1 2 3 
4
 5 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 25 janvier 2012 - #1417878 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonsoir

@ 45phh : Une boucle inductive ne mesure pas de champ magnétique issu d' un véhicule. Un véhicule modifie la fréquence d' oscillation libre de la boucle par rapport à celle existant hors présence de masse magnétique au dessus. La boucle a une inductance "a vide" qui est modifiée par la présence de la masse magnétique au dessus, ce qui donne une inductance "en charge" qui évolue tout au long du passage de la masse magnétique.
C' est un oscillateur LC (inductance capacitif) dont L varie.

A vrai dire,je ne connais pas trop si la fréquence est forcée à rester quasi-constante par un système qui force C à varier en sens inverse, et si c' est le signal d' asservissement de fréquence constante qui est analysé, plutôt que la variation de fréquence qui est convertie en signal. Un seuil derrière ces signaux plus ou moins analogiques, et vogue les flash.quand le rouge est mis sur le plateau.

Avec des boucles identiques (LxP, et Nb de spires égal, un véhicule aura la même signature sur chacune des boucles. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire deles comparer pour les franchissement de feux, par contre ce doit être une obligation pour les cinémomètres à boucle inductive en Hollande (Gatso).

Comme malheureusement il m' est impossible d' acceder à autre chose que ce que je trouve sur la toile, tout ceci n' est que déductif et conditionnel.

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 18 février 2012 - #1433804 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonjour,
Vérification faite la nuit dernière : le feu orange de Vienne dure effectivement guère plus de 3s (et je me suis bien arrêté au rouge)... Au plus, 5s.
Par contre, le vert dure quand même assez longtemps (je n'ai pas compté).
A+
Nicolas

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 18 février 2012 - #1433966 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Papymèche a écrit:

Bonsoir

@ 45phh : Une boucle inductive ne mesure pas de champ magnétique issu d' un véhicule. Un véhicule modifie la fréquence d' oscillation libre de la boucle par rapport à celle existant hors présence de masse magnétique au dessus. La boucle a une inductance "a vide" qui est modifiée par la présence de la masse magnétique au dessus, ce qui donne une inductance "en charge" qui évolue tout au long du passage de la masse magnétique.
C' est un oscillateur LC (inductance capacitif) dont L varie.

A vrai dire,je ne connais pas trop si la fréquence est forcée à rester quasi-constante par un système qui force C à varier en sens inverse, et si c' est le signal d' asservissement de fréquence constante qui est analysé, plutôt que la variation de fréquence qui est convertie en signal. Un seuil derrière ces signaux plus ou moins analogiques, et vogue les flash.quand le rouge est mis sur le plateau.

Avec des boucles identiques (LxP, et Nb de spires égal, un véhicule aura la même signature sur chacune des boucles. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire deles comparer pour les franchissement de feux, par contre ce doit être une obligation pour les cinémomètres à boucle inductive en Hollande (Gatso).

Comme malheureusement il m' est impossible d' acceder à autre chose que ce que je trouve sur la toile, tout ceci n' est que déductif et conditionnel.

bsr

ok  merci   ce n est donc pas la creation d un champ magnétique mais une modif de celui existant    cela revient quasiment au meme je pense

merci

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 19 février 2012 - #1434186 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonjour

45phh a écrit ; ok  merci   ce n est donc pas la creation d un champ magnétique mais une modif de celui existant    cela revient quasiment au meme je pense

Ce n' est pas le champ magnétique local qui est modifié. C' est la permitivité locale qui est modifiée par la masse magnétique située au dessus. L' inductance apparente de la boucle devient plus grande, ce qui modifie les caractéristiques d' oscillation entretenues de la boucle.

Pour être plus technique, vu votre intérêt, la formulation de base est la suivante.
Omega)² = LC avec Omega = 2xPixFréquence (ou 6,28xfréquence), L = inductance de la boucle (modifiée par la présence du véhicule) et C = condensateur de réglage, eventuellement asservi pour que la fréquence reste constante.

C' est comme la vieille histoire de la cause et de la conséquence qu' il ne faut pas mélanger

45phh
Pilote

Publié le 19 février 2012 - #1434504 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Papymèche a écrit:

Bonjour

45phh a écrit ; ok  merci   ce n est donc pas la creation d un champ magnétique mais une modif de celui existant    cela revient quasiment au meme je pense

Ce n' est pas le champ magnétique local qui est modifié. C' est la permitivité locale qui est modifiée par la masse magnétique située au dessus. L' inductance apparente de la boucle devient plus grande, ce qui modifie les caractéristiques d' oscillation entretenues de la boucle.

Pour être plus technique, vu votre intérêt, la formulation de base est la suivante.
Omega)² = LC avec Omega = 2xPixFréquence (ou 6,28xfréquence), L = inductance de la boucle (modifiée par la présence du véhicule) et C = condensateur de réglage, eventuellement asservi pour que la fréquence reste constante.

C' est comme la vieille histoire de la cause et de la conséquence qu' il ne faut pas mélanger

merci   mais la je crois que je vais abandonner .....

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 février 2012 - #1435243 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonsoir,

2 nouveaux clichés demandés le 10 février et expédiés le 16 par Rennes, reçus le 17 :

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6734/droit_penal_routier/Feu-rouge-1-Miramas-001.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6734/droit_penal_routier/Feu-rouge-2-Miramas.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Là encore, il va être difficile de contester le franchissement du feu rouge, la voiture est déjà à l'arrêt sur le cliché 1 quand le tracteur est à sa hauteur.

Ce cliché a dû être regardé par l'oeil humain car la plaque de la voiture a été masquée par Rennes.

Les 2 feux rouges horizontaux à gauche de la voiture, bien visibles sur le cliché 1, sont ceux du tracteur de l'ensemble routier

45phh
Pilote

Publié le 20 février 2012 - #1435276 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

bonjour

je trouve cela genant la retouche de l image   en effet cela laisse donc supposer que les agent peuvent modifier ce qu ils veulent ....

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 février 2012 - #1435278 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

45phh a écrit:

bonjour

je trouve cela genant la retouche de l image   en effet cela laisse donc supposer que les agent peuvent modifier ce qu ils veulent ....

Bonjour,
Suffit de les passer dans logiciel de photo et tu cache ce que tu veux.
Ou passer tu feutre sur l'image pour cacher la plaque.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

45phh
Pilote

Publié le 20 février 2012 - #1435304 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

bsr

je suis d accord sur la méthode mais de la part de services officiels....  pas top

Aléa
VIP
Publié le 20 février 2012 - #1435309 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonsoir,

Il ne me parait pas anormal, bien au contraire, que l'immatriculation de la voiture soit masquée icon_cool

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 20 février 2012 - #1435311 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

45phh a écrit:

bsr

je suis d accord sur la méthode mais de la part de services officiels....  pas top

Re,
Le contrevenant n'as pas a connaitre l'immatriculation de l'autre véhicule.
A+

Dernière modification par GLUCK (20-02-2012 22:04:45)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

45phh
Pilote

Publié le 20 février 2012 - #1435316 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Il ne me parait pas anormal, bien au contraire, que l'immatriculation de la voiture soit masquée icon_cool

re

oui vous avez raison pour la discrétion de l amant éventuel qui serait dans le véhicule d'a coté .....  icon_lol

mais plus sérieusement ce qui me dérange c est qu une intervention humaine a eu lieu sur le cliché démontrant ainsi que les services ont la possibilité de modifier ce qu'ils veulent voir même un plaque d'immat.   

bien sur les agents ne doivent pas "s'amuser" à cela mais ce genre de clichés modifier ne peut que faire amener un doute

45phh
Pilote

Publié le 20 février 2012 - #1435317 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

GLUCK a écrit:

45phh a écrit:

bsr

Re,
Le contrevenant n'as pas a connaitre l'immatriculation de l'autre véhicule.
A+

re bsr

j ai une photo au boulot avec au moins 4 immat. sur la splendide photo

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 20 février 2012 - #1435338 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

45phh a écrit:

Aléa a écrit:

Bonsoir,

re

oui vous avez raison pour la discrétion de l amant éventuel qui serait dans le véhicule d'a coté .....  icon_lol

mais plus sérieusement ce qui me dérange c est qu une intervention humaine a eu lieu sur le cliché démontrant ainsi que les services ont la possibilité de modifier ce qu'ils veulent voir même un plaque d'immat.   

bien sur les agents ne doivent pas "s'amuser" à cela mais ce genre de clichés modifier ne peut que faire amener un doute

Re
Le contrevenant n'a pas l'original mais une copie, l'original avec la plaque non caché c'est le juge qui l'aura en cas de contestation.
Le contrevenant la verra ce jour là.
A+

Aléa
VIP
Publié le 20 février 2012 - #1435343 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonsoir,

Cette précaution n'empêche pas la lecture de la plaque de la voiture sur le cliché 1 icon_confused

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 20 février 2012 - #1435346 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Cette précaution n'empêche pas la lecture de la plaque de la voiture sur le cliché 1 icon_confused

Re,
Ben il a mal fait son boulot.
A+

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 février 2012 - #1435462 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonjour

@Aléa : J' ai un peu de temps pour regarder, et surtout améliorer mon petit applicatif. (J' ai dû le remettre un peu à jour à cause d' une croûte résiduelle, pas très importante, mais qui montre qu' on ne peut passer par tous les cas possibles du premier coup)

Je vais regarder çà ce soir, et au hasard des points Wi-Fi et vous dirait quoi en penser analytiquement en MP.

@Gluck et 45phh : Je reprendrai la discussion sur le sujet plus tard, mais j' ai aussi des choses à dire à ce sujet.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 23 février 2012 - #1436598 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonjour

@Alea : les clichés fournis sont très difficilement exploitables. Je suis à peu prés sûr qu' au niveau CACIR, c' est bien mieux.
C' est toujours le même problème de troncature de données enregistrées qui ne sont pas fournies au demandeur.
L' OMP du CACIR, ne joue pas l' égalité des armes, et se sert de ses enregistrements dénaturés à l' édition pour orienter les décisions futures en cas de contestation.

Comment peut t' on qualifier cela en Droit ?

Pouvez vous savpoir quelle est la longueur entre avant du tracteur, et ses feux arrières ?
Mêmequestion pour la longueur entre avant du tracteur et feux attièrres de la remorque ?
Il me faudrait aussi une photo de l' emplacement pour visualiser un peu les boucles, la ligne d' effet et la ligne de feu. (Il me faudrait reconstituer ce qu' on ne voit pas)
Je pense que c' est un Mesta 3000, et c' est je pense la pire configuration pour un semi remorque.

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 23 février 2012 - #1436891 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Papymèche a écrit:

Bonjour

@Alea : les clichés fournis sont très difficilement exploitables. Je suis à peu prés sûr qu' au niveau CACIR, c' est bien mieux.
C' est toujours le même problème de troncature de données enregistrées qui ne sont pas fournies au demandeur.
L' OMP du CACIR, ne joue pas l' égalité des armes, et se sert de ses enregistrements dénaturés à l' édition pour orienter les décisions futures en cas de contestation.

Pouvez vous savpoir quelle est la longueur entre avant du tracteur, et ses feux arrières ?
Mêmequestion pour la longueur entre avant du tracteur et feux attièrres de la remorque ?
Il me faudrait aussi une photo de l' emplacement pour visualiser un peu les boucles, la ligne d' effet et la ligne de feu. (Il me faudrait reconstituer ce qu' on ne voit pas)
Je pense que c' est un Mesta 3000, et c' est je pense la pire configuration pour un semi remorque.

Bonjour,
Avec l'immatriculation je pense que la prefecture doit avoir un dossier sur toutes les caractéristiques de ce semi remorque.
A+

Aléa
VIP
Publié le 24 février 2012 - #1437361 - Re: Feu rouge : oh, les beaux clichés !

Bonjour

Papymèche a écrit:

Le tracteur mesure 5,80 m, la remorque 13,50 m, l'ensemble attelé 16,50 m.

1 2 3 
4
 5 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto