|
Bonjour,
Je viens de changer mes disques et plaquettes de frein AV, ainsi que l'ensemble étrier et support d'étrier droit qui était en mauvais état.(matériel d'occasion).Sur Renault Express de 1994 1,6 Diesel.
Aprés la purge, je me retrouve toujours avec le même problême qu'au début, je ne freine que sur 3 roues.
rechangement de l'etrier de frein, (matériel d'occasion) toujours le même problême.
le liquide frein coule bien au niveau de la purge, l'ensemble coulisse bien, mais toujours pas de frein.
Quelqu'un aurai-t-il une idée sur ce phénomêne:?
D'avance merci pour vos precieux conseils
Renault Express de 1994
Dernière modification par cloclo62 (07-01-2012 14:50:09)
Bonjour
Etes-vous sûr que le piston appuie bien sur les plaquettes ? Quand vous remontez les plaquettes, et qu'une tierce personne appuie sur la pédale de frein ,voyez-vous bien le piston bouger et appuyer pour rattraper le jeu ? Bizarre quand même !
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
cloclo62 a écrit:
Bonjour,
Je viens de changer mes disques et plaquettes de frein AV, ainsi que l'ensemble étrier et support d'étrier droit qui était en mauvais état.(matériel d'occasion).Sur Renault Express de 1994 1,6 Diesel.
Aprés la purge, je me retrouve toujours avec le même problême qu'au début, je ne freine que sur 3 roues.
rechangement de l'etrier de frein, (matériel d'occasion) toujours le même problême.
le liquide frein coule bien au niveau de la purge, l'ensemble coulisse bien, mais toujours pas de frein.
D'avance merci pour vos precieux conseils
Bonjour,
Il te reste a changer le tuyau (flexible) de freins y a des chances que ça vienne de lui.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
chari a écrit:
Bonjour
Etes-vous sûr que le piston appuie bien sur les plaquettes ? Quand vous remontez les plaquettes, et qu'une tierce personne appuie sur la pédale de frein ,voyez-vous bien le piston bouger et appuyer pour rattraper le jeu ? Bizarre quand même !
De ce coté la pas de problême tout est OK.
Demain je vais essayé de changer le maître cylindre et faire une purge de toute la canalisation:shock:
GLUCK a écrit:
cloclo62 a écrit:
Bonjour,
D'avance merci pour vos precieux conseilsBonjour,
Il te reste a changer le tuyau (flexible) de freins y a des chances que ça vienne de lui.
A+
Je voi ca ce matin, et je vous donne le résultat.
Conducteur confirmé
Inscrit le 31 janvier 2012
cloclo62 a écrit:
GLUCK a écrit:
cloclo62 a écrit:
Bonjour,
D'avance merci pour vos precieux conseilsBonjour,
A+Je voi ca ce matin, et je vous donne le résultat.
voici mon avis :
1) le flexible ==> Non
2) tu dis l'ensemble coulisse bien ! ok > je pense que tu parles uniquement du porte plaquette que se déplace bien dans ses coulisseaux , maintenant est ce que la plaquette de frein en contact avec le piston coulisse bien dans les glissières du porte plaquettes ,> ( si elle est coincée = pas de frein
papimoto / Jackouilles @ pluche > tu nous dis quoi lorsque tu auras réparé
Dernière modification par papimoto (01-02-2012 06:29:46)
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011

tu la fait comment ta purge?c est ca qu il faut voir deja
tes 2 plaquettes sont bien libres dans la chape ?
c est arrivé d un coup?
Dernière modification par mockpok (01-02-2012 22:53:13)
Bonjour,
99% de chances que votre purge soit défectueuse....
si vous voulez purger seul , allez en centre auto et achetez un "vizibleed" (vanne de purge)
Maintenant, attention quand vous purgez, allez y doucement et n'enfoncez pas la pédale jusqu'au bout de sa course, vous risquez de détériorer le maitre cylindre)
Probablement la méthode qui n'est pas correcte....
je vois constamment ce genre de problèmes....
on vous amène des véhicule dont l embrayage ou les freins ont étés changés "à la maison",... mais la voiture ne freine pas ou ne débraye pas (embrayage hydraulique)....
en général, (sauf mauvais montage) seule la purge est incorrectement réalisée...
Il est inutile d'incriminer directement votre maître cylindre... changez le si vous le souhaitez mais n'oubliez pas que dans ce cas, vous devrez purger le circuit complet! (or un coté vous pause déjà problème)
bonne chance pour la suite
cordialement
PJ
Conducteur confirmé
jpepinst a écrit:
Bonjour,
si vous voulez purger seul , allez en centre auto et achetez un "vizibleed" (vanne de purge)
Maintenant, attention quand vous purgez, allez y doucement et n'enfoncez pas la pédale jusqu'au bout de sa course, vous risquez de détériorer le maitre cylindre)
Probablement la méthode qui n'est pas correcte....
je vois constamment ce genre de problèmes....
on vous amène des véhicule dont l embrayage ou les freins ont étés changés "à la maison",... mais la voiture ne freine pas ou ne débraye pas (embrayage hydraulique)....
en général, (sauf mauvais montage) seule la purge est incorrectement réalisée...
Il est inutile d'incriminer directement votre maître cylindre... changez le si vous le souhaitez mais n'oubliez pas que dans ce cas, vous devrez purger le circuit complet! (or un coté vous pause déjà problème)
bonne chance pour la suite / cordialement /PJ
Jpep
- Je suis d'accord avec toi sur un seul point , c'est a dire 99% des purges sont mal faites ( y compris par certains Pro) cependant , ce ne peut pas être la cause de son problème !
- je te rappelle son problème > " .... je ne freine que sur 3 roues..... etc , > voici mes arguments ; une purge mal faite n’empêche pas de freiner ( ça freinera mal , ça c'est sure , mais ça freinera !
- Maintenant , quant il dit " ça freine sur trois roues " il serait intéressant de nous dire comment il peut affirmer ça ? .
- Voici une méthode pour vérifier ses dires : il parle de roue Avant > je suppose que sa voiture est une " Traction" ; si oui dans ce cas , il lève le coté avt/droit ( c'est le coté incriminé) , il met sa béquille en sécurité et cale les roues AR en sécurité , quelqu'un met en route le moteur , embraye une vitesse ( la 2 par exemple , en lâchant l’embrayage la roue droite va tourner , l'observateur positionné devant la roue droite demande au pilote de freiner , Evidemment la roue droite doit freiner , , ( attention particulière : si ça freine pas et que c'est un étrier de récupe , il arrive souvent que le piston soit " grippé)
Voila a mon avis ce qu'il faut d'abord vérifier
Nota
purger un circuit de frein quel qu'il soit > j'ai ma méthode sans aucun matos spécifique ) ( mais il y a certainement un sujet ouvert sur ce point > si oui j'aimerai bien que m'on me l'indique car " consulter/trier n'est pas ma tasse de thé >>> Merci d'avance >>> il y a de quoi dire a ce sujet ( ça parait simple une purge surtout sur une moto , ma devise > on de ne dit jamais une simple purge ou une purge simple .
Petit rappel:
- un cylindre de roue ( non grippé mais fuyard défectueux va freiner ( le bocal va se vider
- un maître cylindre HS va freiner ( la pédale va s'enfoncer
> salut a tous 
rajouté le 11/02/2012 ci-dessous concernant ma méthode de purge
( mais pour moi ce n'est la purge qui est en cause , de l'air dans un circuit n’empêche pas le freinage , ça freine mal > d'accord, mais ça freine ![]()
Dernière modification par papimoto (03-03-2012 07:22:32)
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
papimoto a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur un seul point , c'est a dire 99% des purges sont mal faites ( y compris par certains Pro) cependant , ce ne peut pas être la cause de son problème !
- je te rappelle son problème > " .... je ne freine que sur 3 roues..... etc , > voici mes arguments ; une purge mal faite n’empêche pas de freiner ( ça freinera mal , ça c'est sure , mais ça freinera !
- Maintenant , quant il dit " ça freine sur trois roues " il serait intéressant de nous dire comment il peut affirmer ça ? .
- Voici une méthode pour vérifier ses dires : il parle de roue Avant > je suppose que sa voiture est une " Traction" ; si oui dans ce cas , il lève le coté avt/droit ( c'est le coté incriminé) , il met sa béquille en sécurité et cale les roues AR en sécurité , quelqu'un met en route le moteur , embraye une vitesse ( la 2 par exemple , en lâchant l’embrayage la roue droite va tourner , l'observateur positionné devant la roue droite demande au pilote de freiner , Evidemment la roue droite doit freiner , , ( attention particulière : si ça freine pas et que c'est un étrier de récupe , il arrive souvent que le piston soit " grippé)
Voila a mon avis ce qu'il faut d'abord vérifier
Notapurger un circuit de frein quel qu'il soit > j'ai ma méthode sans aucun matos spécifique ) ( mais il y a certainement un sujet ouvert sur ce point > si oui j'aimerai bien que m'on me l'indique car " consulter/trier n'est pas ma tasse de thé >>> Merci d'avance >>> il y a de quoi dire a ce sujet ( ça parait simple une purge surtout sur une moto , ma devise > on de ne dit jamais une simple purge ou une purge simple .
![]()
Petit rappel:
- un cylindre de roue ( non grippé mais fuyard défectueux va freiner ( le bocal va se vider
- un maître cylindre HS va freiner ( la pédale va s'enfoncer
> salut a tous
paimoto > ou > Jackouilles pour les intimes

la tu t en va loin papi, la purge peut etre le probleme,
un tuyeau pincé peut etre le probleme (c est pour ca que je demande plus haut le contexte d apparition du defaut),
le maitre cylindre aussi (deja eu le coup sur une corsa sans enfoncement exageré de la pedale)
, l etrier j y crois moins si le probleme est LE MEME et pas un du meme genre... (genre probleme initial etrier grippé et suite a remplacement une mauvaise purge donc tjr pas de freins)
la balle est chez cloclo maintenant a lui de controler et donner des info pour avoir un peu d aide sur son diag.
pour le systeme que tu preconise pour verifier si la roue freine ou pas est une perte de temps, tu peux avoir un commande du mouvement du piston sur l etrier mais pas assez de pression pour assurer un freinage correct...
Dernière modification par mockpok (02-02-2012 13:20:27)
Conducteur confirmé
D'accord sur le fond Mock
y'a pas assez de précisions > il y peut y avoir mille hypothèses !
===================================================================================================================
tu dis ci-dessus
" la tu t en va loin papi, la purge peut etre le problème,/ un tuyeau pincé peut etre le probleme ( etc ...........
tu ne dois pas faire d'amalgame > un tuyau pincé n'a rien a voir avec la purge en elle même 
Dernière modification par papimoto (04-03-2012 09:16:21)
Conducteur confirmé
cloclo62 a écrit:
chari a écrit:
Bonjour
Etes-vous sûr que le piston appuie bien sur les plaquettes ? Quand vous remontez les plaquettes, et qu'une tierce personne appuie sur la pédale de frein ,voyez-vous bien le piston bouger et appuyer pour rattraper le jeu ? Bizarre quand même !De ce coté la pas de problême tout est OK.
Demain je vais essayé de changer le maître cylindre et faire une purge de toute la canalisation:shock:
Si tu as du frein sur trois roues le maître cylindre n'est pas en cause sauf si t'a pédale " s'enfonce
Salut

Conducteur confirmé
jpepinst a écrit:
Bonjour,
bonne chance pour la suite
cordialement PJ
PJ > je n'ai repris qu'une partie de ton commentaire pour discuter de quelques points qui me viennent a l'esprit !
tu dis :
1) " Si vous voulez purger seul , allez en centre auto et achetez un "vizibleed" (vanne de purge) >>> je dis :C'est de l'argent jeté par la fenêtre ( je rectifie 02/02/2012 >>> il y a un moyen simple de faire une purge seul sans pompe sans vanne de purge
( bien entendu j'y répondrai mais pour ne pas faire de doublon > y'a t il un sujet ouvert sur ce sujet ????
2)- Maintenant, attention quand vous purgez, allez y doucement et n'enfoncez pas la pédale jusqu'au bout de sa course, vous risquez de détériorer le maitre cylindre) >>> Pourquoi ?
à Pluche
papimoto / papy Jacky/ Jackouilles pour les intimes 
Dernière modification par papimoto (02-02-2012 23:29:35)
Conducteur confirmé
Help
je ne sais pas joindre une photo ![]()
je veux vous exposer une/ma méthode simple , pas chère pour purger entièrement un circuit de frein d'une moto ou auto avec ou sans ABS ou répartiteur Avt/Ar sans l'aide de personne ( je pense a JP, mais cela devrait intéresser du monde ( je risque gros en m'avançant de la sorte , il y va de ma crédibilité .
Attention jackouilles ( c'est moi )
'
quelqu'un peut m'aider pour 'joindre une image .... merci 
Dernière modification par papimoto (03-02-2012 09:04:22)
papimoto a écrit:
2)- Maintenant, attention quand vous purgez, allez y doucement et n'enfoncez pas la pédale jusqu'au bout de sa course, vous risquez de détériorer le maitre cylindre) >>> Pourquoi ?
Bonjour...
Pourquoi? car on utilise jamais 100% de la course du maître cylindre en roulant!
Simple Test... Freinez, votre pédale touche telle le plancher comme le fait l'embrayage?
Donc la zone d'usure du piston de maître cylindre n'est pas sur 100% de sa course ...
si vous ouvrez votre purge; pas de pression, votre pédale peut s'enfoncer...
Vous aurez vite compris les risques de détérioration...
Bien-sur, je ne parle pas pour les purges sur un maître cylindre neuf...
Inutile d'appuyer comme un malade en pensent que la purge sera meilleure...
(si un jour vous changez un maître cylindre défectueux, ouvrez le avant de le jeter... souvent il y a une usure importante et elle est perceptible au toucher...)
en espérant vous avoir convaincu...
Pour ce qui est des vannes de purges, elles peuvent s'avérer utiles pour les non initiés....
sinon,
un morceau de bois à caler entre le siège et la pédale, un morceau de tube et un récipient contenant un peu de liquide de frein pour faire tremper le bout de tuyau et ainsi éviter toute remontée d'air , et le tour est joué...
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Bonjour,
salut... rien de compliqué à ça et pas besoin de schéma....
c'est juste pour te passer d'une deuxième personne.....
quand tu purges à 2... un appuie sur la pédale, (doucement, pas comme un malade)
l'autre ouvre la vis, referme,
celui au volant relâche alors la pédale (doucement)
ré-appuie doucement et c'est reparti....
avec le bâton, tu cales ta pédale, tu ouvres ta vis de purge, tu referme, tu relaches ta pédale, tu la re-cale, et c'est reparti!![]()
tu me suis?
Conducteur confirmé
jpepinst a écrit:
Bonjour,
salut... rien de compliqué à ça et pas besoin de schéma....
c'est juste pour te passer d'une deuxième personne.....
quand tu purges à 2... un appuie sur la pédale, (doucement, pas comme un malade)
avec le bâton, tu cales ta pédale, tu ouvres ta vis de purge, tu referme, tu relaches ta pédale, tu la re-cale, et c'est reparti!
tu me suis?
.... oui je te suis
pour commencer 2 remarques :
1)- tu dis que c'est pour se passer d'une personne > non , ce n'est pas la vraie raison !
2)- quand tu dis ===>"..avec le bâton, tu cales ta pédale, tu ouvres ta vis de purge, tu referme, tu relaches ta pédale, tu la re-cale, et c'est reparti! ".....
? ===> ( la je comprends pas , j'ai déjà entendu parler de cette méthode ?
Autre chose tu dis :
====================================================================================================================================
=================== y'a belle lurette que j'ai bannie cette façon de faire et ce pour diverses raison =( j'ouvre , je ferme, j'ouvre , je ferme a chaque purge etc etc etc.. ==/=== pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !=====( on ouvre une seule fois toutes les vis puis on referme une seule fois avec ma méthode , je vais remettre le schéma de principe des vases communiquant , t'as certainement pas pris le temps de bien regarder ! =====================
( je te remet un dessin que j'ai déjà joint , .... avec + d'explications
regardes le schéma quand même ci-après et tu verras que le bâton sur ta pédale est le baton qui servira a te faire taper dessus
> ( lorsque la pédale est a peine enfoncée puis maintenue en position ,Dans ce cas, il n'est pus possible de purger quoi que ce soit ; tu as fermé le maître cylindre , tu risques même de laisser remonter de l'air par ta vis de purge >>>
ou alors quelque chose m'échappe > dis moi quoi STP
salut et merci d'avoir bien voulu répondre ,
< surtout continues a dire ce tu en penses >
Dernière modification par papimoto (26-02-2012 08:27:49)
Conducteur confirmé

clo clo t'en es ou ? 
tu nous avais dit > ( Je voi ca ce matin, et je vous donne le résultat.
http://www.youtube.com/watch?v=mJTn9ASKoIo
Dernière modification par papimoto (04-03-2012 09:22:36)
|