Publié le 18 janvier 2012 - #1413829 -
probléme frein tambour droit express
Bonjour, tout le monde j'ai un probléme avec mon express 1.1 essance de 1991
j'ai passé le ct hier et j'ai une contre visite pour
frein de service:déséquilibre important AR
mesure GAUCHE 134 DROITE 60
roue:résistance anormale a la rotation ARD
apès avoir regarde pas mal de sujet sur le forum je ne trouve pas de reponce claire
j'ai donc demonte mais roues arrier et mais tambour j'ai netoyer du coter gauche tous et ok coté droit frein a main ok mais quand je freine les petit piston qui pouce les machoire ne bouge pas et il ni a pas de fuite rien du tout je ne comprent pas pour quoi
ma question pk ma roue ne tourne pas librement et pour quoi elle ne freine pas a fond
Publié le 18 janvier 2012 - #1414041 -
Re: probléme frein tambour droit express
bonsoir merci de vos reponce je ne suis pas un expert en mecanique je ne conais pas les nom des piéce je vous mais donc une photo mais garniture sont ok il faut que je change la piéce qui et sont mon doigt ???? ou carement tout
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2011
Publié le 19 janvier 2012 - #1414388 -
Salut tu met quelqu'un au frein tu lui dit de pomper sur la pédale doucement pour pas bloquer le répartiteur si il en a un et toi tu dessére les vis de purges pour chasser l'air quand tu as un filet bien distint qui sort de la vis c'est purger mais biensur faudra répeter l'opération plusieurs fois voila
Publié le 2 février 2012 - #1422717 -
bonjours a touse je donne un peut de nouvelle de mon problème alors j'ai changer tout le systeme cylindre,, garniture j'ai un probléme avec ma roue droit elle freine toute seul (le frein a main et ok je l'est desserer ) j'ai fait ma purge et toujour le meme probléme quand je léve la voiture la roue ne tourne pas librement je suis obliger de forcé pour la faire tourné et je doit repassé la contre visite se mois si et sa va pas passer si quelqun pourais m'aider merci davance
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2012
Publié le 2 février 2012 - #1422762 -
electromeca a écrit:
diabolo76700 a écrit:
Bonsoir, votre cylindre de roue ard est grippé, c'est pour cela quelle freine peu et qu'il y a une resistance anormale a la rotation car ce dernier ne bouge plus et laisse les garnitures en appui sur le tambour. changer votre kit de freins et pensez a regler vos rattrapeurs d'usure, ils ne se reglent pas tous seul malgrer ce que beaucoup de personnes pensent, ils rattrapent l'usure et non un mauvais reglage, reglez les de manieres a ce que les garnitures viennent lecher les tambours de chaque cotés bon courage.
salut
il vient juste de tout changer !
Bonsoir, oui vs avez raison je n'avais pas vu mea culpa
Publié le 2 février 2012 - #1422889 -
bonsoir merci de vaux réponce voila une photo de se que j'ai changer je n'est pas changer la cloche (j c'est pas comment sa s'apelle ) ou on visse la roue mais mon probléme ne pourais pa venir du truc qui régle les frein (desole je conait pas le nom ) mercii
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 3 février 2012 - #1422919 -
une foie que tu remonte le tambour et non pas la cloche règle la petite molette pour diminue la hauteur de la pédale de freins pour faire le réglage il faut par l'un des trous du tambour positionne un trou en face du rattrapage en fonce ta pédale de freins a pieds a font coince la avec l'appareil ou boue de bois règle la molette quel arrive presque en butée lâche la pédale il faut que le tambour tourne librement pareil pour les deux cote
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 3 février 2012 - #1423143 -
bonjour encore désole pour les noms donc vous pensez que sa vien du rattrapage automatique c'est vrais que j'ai du forcé un peut pour le remonter. Pour le régle c'est cette mollette qu'il faut tourné (fléche sur la photo) il y a un sens ?