Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alex09
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 janvier 2012 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414278 - consequence d un accident non commis

Bonjour,
une femme etait arrete avec moi au stop moi je demarre et elle elle tombe sur le trottoir avec son scooter je me suis donc arrete pour la secourir car elle avait l air vraiment sonnee apres avoir appelle les pompier et la police aujourd hui son employeur ( c etait un scooter de la poste ) m appelle pour avoir mon assurance car en faisant sa main courante elle mentionne que je l ai percute j ai refuse de donner mon assurance car j avais dit a la police deja que je ne l avait pas touche qu elle etait tombe toute seule un temoin a dit a la police que j aurai percute son scooter mais n est pas sur moi je suis sur de moi je ne l ai pas touche ma voiture a rien et ni son scooter elle a juste mal au bras que va t il se passer s ils decide de porter plainte et que la police se base sur son temoignage et celle du temoin qui a pas vraiment vu ce qui s est passe ??et si le juge donne raison a eux que va t il m arriver ??? merci

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 19 janvier 2012 - #1414281 - Re: consequence d un accident non commis

Bonjour,

Elle serait donc tombée toute seule de son scooter ? mais indique à son employeur que vous l'avez percutée ?

Ce sera donc votre parole contre la sienne, à moins qu'il n'y ait des témoins de la scene ... mais visiblement le seul témoignage serait contre vous ...

Autant dire que vous allez probablement etre tenu responsable de cet accident ...

cdt,

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414284 - Re: consequence d un accident non commis

oui elle est tombe tte seule car je l ai pas touche mais vous me conseiller quoi de leur donner mon assurance ?? meme que j ai rien fait ou d attendre leur plainte mais si il porte plainte que va t il m arriver

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414295 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour

vous êtes assuré? oui? alors votre assurance entrera en jeu à votre place.
Vous avez relaté l'incident à votre assurance?
Vous avez une protection juridique incluse dans votre contrat?

test de signature

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414297 - Re: consequence d un accident non commis

oui mais mon assurance m a dit que si j avais rien fait je donnais pas mon numero d assurance or j ai peur des consequence si elle porte plainte je risque quoi?

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414298 - Re: consequence d un accident non commis

y a pas eu de constat vu que pour moi je l avait pas touche et que le temoin avait pas vraiment vu ce qui s etait passe la police a juste pris mes coordonnees

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414351 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour
il n'y a pas besoin de toucher nécessairement pour être mis en cause , voire être responsable d'un accident. Un écart de quelques cm peut suffire à induire un mouvement d'évitement.
Si le témoin confirme que vous pouvez être à l'origine de la chute... il devrait y avoir enquête de police.

Le conseil de votre assurance me semble suspect. Faites vous confirmer cela par écrit.

test de signature

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414568 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour le temoin a dit a la police que j aurai peut etre toucher mais qu il n en est pas sur du tout pour le moment la police n enquete pas m on t ils dit ils enqueteront que si la partie adverse porte plainte je suis aller voir police ils m ont dit que si je l avais pas touche je devais en aucun cas donner mon assurance voila

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414570 - Re: consequence d un accident non commis

qu est ce que je risque si elle porte plainte  dois je a ce moment faire appel a mon assurance ou je serai condamne a payer sachant que  le scooter n a rien et ni elle . merci de vos reponse

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414583 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour,

attendez que cela se décante!

donner ses coordonnées d'assurances équivaut à reconnaître son implication.
l'on vous a déjà dit que même sans contact l'on peut être reconnu responsable, simplement car l'on est à l'origine du sinistre!

ce forum n'a as comme but de "trouver des ficelles" pour s'en sortir mais de donner les textes légaux et vous m'êtes pas dans une position confortable il faut le dire.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414602 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour je cherche pas a savoir comment m en sortir mais des conseil pour savoir ce que je dois faire au mieux c tout je verrai bien ce qui va se passer merci pour vos reponse

king kong
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos 
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 Ovation 1997
Publié le 19 janvier 2012 - #1414605 - Re: consequence d un accident non commis

alex09 a écrit:

qu est ce que je risque si elle porte plainte  dois je a ce moment faire appel a mon assurance ou je serai condamne a payer sachant que  le scooter n a rien et ni elle . merci de vos reponse

bonjour-888

Oh la, alex09, la peine de mort a été abolie, donc on ne vous coupera pas la tête !

ensuite, si vous ni etes vraiment pour rien, vous n'avez en aucune manière a donner vos réferences d'assurance, car si vous le faites cela voudra dire que vous reconnaissez être responsable.

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414612 - Re: consequence d un accident non commis

alex09 a écrit:

bonjour je cherche pas a savoir comment m en sortir mais des conseil pour savoir ce que je dois faire au mieux c tout je verrai bien ce qui va se passer merci pour vos reponse

bonjour,

perso j'attendrai comme je l'ai dit plus haut que "ça bouge" afin de savoir sur quel pied danser ('sauf si bien entendu l'affaire est plus engagée et que vous ne l'avez pas dit icon_cool )

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414613 - Re: consequence d un accident non commis

king kong a écrit:

alex09 a écrit:

bonjour-888

Oh la, alex09, la peine de mort a été abolie, donc on ne vous coupera pas la tête !

ensuite, si vous ni etes vraiment pour rien, vous n'avez en aucune manière a donner vos réferences d'assurance, car si vous le faites cela voudra dire que vous reconnaissez être responsable.

bonjour
cela est sur pour moi que je l ai pas touche mais la police m a dit qu elle pourrait porter plainte et c est ca qui m inquiete si ils  lui donne raison j ai pas envie de payer pour une chose que j ai pas commis

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414617 - Re: consequence d un accident non commis

RE

et comment vous faites pour savoir qu'on va lui donner raison, si vous n'avez rien fait vous devez être sûr de ne pas être condamné, ou alors vous n'etes pas sûr de vous.

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414619 - Re: consequence d un accident non commis

daniel303 a écrit:

alex09 a écrit:

bonjour,

perso j'attendrai comme je l'ai dit plus haut que "ça bouge" afin de savoir sur quel pied danser ('sauf si bien entendu l'affaire est plus engagée et que vous ne l'avez pas dit 8) )

bonsoir l affaire n est pas engager encore elle m a juste appeller aujourd hui pour avoir le nom de mon assurance par laquelle je ne lui ai pas donne et suite a ca je suis aller voir la police qui m a dit de pas donner mon assurance car je confirmais ne pas l avoir touche et que mtn je pouvais peut etre m attendre a une plainte et qu a partir de la ils enqueteront et me convoqueront et que j aurai qu a repeter ce que je vous ai dit " que je n avais pas percuter "

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414620 - Re: consequence d un accident non commis

king kong a écrit:

RE

et comment vous faites pour savoir qu'on va lui donner raison, si vous n'avez rien fait vous devez être sûr de ne pas être condamné, ou alors vous n'etes pas sûr de vous.

je suis certaine de moi mais je m imagine toujours pire

king kong
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414621 - Re: consequence d un accident non commis

icon_biggrin RE,

Prenez une tisane, n'allez pas voir la police toute les 5 minutes, et attendez que quelqu'un prouve le contraire de ce que vous dites, ensuite rappelez-nous.

bonsoir.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414624 - Re: consequence d un accident non commis

bonjour-888

attendez et ne donnez rien comme renseignements!

vous attendez comment ça évolue!
je me doute de l'importance de la démarche de cette personne, c'est le cyclo de la poste (si ça se trouve elle n'était pas en tournée à ce moment là!!) donc en faute pro!
ce n'est qu'un supposition mais ...... icon_cool

alex09
Apprenti conducteur

Publié le 19 janvier 2012 - #1414625 - Re: consequence d un accident non commis

king kong a écrit:

icon_biggrin RE,

Prenez une tisane, n'allez pas voir la police toute les 5 minutes, et attendez que quelqu'un prouve le contraire de ce que vous dites, ensuite rappelez-nous.

bonsoir.

lol merci beaucoup je vous tiendrai au courant de l affaire merci beaucoup bonne soiree

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto