|
Conducteur
Lieu: Athus
Inscrit le 8 janvier 2012
Salut salut,
J'ai une Polo 6N2 de décembre 99 1.4 60cv (ABS, ESP, etc)
80.000km
Entretiens toujours fait en concessions VW
Aucun tuning ou autre dessus, que de l'origine.
Etat impeccable de propreté de l'habitacle. Moteur bien entretenu.
Oui, oui, vous allez me dire qu'elle a un bon pedigree^^ Mais j'aimerai l'améliorer.
Alors pour éviter les réponses du genre acheter une autre, pas abordable, etc
Je ne veux pas forcément augmenter la puissance brute du moteur.
J'aimerai juste avoir des astuces, des avis, des retours d'expériences pour améliorer les caractéristiques de la voiture.
Par exemple sa longévité, son couple, sa maniabilité, son arrivée d'air, etc
Les pièces à nettoyer dans le cas où ça n'aurait encore jamais été fait,...
Toutes ses petites choses qui font que la voiture est plus fun à conduire.
Bien évidemment, je suis un homme, j'aime bien tirer sur les voitures, je roule pas comme un papy ^^
Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis, ce serait vraiment super !
Merci d'avance à tous, Joce
salut alor si tu veut lameliorer fo dja commencer par ce que tu cherche jpeu deja te roposer dacheter un kad(kit admision DYNAMIQUE)non pa un kit adm direct qui est different et que tu trouve chez norauto...une ligne dechappement sur gt2i(exemple)netoyer ton capteur pas a pas sur ton bloc alu du pdg(papilon de gaz)tu peu aussi modifier ta pression dessence en changean ta pompe pour une plus grosse...apres sa depend ton budget...
Dernière modification par john 73 (08-01-2012 23:15:15)
Conducteur
J'ai déjà acheté le filtre KN je l'installe demain. Il sera dévié par un tuyaux pour ne pas le laisser près du bloc.
Par contre je n'ai pas encore prévu un tuyaux qui lui amènerai de l'air frais depuis l'extérieur.
Pour les solution de nettoyage et de démontage de certaines pièces du moteur si tu sais me faire une liste ce serait super. Comme ça je ferais ça avec le mécano de la caserne.
Pour la ligne d'échappement, ça coûte combien +/- ?
Mon budget n'est pas énorme mais je peux m'arranger
alor pour commencer ton kn si tu ne fabrique pas une boite autour du filtre en forme de triangle il ne te sevira pas a grand choz apart du bruit a ladm
ensuite ligne polo ca peut aller entre 300 e mais sa sera en feraille.donc sa rouille en inox c mieu mais c dja 500e env
la liste arive apres yen as un bon paquet que tu peu faire....
caserne? pompier?
Conducteur
Ok, je verrais ce que je peux faire pour le Kad. Mais bon, le bruit ça me dérange pas, mais c'est juste (d'après mes lectures) un peu moins efficace de mettre un direct qu'un dynamique non?
Pour la ligne, je verrais plus tard.
Ce que j'aimerai c'est déjà nettoyer le moteur de toutes les parties qui pourraient le limiter et donc lui redonner du souffle.
Oui, pompier, pk toi aussi?
c cque je te disais le dynamique consiste a fabriquer un cone et de mettre ton filtre du coté du petit troupour concentrer lair sur ton filtre
ensuite comme je disais tu peu nettoyer ton capteur pas a pas (il sert pour ton ralenti)
ta pipe adm est en alu ? suivant cela jte propose une bonne liste un peu couteuse mais effica ce a souhait si tu as la possibilité de deposer ta culasse ya bcp de chose que tu peu faire...
Conducteur
jai quelque amis qui sont pompiers moi je sui plus airsoft...
dc tu vera demin effectivement juste tu as quel age ss indiscretion bien sur
pipe adm = interieur rugueux poli ton air secoule plus facilement et avec des rainures en spirale en partant de la base du cone de tte aleur ...
tu compte deposer ta culasse ou pas tu mas pas dis (tout ce que tu peu faire et dans la cullasse)^^pour gagner sans trop de frais
Conducteur
cool jpe te parler sms tu as une team?
pour la pipe oui
et ta cullasse une fois quelle est deposé tu peux: changer ton joint de culasse et en mettre un renforcé 50e env
tu fais rectifier ta cullasse si elle se voile a la depose com sa tu repart sur une base plate (c mieu)tu la fé raboter tu gagne en compression^^dc sa marche mieu tu dmande cote mini constructeur pour pas faire de casse(sinon t soupapes touchent tes pistons...
tu peu agrandir tes lumiere de passage adm et ech et lisser osi tu peu mettre unaac (arbre a cames)(cher150e) tu change tes soupapes tu en mets de compet' tu rodes tes soupapes sur tes sieges com sa ton siege sera bien etanche (encor gain de compression) tu en profite pr controler ton etancheité des joints de queue de soupapes et tu remonte ac uune nouvelle courroie de distrib+galet tendeur ) une courroie de distrib deposée ne se remonte pas... ca risk de cassé si tu la re tends as pareil voilaje pense que tu as du pain sur la planche...
Conducteur
OK, alors oui, j'ai du pain sur la planche surtout que je sais pas du tout comment on fait tout ça^^
Mais bon, je vais voir déjà demain pour la pipe et je verrais ce qu'en pense mon ami mécano pour la culasse, pour le prix que ça pourrait couter.
Mais avec tout ça je gagne quoi? Puissance? Couple?
ton kad te fera gagner couple ta cullasse puisance tu fera env 75/80 cvsuivant cke tu mets pour le travaille sur ta cullasse compte env rectif c 80 plus otre operations agrandissment des orificescki fai 150/200e le tout je c c une grosse somme apre t'es grand jte laisse te debrouiller moi je v o dodo je bosse moi demin....on se tien o jus tu ma pas dit ta team tu est ou? a demin
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011

75 cv ca s obtien avec un simple boitier additionnel(moins de prise de tete et moins cher), perso j ai ce moteur ds une cordoba ca craint carrement niveaux perfs...
pour info en tirant un peu dedans le moteur montre deja des signes de mort imminante au bout de 15000km... (soit 103000)
la boite claque bien aussi sur ces modeles
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
mockpok a écrit:
75 cv ca s obtien avec un simple boitier additionnel(moins de prise de tete et moins cher), perso j ai ce moteur ds une cordoba ca craint carrement niveaux perfs...
pour info en tirant un peu dedans le moteur montre deja des signes de mort imminante au bout de 15000km... (soit 103000)
la boite claque bien aussi sur ces modeles
Bonsoir,
avec un boitier la dessus tu doit gagner 3 cv ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonsoir,
avec un moteur de 60cv c'est pas la peine de s'emmerder! Tu va claquer plus de 1000 euros pour.....10cv max!
Le mieux,tu la rabaisse pour la tenue de route et tu la vide au max pour l'allégée ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Conducteur
Bonjour,
Powwerline, je ne veux pas forcément augmenter les Cv, mais les performances générales comme le couple etc, et je sais bien que je n'aurai pas une bête de course ^^
Et vu que j'ai besoin des 5 sièges etc, je ne peux pas la vider. Par contre la rabaisser (mais juste un petit peu) ça peut se faire, et éventuellement élargir le train de roulage.
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
powerline93 a écrit:
mockpok a écrit:
la boite claque bien aussi sur ces modelesBonsoir,
avec un boitier la dessus tu doit gagner 3 cv
lol apparament ils en sortent 13, perso je demande a voir egalement...
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
powerline93 a écrit:
Bonsoir,
avec un moteur de 60cv c'est pas la peine de s'emmerder! Tu va claquer plus de 1000 euros pour.....10cv max!
Le mieux,tu la rabaisse pour la tenue de route et tu la vide au max pour l'allégée

ou un swap.... avec les risques legaux qui vont avec
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
Conducteur
Et une reprogrammation pour augmenter le couple, améliorer la consommation ?
Je sais qu'on peut aussi régler (si on touche dans ce domaine) pour que la première moitié de la pédale de gaz soit normale et que la seconde moitié soit réglé sportive.
@ John: Pour la culasse, je veux bien mais je ne pense pas que ce soit légal d'augmenter autant la puissance. Si j'ai un accident ou que je me fais contrôler, ça ne passera sûrement pas...
Mais si on peut quand même faire ce que tu dis sans forcément gagner autaut de Cv mais améliorer la reprise, le rendement moteur etc alors ça peut m'interesser.
Par contre, pour la Kad, pas installé aujourd'hui ! Il me manque un manchon en silicone et un coude mais les pièces sont tj pas livrée au magasin, toutes leurs commandes sont retardées de plus d'une semaine et demie... Mais bon, encore un peu de patience ^^
Pour rabaisser la voiture (pas trop mais un peu) comment on peut faire? Et +/- le prix?
|