Publié le 9 janvier 2012 - #1409256 -
Manque de signalisation
Bonjour,
j'ai été verbaliser dans la capitale pour non observation de la signalisation routière : interdiction de tourner à gauche. Je n'ai pas reconnu et pas signé ma contravention car le panneau du terre plein central est, depuis la photo inexistant. la route faite 4 voies de large et le panneau de droite et dans ce contexte ne sert strictement à rien. Il fallait bien que je prépare ma manoeuvre en me portant vers la gauche ...
Un agent m'a répondu qu il n'était pas responsable de la mauvaise signalisation entretenue par la mairie (de Paris) et qu'en France, on roule le plus à droite possible.
Voici 2 photos explicatives
Donnez moi votre avis sur les chances de contester. les 22€ ne sont pas catastrophisue mais le principe d'avoir raison même dans ce cas me scandalise.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 9 janvier 2012 - #1409272 -
Re: Manque de signalisation
Bonjour, à moins que vous ne preniez une photo horodatée actuelle, ou que vous puissiez avoir des témoignages écrit comme quoi il n'y a pas de signalisation verticale interdisant de tourner à gauche lorsqu'on se trouve sur la gauche justement pour tourner, s l'omp regarde la même photo que vous nous montrez, votre contestation ira de suite au panier.
Publié le 9 janvier 2012 - #1409321 -
Re: Manque de signalisation
Bonjour Si vous êtes provincial , je vous comprends , si vous êtes parisien , cette interdiction existe depuis les années 70 lors de l'installation des feux . Faites comme dit idiot gene , une photo dans l'axe de l'avenue avec sur la partie gauche du cadre, l'îlot et son feu et sur la droite du cadre les 2 files de gauche de la voie montante (sans voir le feu de droite ). Et d'autres clichés montrant les virages à gauche des VL quand pas d'agent . Il est indispensable de recueillir des témoignages , identifiés, de l'absence de panneau car il est aisé de faire disparaître un panneau sur une photo . C'est un lieu très connu de l'OMP local pour la circulation , c'est pas gagné .
Dernière modification par lavigie (09-01-2012 09:16:02)