Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mamat23
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2012 
Publié le 10 janvier 2012 - #1410240 - Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines la pédale d'accélérateur de mon Scénic 1 phase 2 de 2001 (1.9 L DCI) était de plus en plus dure. C'est apparemment un problème connu : pb accelerateur scenic

La dureté de la pédale, n'était pas permanente, en la "secouant" un peu ça disparaissait.

Hier, en accélérant à un feu vert, la pédale s'est... cassée !

Premier problème : malgré mes recherches, je ne vois pas de site permettant d'acheter cette pédale. Faut-il passer chez Renault ? Si oui, quel est le coût indicatif de cette pédale ?
La casse a eu lieu au niveau du [1] rouge dans l'image jointe, la soudure qui relie la pédale au support fixé sur la caisse semble avoir rompu.

Photo  - Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001

Second problème : en regardant, ma pédale ne correspond pas exactement à celle visible dans l'image ci-dessous. Au niveau du point [2] rouge de l'image, l'extrémité de la tige se termine brusquement (avec le cable qui sort de la tige), il n'y a pas "d’œillet". Et du coup, l'orifice dans la caisse ne contient pas de fixation pour accueillir l’œillet.

Y a t'il plusieurs versions de cet accessoire ? Ca me semble peu problable que ma pédale tenait seulement avec la soudure en [1], mais d'un autre côté elle n'avait pas de fixation en haut [2]...

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée à tous.

Renault Scenic 1.9 DCi 105 Dynamique de 2001

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 11 janvier 2012 - #1410344 - Re: Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001

bonjour-888
dépose la pédale soude le bout manquant
ou remplacer la pedale

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

Mamat23
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2012 
Publié le 23 avril 2012 - #1458924 - Re: Pédale accélerateur cassée / Scenic 1 phase 2 de 2001

Rebonjour,

Je reviens sur ce sujet, avec quelques semaines (...ou mois) de retard, pour signaler que j'ai résolu le problème : achat d'une pédale identique à la mienne, auprès d'un particulier, pour 7 €.
Le changement s'est fait en moins de 10 minutes, il n'y a qu'une vis à retirer.

Reste qu'après avoir posé la question autour de moi, ça reste peu courant casser une pédale d'accélérateur !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto