Publié le 1 octobre 2005 - #154247 -
Accident en tord, mais
Je viens d'avoir un accident, j'explique:
je suivait un véhicule qui a marqué l'arret a un cédez le passage moi j'ai jeté un coup d'oeil et ne voyant personne je n'ai pas freiné plus que ça, et au moment de regarder devant moi j'ai vu que l'autre véhicule avait marqué l'arret. J'ai freiné mais le choc a bien eu lieu choc peu violent puisque mes airbags ne se sont pas déclenchés...et qu'il n'y a aucun dégats apparents. Lorsque l'on a remplis le constat elle (la conductrice)m'a expliqué que le véhicule était a son petit ami, ce que je ne sais pas c'est si le véhicule était assuré pour un autre conducteur que son propriétaire, mais je doute puisqu'en remplissant le constat elle a marqué le nom prénom n° de permis de son amis dans la case conducteur...je suis je pense sans aucun doute en tord mais cette erreur peut elle influer sur le résultat? Je demande car on doit se revoir puisqu'elle a oublié de noté le nom de son assurance, ai je le droit de demander a remplir un autre constat avec le vrai conducteur? ps: je suis assuré tout risque et elle surement aussi (enfin la voiture) puisque son véhicule avait une semaine d'après ce qu'elle m'a dis.... D'avance merci.
Publié le 1 octobre 2005 - #154272 -
Re: Accident en tord, mais
Je voulais dire le fait que la jeune femme ne soit pas "assuré" pour conduire le véhicule de son ami peut il jouer d'une manière quelconque dans le déroulement de la suite des evenements? Puisque quand on a rempli le constat c'est lui par téléphone qui lui a dis de mettre son nom a lui et non pas a elle.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 2 octobre 2005 - #154389 -
Re: Accident en tord, mais
Bonjour,
Tout d'abord, dans cette affaire, soulignons une information absolument certaine : quel que soit le nom figurant dans la case conducteur du véhicule adverse, la responsablité de tofflo sera toujours engagée en totalité ! A partir de là, tout est affaire de tempérament, de convictions personnelles et de temps libre...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)