Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fran40
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2011 
Publié le 12 janvier 2012 - #1410914 - J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

Bonjour,

Bonjour,

voilà je vous explique mon problème.
J'avais une vieille clio. Je l'ai vendu il y a quelques jours.
La voiture avait bien sûr des soucis car elle a 16 ans puis que c'est une clio 2. Je l'ai passée au contrôle technique et dans un premier temps, elle n'est pas passée. J'ai fait ranger ce qui n'allait pas (la bielette de la rotule) et là, j'ai fait la contre visite en fin d'année et la voiture est bien passée.

Je l'ai donc mise en vente et la semaine dernière je l'ai vendue.

3 jours plus tard, j'ai un appel de l'acheteur qui me dit que la voiture ne fonctionne plus, que l'eau monte en surchauffe (chose que j'avais dit à l'acheteur, qu'il fallait surveiller l'eau)... et l'acheteur me dit aussi être arrêté sur le bord de la route et ne pas pouvoir repartir.. l'acheteur me dit également que mon contrôle technique (ma contre visite) n'est pas fait alors que j'ai donné le papier certifiant que oui et que le macaron est collé sur la voiture (notifiant que le contrôle est ok)...

Aujourd'hui il me rappelle pour me dire que la voiture aurait un souci électrique (chose non contrôlée et non vue au contrôle technique car ce n'est pas un point qu'il vérifie) et que donc il n'est pas content. Par contre, il a changé d'avis et me dit que le contrôle technique a bien été effectué. L'acheteur me demande donc de lui rembourser son argent et de reprendre la voiture.

Mais le problème est que je lui ai vendue une voiture qui fonctionnait (je le jure sur l'honneur) puisqu'il a tout de même fait des kilomètres avec (plus de 50).. et là il veut que je reprenne une voiture qui ne marche plus.

Il me menace de faire intervenir un expert, et de faire une procédure en justice.

Je ne veux pas reprendre une voiture qui ne fonctionne pas alors que lorsque je lui ai vendue elle marchait. Il l'a achetée en connaissance de cause, sachant que la voiture est vieille.
S'il fait appel à un expert, comment saurais je que l'expert n'est pas un ami de mon acheteur ou en cheville avec lui  et qu'il est sérieux ? Dois je moi aussi faire intervenir un expert ? et si l'acheteur met en route une procédure juridique, cela peut il durer longtemps ?

Que feriez vous si vous étiez à ma place, sachant que j'ai vendu la voiture moins de 1000 euros ?

Merci de votre aide car je ne sais plus vers qui me tourner et je ne sais que faire...

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 janvier 2012 - #1410918 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

bonjour-888

Que feriez vous si vous étiez à ma place, sachant que j'ai vendu la voiture moins de 1000 euros ?

rien on ne peut plus précis et court comme réponse.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 12 janvier 2012 - #1410933 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

bonjour-888

de ton coté tout est en regle donc rien a faire... il l a il la garde

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 janvier 2012 - #1410943 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

Bonjour,

Laissez le vous menacer de faire une expertise s'il le souhaite... Ce sera sa seule solution de prouver un éventuel vice caché.

Sauf que sur une voiture vieille de 16 ans, vendue 1000€ avec un CT OK, il sera vite débouté de sa demande !!

Refusez d'emblée toute participation financière à quoi que ce soit ... et ne cédez pas à sa tentative d'intimidation.

cdt,

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 12 janvier 2012 - #1410950 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

Bonjour,

laissez le causer.

A lui d'apporter la preuve d'un vice.

Cordialement

fran40
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2011 
Publié le 12 janvier 2012 - #1410970 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

ok je vous remercie bcp de vos réponses.. je vais attendre de voir ce que va faire cette personne... merci encore. Cordialement

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 12 janvier 2012 - #1411142 - Re: J'ai vendu une voiture mais l'acheteur conteste la vente

fran40 a écrit:

ok je vous remercie bcp de vos réponses.. je vais attendre de voir ce que va faire cette personne... merci encore. Cordialement

Bonjour,
Si elle insiste trop menace la de porter plainte pour harcelement.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto