Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 13 janvier 2012 - #1411450 -
Re: constat
Bonjour,
Même avec le consentement de l'autre parti, c'est impossible.
Votre assureur va se faire un malîn plaisir à vous majorer, car ce qu'il voit, c'est l'argent. Il ne se soucit guère de votre intérêt personnel. C'est triste, mais malheureusement vrai. Vous n'espérez tout de même pas qu'il allait vous faire un cadeau...
Désolé de ruiner tous vos espoirs, mais je ne vois aucune solution à vous apporter
Dernière modification par Alastyn (13-01-2012 16:08:26)
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Publié le 13 janvier 2012 - #1411460 -
Re,
Tout dépend de ce qu'a à dire ce témoin, où il était placé, etc...
Expliquez les circonstances de l'accident, et ce qui a été inscrit sur le constat. Puis, précisez ce que le témoin peut apporter, et s'il existe un lien quelconque entre vous et lui.
Nous vous répondrons après.
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 13 janvier 2012 - #1411468 -
Bonjour,
Qu'entendez vous par "faire annuler un constat" ?
Voulez vous dire que vous voulez modifier le constat que vous avez établi et signé ? ou demander à l'assureur de ne pas tenir compte du sinistre déclaré ?
Ce sont 2 choses différentes ...
Vous pouvez à tout moment rédiger un nouveau constat, remplir votre propre partie, le signer, et l'envoyer à votre assureur, en lui demandant de le prendre en compte en lieu et place du précédent...
Par contre, si vous avez déclaré un sinistre à votre assureur, ne serait-ce que par téléphone, votre assureur ouvre un dossier dans son informatique ... et le considère comme un sinistre même si aucun constat n'est envoyé par la suite ...
Hors ligne Inscrit le 10 janvier 2012
Publié le 13 janvier 2012 - #1411469 -
comme sur le constat la case recule na pa été coché par l'autre personne certainement du au stress et de ma mère qui été le chauffeur de ma voiture car moi jeté hospitalisé donc ma soeur pourrez apporté son témoignage??
Publié le 13 janvier 2012 - #1411473 -
Re,
Mais que s'est il passé exactement??? Si vous n'expliquez pas, on ne pourra pas grand chose pour vous!
Qui a fait quoi? Votre mère reculait et n'a pas coché la case, soit, mais que faisait l'autre parti? Etais-ce au stationnement, sur autoroute, dans l'océean, et j'en passe. Soyez vraiement très précis, chaque détail a son importance.
Publié le 13 janvier 2012 - #1411477 -
enfete la personne qui a accroché ma voiture reconnais tous c"est tors sauf que le constat a mal été rempli par ma mère et cette personne donc mon assurance m'informe que se sera du 50/50 quesque je pue faire pour annulé tous sa
Publié le 13 janvier 2012 - #1411485 -
donc sur un parking que ma mère quitte donc sorti de son stationnement c'est faite percuté par une femme qui reculé sachant quel on mal rempli le constat certainement lié au stress dou l'oubli d'avoir coché la case recul pour la femme je me retrouve avec un 50/50 au nivau de l' assurance alors quelle reconnais tous c tors
Publié le 13 janvier 2012 - #1411492 -
Bonjour,
Bien, tout s'explique... Avez-vous, dans un premier temps, tenté d'entrer en contact avec l'autre parti?
Si non, tentez d'établir un nouveau constat avec. Dans le cas contraire, il vous faudra établir un nouveau constat, seul, en mentionnant que l'autre parti refuse de remplir un nouveu constat. Vous penserez à cocher les cases correspondantes, et indiquerez sur courrier joint que la case "reculait" avait été oubliée.
Question subsidiaire : L'autre parti rculait en quittant une place de stationnement, ou en la rejoignant, ou faisait une marche arrière juste pour le fun? C'est un élément importnt. De même, la voie était elle en sens unique? Savez vous pourquoi votre assureur a souhaité faire un 50/50?
Publié le 13 janvier 2012 - #1411494 -
alors oui j' ai voulu mais elle ne veux rien savoir et ma di que c'était au assurance de ce débrouillé elle quitté sa place sa c'est passé sur un parking mon assureur ma dit que le constat été mal rempli et comme il est rempli la c du 50/50
Publié le 13 janvier 2012 - #1411500 -
Bonjour,
Deux choses alors à préciser : - 1ère chose : la marche arrière, - 2ème chose : le refus de priorité d'un conducteur quittant son stationnement (Art. R 415-9 du code de la route).
Le schéma du constat va, je pense, permettre de démontrer aisément cette manoeuvre.
Dans votre courrier, n'hésitez pas à "menacer" votre assurance de les assigner en justice. Si vous avez une protection juridique avec votre assurance, utilisez la. Vous pouvez également saisir le médiateur de votre assurance.
Publié le 13 janvier 2012 - #1411504 -
j'ai entendu dire que sur un parking ces du 50/50 donc ci g compris je refais un constat je rempli mon coté refais le schéma coche les case des 2 coté et f un courrier ou je di que le constat n'êtes pa valable car il m'implique a 50% chose totalement fausse car la case reculé na pa été cocher par la parti adverse sans oublié qu'il ya un témoin
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2012 - #1411613 -
bonjour, un constat ne s'annule pas, il se refait. donc il faut refaire un constat avec l'autre personne en précisant dessus "annule le constat du xxxxx".
vu le "quittait un stationnement" pour l'un et le "reculait" pour l'autre, l'assureur n'a fait que logiquement appliquer le barème et rien de contestable là dessus.
bref c'est un nouveau constat ou ça restera un 50/50 impossible à contester.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2012 - #1411618 -
alors ça restera comme cela! désolé amis il n'y a aucun moyen de faire changer d'avis votre assurance.
essayez avec votre témoin "sorti du chapeau" mais n'en attendez rien de concluant! si il suffisait uniquement de se trouver un témoin pour inverser le verdict d'un constat ça se saurait
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)