|
Bonjour Aléa
c'etait rapport à quelles file ?
On voit que la longueur du camion correspond à 1 seconde .
le feu passe au rouge a la hauteur de la cabine
voie limitée à 50
tout le temps de s'arréter au feu orange qui s'est allumé 3 secondes avant soit camion à 40 metres du feu .
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Aléa a écrit:
Bonjour,
Voici les belles photos reçues moins de 15 jours après les avoir demandées
Bonjour,
Si c'est pas un passage au rouge je donne ma langue au chat.
Dommage que l'on ne voie pas la plaque sur la première.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
bonjour,
les matheux me corrigeront ![]()
Partant de l'hypothèse que le camion mesure 12m de long,
sachant qu'entre le premier et le second flash, il y a un laps de 1 seconde et qu'il a parcouru l'équivalent d e sa longueur (à un pare-choc près) le camion a franchi à une vitesse de 43,200kmH.
Est-ce que cela veut dire qu'il avait commencé à freiner (puisqu'il y a un panneau 90km un peu plus loin) ?
et même... que dire au regard de ce tableau

v0 (km/h) v0 (m/s) DR (m) DF (m) DA (m)
centre ville 30 8 8 6 14
agglomération 50 14 14 16 30
nationale 90 25 25 52 77
autoroute pluie 110 31 31 78 109
autoroute beau temps 130 36 36 109 145
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_freinageedit: flûte! y a pas moyen de coller un tableau propre ici ?? Moutyyyk!
Dernière modification par idiot gene (11-01-2012 11:56:25)
Bonjour
Papymèche a écrit:
Bonjour Aléa (et bien sûr à tous)
Je vais prendre mon temps, à moins que vous soyez trés pressé. ?
Pas de problème,
sachez quand même que le PV a été payé, sans perte de points, il s'agit d'une semi de location dont le loueur a désigné le locataire
La voie est limitée à 50 km/h et à 90 km/h après le carrefour, comme indiqué sur le cliché
Les clichés reçus sont encore plus beaux que le résultat que cela donne ici ![]()
Bonjour,
idiot gene a écrit:
Papymèche a écrit:
Bonjour Aléa (et bien sûr à tous)
Je vais prendre mon temps, à moins que vous soyez trés pressé. ?bin...c'est qu'il a photo, cet aprèsm'
Non, cet après midi j'ai pose.
C'est que j'ai une source, voyons les prochains clichés ![]()
bonjour
zadene a écrit:
Aléa a écrit:
La voie est limitée à 50 km/h et à 90 km/h après le carrefour, comme indiqué sur le cliché
Re-bonjour,
Pour mon inculture, alors : c'est marqué où 50 sur le cliché ? J'avais pas trouvé...
peut-être que comme l'objet de ce CAFR est d'établir s'il y a franchissement ou non de la ligne de feu, l'indication de vitesse nominale est superflue? ![]()
Bonjour
Re-bonjour,
Pour mon inculture, alors : c'est marqué où 50 sur le cliché ? J'avais pas trouvé...
deux à trois cent mètres avant le cliché la vitesse est limitée à 70
Au droit du passage supérieur de l'A7 un triangle de danger presignalant un ou plusieurs feux de signalisations, des 2 cotés de la voie, avec les panneaux de limitation à 50 de part et d'autre des files.
une première intersection avec feu et 50 mètres après un second , lieu de contrôle.
Dernière modification par lavigie (11-01-2012 12:57:17)
lavigie a écrit:
Bonjour
Re-bonjour,
Pour mon inculture, alors : c'est marqué où 50 sur le cliché ? J'avais pas trouvé...deux à trois cent mètres avant le cliché la vitesse est limitée à 70
Au droit du passage supérieur de l'A7 un triangle de danger presignalant un ou plusieurs feux de signalisations, des 2 cotés de la voie, avec les panneaux de limitation à 50 de part et d'autre des files.
une première intersection avec feu et 50 mètres après un second , lieu de contrôle.
Re,
Merci.
C'est donc pas indiqué sur les clichés.
Bonjour
Zadene a écrit : C'est donc pas indiqué sur les clichés.
Les sites expérimentaux sur lesquels les premières versions ont été essayés les CA-FR ont donné lieu à différentes publications sur la toile.
C' était des systèmes Sagem et Gatso. (A metz je crois et quai de Gesvres à Paris) Sur les cliches on voyait une indication de vitesse, parce que ces systèmes à la différence des Captors Toulousains embarquaient déjà les algorithmes d' utilisation des deux boucles. On voyait d' ailleurs apparaître la vitesse de franchissement sur les bandeaux des clichés. J' avais mis ça sur le forum, mais maintenant autant chercher une aiguille dans un vert paturage avant fauchage mise en botte.
Un journaliste m' a contacté un jour pour me dire de lire une revue automobile de grande diffusion dans laquelle il parlait de la transformation des CA-FR en cinémomètres, et que tout ça n' attendait que le troisième type de CA-FR se mette à niveau. Je lui ai dit pourquoi ça ne m' étonnait pas.
J' ai peu de doutes que maintenant les Captors sachent faire, Et donc que toute la kyrielle de CA-FR ne demande qu' à sévir lorsque les décideurs le décideront.
(Feraient mieux de laisser cette fonction de mesure de vitesse à la pédagogie, Mais bon)
Sans doute faudra t' il faire des modifs logicielles dans les bandeaux des clichés pour qu' ils soient compatibles des clichés vitesse et des clichés franchissement.
Bonjour,
Pour info, le carrefour en question est quelques mètres derrières : http://maps.google.fr/maps?q=vienne& … 1,,0,-5.03
A+
Play3000
Bonjour
lavigie a écrit:
Bonjour
Re-bonjour,
Pour mon inculture, alors : c'est marqué où 50 sur le cliché ? J'avais pas trouvé...deux à trois cent mètres avant le cliché la vitesse est limitée à 70
Si la vitesse est limitée à cet endroit à 50km/h, on peut penser que la durée du jaune est de 3s
Si elle avait été de 70km/h comme avant ces feux elle aurait du être de 5s Peu importe de toutes façons.
Ce CA-FR est un Mesta 3000. L' entrée de la première boucle est située juste après la ligne d' effet qu' on situe très bien sur les clichés à environ 1,5m de la ligne de feu.
Le deuxième cliché montre bien ou est située cette première boucle, dont le sortie se situe avant la ligne de feu. Ca se voit sur la voie camion et sur la voie gauche.
Trouvez l' entrée de la deuxième boucle 1,5m après la fin de la première, on peut le faire en regardant la voie gauche.
La vitesse du camion est de l' ordre de 12m/s (pas mieux qu' IDG), C' est une vitesse inférieure aux 50km/h imposés puisque plutôt de l' ordre de 43/45 km/h donc à la montée du jaune ce camion était à une distance de 35 à 40m. Compte tenu de sa vitesse, et considérant un temps de réaction de 1s, il lui restait 2s pour passer de 12m/s à 0m/s soit une décélération de 0,6G.
C' est énorme, même si c' est possible. A 0,6G on fait fumer les pneus, et un passager ceinturé et non prévenu du freinage va le sentir passer.
Ce serait différent si le jaune avait une durée de 5s et si le chauffeur disposait alors de 4s pour freiner (décélération de 0,3G ce qui est nettement mieux)
Si la durée du jaune est de 3s, cette configuration est complètement inadaptée aux véhicules longs qui passent à 43km/h. (Etre à 43km/h à l’ approche d’ un feu alors que la vitesse est limitée à 50km/h ce n’ est pas être imprudent même pour un camionneur)
Je vais jouer avec l’ applicatif Excel sur les feux rouges, mais le gars n’ a pas eu de chance et n’ avait pas le choix toujours si la durée du jaune est de 3s.
J’ avais déjà vu quand j’ ai créé cet applicatif, que les véhicules longs auraient beaucoup de difficultés aux abords de ces CA-FR.
@ Bonnes volontés : si quelqu’ un est du coin, il serait intéressant d’ aller faire une mesure de la durée du jaune des 2 feux successifs (Celui en amont de celui des clichés sur les voies en amont qui passent d’ une VLA de 70 à 50km/h, et celui des clichés sur la voie aval qui relâche la VLA à 90km/h.
Ceci pour bien déterminer si c’ est un jaune à 3s ou à 5s, ce qui change totalement les difficultés relatives aux véhicules long.
Voyez, je n’ ai pas dit qui a tord ou raison, il me manque encore des infos. ![]()
@ Kirlian : contrairement à ce que vous dites, pour moi, il y a encore photo. Tout dépend de la durée du jaune. (Je passe sur le jugement donné, bien qu’ il soit donné. Je me place sur "le avant la comparution et ses préparatifs" comme si j' avais récu un avis de contravention)
@ Aléa : Je suppose que c’ est ce genre d’ analyse que vous attendiez. Mais si vous avez assisté à cette audience, et comme le permis du chauffeur n’ est pas en danger, je suppose que la société de location va se coucher. Il ne faudrait pas non plus que ça débouche sur des relations tendues entre ce camionneur et sa société, si la durée du jaune est de 3s
@ FDO du forum : N’ hésitez pas à me contredire si vous y voyez à redire.
Dernière modification par Papymèche (11-01-2012 19:22:02)
|