle et un bon fonctionnement apparent de la pompe à vide, j'ai une dépression assez faible à sa sortie. Bon, je n'ai pas de comparaison alors peut-être est-ce suffisant ![]()
Bref, je ne suis pas trop avancé... des idées pour la suite ?
Merci et bon dimanche
Jay

Membre tout simplement
Membre tout simplement
|