Hors ligne Lieu: sénarpont 80140
Inscrit le 10 janvier 2012
Ma voiture Seat Ibiza 1.9 SDi68 Stella 3p 2000
Publié le 10 janvier 2012 - #1410182 -
seat ibiza 1.9 SDI ne démarre plus
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon véhicule une seat ibiza 1.9 SDI année 2000 210 000km, au début la voiture me fesait des pannes de démarrage au moins une fois par semaine (souvent dans une côte ou après avoir redémarré à chaud), ensuite de plus en plus et maintenant elle démarre plus du tout.
j'ai essayé plusieurs choses avec l'aide d'un ancien mécano, en la tractant en mettant une vitesse mais ça ne marche pas , en alimentant direct avec une bouteille en plastique remplie de gazoil, j'ai changé l'éléctrovane mais ça ne démarre toujours pas et forcèment à force la batterie est à sec donc demain il me reste a voir si le gazoil arrive jusqu'au injecteur ou pas, si oui le gazoil arrive bien je pense à la pompe mais bon ça métonne quand même vu les kilométres du moins je l'espere car ça vaut des ronds...
Si vous avez eu la même panne ou vécu la même panne merci de me conseiller ou si vous avez une solution ou une hypothése merci
Cordialement
PS: je mets une photo pour ceux qui reconnaîtront mieux le modèle
Publié le 10 janvier 2012 - #1410245 -
Re: seat ibiza 1.9 SDI ne démarre plus
OK mais comment je fais pour voir si l'électrovanne fonctionne a l’œil nue sa se voit ou pas? et électroniquement pour l'instant j'ai plus assez de batterie.
Publié le 10 janvier 2012 - #1410283 -
faudrait que j'investisse la dedans sa sert toujours, d’ailleurs pour demain ces quoi le meilleur moyens de recharger ma batterie sans le chargeur? parce-que a par en enlevant les causse et la brancher sur un autre véhicule je vois pas comment.( et en plus sa je crois que sa mes du temps )
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 11 janvier 2012 - #1410335 -
corsica05 a écrit:
faudrait que j'investisse la dedans sa sert toujours, d’ailleurs pour demain ces quoi le meilleur moyens de recharger ma batterie sans le chargeur? parce-que a par en enlevant les causse et la brancher sur un autre véhicule je vois pas comment.( et en plus sa je crois que sa mes du temps )
peut etre demarrer avec des cables mais vu la siuation j irais chercher un chargeur
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 11 janvier 2012 - #1410713 -
Bonjour, J'ai du nouveau....., le gasoil arrive bien au injecteur donc j'ai enlevé l’hypothèse de la pompe ou l'électrovanne. J'ai vérifié les bougies de préchauffage il sont OK. Donc maintenant je me pose vraiment des questions sur ceux que ça peut être, d’après un ami c'est moins grave que ce que je pensait au début. Il vient ce weekend faire une vérification des injecteurs tout ça.... Mais si quelqu’un à une autre idée elle est la bienvenue:.