Publié le 17 janvier 2012 - #1413183 -
vendre un vehicule en l'état ou pour pièce à un pro???
Bonjour,
il y a peu ma voiture a été vandalisée, n'ayant pas les moyens de faire les réparations, je souhaiterai la vendre parce qu'elle n'a que 10 ans et seulement 150 000km. j'ai déposé une annonce et de nombreux appels en ont découlés.
le problème est que j'ai acheté ma voiture il y a 2ans sans savoir que celle ci avait été accidentée..
j'aimerai vendre mon véhicule dans les meilleurs conditions, et surtout ne pas avoir de retombées...
que dois je faire?? quelle procédure dois je suivre? peut on vendre un véhicule en l'état si on le précise sur la carte grise? ou dois je la vendre pour pièces détachées?(sachant que tous les acheteurs veulent l'acheter pour la refaire et la revendre!!!)
merci d'avance!
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 17 janvier 2012 - #1413191 -
Re: vendre un vehicule en l'état ou pour pièce à un pro???
Bonjour
Vendez là à un professionnel ( qui vous présentera les documents nécessaires à justifier son statut).
Ainsi vous ne courrez pas le risque de vous retrouver avec un "pleureur". Le professionnel vous fera une offre certainement moins élevée que d'autres mais il n'aura pas de recours pour se plaindre.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 17 janvier 2012 - #1413204 -
Re: vendre un vehicule en l'état ou pour pièce à un pro???
a partir du moment ou la vente est faite dans les regles je vois pas le pb... concernant le marbre pas de soucis non plus elle a juste ete reparrée pas de soucis de conformité. pour moi 1 ct, un certif de non gage et tu la vend a n importe qui (pro ou particulier)