Publié le 10 janvier 2012 - #1410240 -
Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines la pédale d'accélérateur de mon Scénic 1 phase 2 de 2001 (1.9 L DCI) était de plus en plus dure. C'est apparemment un problème connu : pb accelerateur scenic
La dureté de la pédale, n'était pas permanente, en la "secouant" un peu ça disparaissait.
Hier, en accélérant à un feu vert, la pédale s'est... cassée !
Premier problème : malgré mes recherches, je ne vois pas de site permettant d'acheter cette pédale. Faut-il passer chez Renault ? Si oui, quel est le coût indicatif de cette pédale ?
La casse a eu lieu au niveau du [1] rouge dans l'image jointe, la soudure qui relie la pédale au support fixé sur la caisse semble avoir rompu.
Second problème : en regardant, ma pédale ne correspond pas exactement à celle visible dans l'image ci-dessous. Au niveau du point [2] rouge de l'image, l'extrémité de la tige se termine brusquement (avec le cable qui sort de la tige), il n'y a pas "d’œillet". Et du coup, l'orifice dans la caisse ne contient pas de fixation pour accueillir l’œillet.
Y a t'il plusieurs versions de cet accessoire ? Ca me semble peu problable que ma pédale tenait seulement avec la soudure en [1], mais d'un autre côté elle n'avait pas de fixation en haut [2]...
Merci d'avance de votre aide et bonne soirée à tous.
Publié le 23 avril 2012 - #1458924 -
Re: Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001
Rebonjour,
Je reviens sur ce sujet, avec quelques semaines (...ou mois) de retard, pour signaler que j'ai résolu le problème : achat d'une pédale identique à la mienne, auprès d'un particulier, pour 7 €. Le changement s'est fait en moins de 10 minutes, il n'y a qu'une vis à retirer.
Reste qu'après avoir posé la question autour de moi, ça reste peu courant casser une pédale d'accélérateur !