Publié le 1 octobre 2005 - #154166 -
PB voyant température Super 5 GTL
bonjour, très peu bricoleur en méca, je "bouine" cependant ce que je peux pour m'éviter trop de factures. Je viens de récupérer une super 5 GTL de 87, 173000Km...a priori impec pas de bobos, à part quelques pépins au départ de température ( voyant au milieu qui s'allumait, ventilo qui ne se déclanchait pas...rapidement réparé) et là c'est le voyant de température à coté de celui de l'huile qui s'allume de temps en temps...le niveau d'eau est ok, l'huile, aussi...je n'ai pas de guide d'utilisation( d'ailleurs peut-être que l'un de vous sait où je peux en trouver un)...donc ??? quid? un thermo-clapet quelconque coincé? plus grave? je ne voudrais pas me retrouver avec un "serrage" ou autre... donc merci par avnce pour vos réponses et conseils
Publié le 1 octobre 2005 - #154213 -
Re: PB voyant température Super 5 GTL
Salut, je connais pas les super 5 mais en general les probleme de chauffe sur les vieille renault ca se rejoind. Deja faut verifié si tu perd pas de liquide, si ton ventilo fonctionne, si ton thermocontact fonctionne, souvent ca vien de là ventilo ou thermocontact. Apres faut voir si le termostat est pas mort.
Sinon petite astuce si ta voiture chauffe, met le chauffage a fond ventilation a fond et si tu peu faire de la roue libre ( évidement moteur au ralentis ) dans les descente.