Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vins74
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2012 
Publié le 8 janvier 2012 - #1409020 - pv emplacement handicapé

Bonjour,

Je viens d'être verbaliser parce que j'ai garé ma voiture toute une matinée sur un emplacement handicapé, normal, pas de soucis la dessus.

Sauf que sur ce parking public, la signalisation horizontale et verticale étaient totalement masqués par des tonnes de neige. Pour info : 2 m 50 de cumul en 2 semaines, bref
Des places libres pour moi étaient à 10 m environ, le parking presque désert.
L'agent de police, encore présent a reconnu que la signalisation était masquée et il m'a dit : "panneau visible ou invisible revient au même, circulez"

Il venait de déneiger le haut du panneau de 1 m 80  (stationnement interdit sauf GIG GIC, je crois) pour qu'il soit visible.

quelqu'un de qualifié pourrait m'éclairer juridiquement, svp ?

PS: j'ai pris des photos de l'emplacement et de sa voiture de police également garée sous un panneau pour handicapé ! ( et je suis rester calmei mais j'ai failli lui...........)

Merci pour vos réponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 janvier 2012 - #1409024 - Re: pv emplacement handicapé

vins74
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2012 - #1409035 - Re: pv emplacement handicapé

merci d'avoir répondu, en gros mon cas fait jurisprudence ou pas .
Honnêtement, on est pas loin du racket, l'agent doit faire son quota en dépit du bon sens, surtout avec ce qu'il m'a répondu. (néanmoins, je répète que verbaliser 135 € est tout a fait normal et justifié pour le stationnement sur une place handicapé)
Le panneau règlementaire était bien présent mais invisible quand je me suis garé, c'est sa parole contre la mienne, pourtant l'agent m'a bien dit qu'il reconnaissait que la signalisation était cachée mais m'a quand même mis une prune, désolé pour mon language mais là c'est vraiment un con, un vrai. Faut pas s'étonner de la petite côte de popularité dont bénéficie les flics en général

Dernière modification par vins74 (08-01-2012 18:06:25)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 janvier 2012 - #1409054 - Re: pv emplacement handicapé

Bonsoir,

Vous pouvez réclamer et pourquoi pas avoir gain de cause ?  surtout si vous apportez la preuve que la signalisation était complètement masquée.

vins74
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2012 - #1409065 - Re: pv emplacement handicapé

c'est ce que je compte faire
Merci encore

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto