|
Bonjour,
je me suis f controler et j'ai doubler une voiture en ligne discontinue les flics mon dit en ligne continue ils mon énerver car il avaient tort j'ai refuser de reconnaître l'amende et jai meme refuser de signer l'amende du cou je sais m^me pas de combien été le ontant et jai aussi été verbaliser pour non présentation de la carte grise a 11€ je pensais que c 'été gratuit quon devait la presenter rapidement
et comme ils insiter sur le fait que j'avais pris la ligne continue et qu'ils mentaient jai refuser car impossible de parler avec eux
quand je nai pas reconnu les deux pv ils mon laisser partir sans rien dire sa ma même surpris
que vas t il se passer maintenant?
vais je recevoir l'amende que dois je faire ????????????????????????????
Bonjour,
Du coup vous n'avez pas l'avis de contravention dans les mains ? Si c'est le cas si ils sont sympas ils vous le font parvenir par la Poste (ou par une convocation). Sinon vous aurez des nouvelles lors de la majoration. Pour information, le fait de ne pas prendre les contraventions et de partir (de même que de les déchirer devant les forces de l'ordre) est considéré comme un outrage par chez nous.
Bonjour,
C'été une contravention Electronique le fait que j été pas ok avec eux car ils mentaient eux me disaient vous avez traversé la ligne continue je dit non Mr excusez moi c été ligne discontinue vous contestez je dit oui ils mon dit ok puisque vous refuser de signer au revoir
ils mon parler comme une chienne et mon dit bonsoir et mon rien donner (mais normalement on a 45 jours pr que sa soit majoré)
mais c faux je n ai pas traverser de ligne continue ils mentent!!!!!!!!!!!!!!!
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
bah oui nous on veut bien vous croire ..
malheureusment pour vous c'est votre parole contre des gens assermentes
et c a vous de prouver que vous n'avez pas commis l'infraction
Autant dire tres difficile .. a moins qu'il n'y ait pas de ligne continue dnas le coin ? ou temoins formels etc..
Desole
tiger
bonjour.
les fdo vous ont-ils demandé de présenter le certificat d'immatriculation dans les 5 jours?
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
vous avez été contrôlée et avez ensuite franchie une ligne continue ou pas ou l'inverse ? car j'ai du mal à comprendre la chronologie des choses !!
Bonjour,
non ils mon dit juste vous êtes verbalisé vous avez franchie la ligne continue je suis descendu de voiture j'ai dit non elle est discontinue ils mon dit vous reconnaissez pas le pv jai dit non il mon dit ok
ensuite pour non présentation de la carte grise il mon dit vous devez payer 11€ j'ai dit pourquoi 11€ je dois juste présenter mon carte grise au commissariat dans les 5 jours ils mon juste dit vous contestez jai dit oui alors bonne soirée
soyez prudente voila c tout ils ne mon jamais dit de présenter ma carte grise a tel ou tel commissariat ils mon juste dit bonsoir soyez prudente mais avez rédiger des pv électronique donc je ne sais pas se qui va se passer si ils vont me les enlevez ou me les envoyer par courrier j'éspére que sa seras pas majoré merci a tous
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les FDO auraient inventé une infraction pour ligne continue. Disons que je n'en vois pas l’intérêt. Pour la carte grise il vous faut payer le PV et également présenter votre carte grise .
Atoal a écrit:
Bonjour
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les FDO auraient inventé une infraction pour ligne continue. Disons que je n'en vois pas l’intérêt. Pour la carte grise il vous faut payer le PV et également présenter votre carte grise .
bonjour.
petite question à la lecture de l'article suivant:
Article R233-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-1048 du 5 septembre 2011 - art. 4
I.-Tout conducteur d'un véhicule à moteur est tenu de présenter à toute réquisition des agents de l'autorité compétente, lorsque ces documents sont exigés par le présent code :...
...2° Le certificat d'immatriculation du véhicule et, le cas échéant, celui de la remorque si le poids total autorisé en charge (PTAC) de cette dernière excède 500 kilogrammes, ou de la semi-remorque s'il s'agit d'un véhicule articulé, ou les récépissés provisoires, ou les photocopies des certificats d'immatriculation dans les cas et dans les conditions prévues par un arrêté du ministre de la justice et du ministre de l'intérieur ; ...
...V.-Le fait, pour toute personne invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession des autorisations et pièces exigées par le présent article, de ne pas présenter ces documents avant l'expiration de ce délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
doit-on comprendre que la présentation des documents est obligatoire dans les 5 jours uniquement si la demande a été faite par les fdo? ![]()
[Jacques Rouxel]
Bonjour,
Oui, l'invitation est obligatoire, sinon comment le contrevenant serait au courant ?
Cette invitation se traduit soit par une mention sur l'avis de contravention, ce qui est la facilité pour les FDO, soit par la remise d'un document spécifique qui permet au contrevenant de présenter dans n'importe quel poste de police/gendarmerie et de renvoyer une partie de ce document au service verbalisateur
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
Bien sur nous en avisons les personnes, c'est un peu la raison de la verbalisation, mettre les gens dans l'obligation de venir. Car malheureusement quand les FDO se montrent "sympas" ne verbalisent pas et invitent la personne à se présenter, peu viennent le faire. Donc en gros pas de cadeau !!
bonjour.
aux vues des réponses précédentes,j'en déduit que l'invitation à présenter sur le CI dans les 5 jours était notée sur le l'avis de contravention électronique que vous avez refusé de signer...et probablement pas lu?
[Jacques Rouxel]
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Vous avez indiqué avoir été verbalisée par PVE donc il ne vous reste qu'à attendre qu'ils arrivent à votre domicile.
Dernière modification par Atoal (08-01-2012 11:02:09)
donc sa sert a rien que j'aille se matin au commissariat présenter ma carte grise?
j'ai en effet reçu aucun document mais si les 5jours passent que vas t il arriver
j'ai penser présenter ma carte grise et si jamais j'ai l'autre pv la contester
vous en pensez quoi?
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
A votre place j'irai présenter ma carte grise, car vous pouvez avoir un autre PV pour la non justification du certificat d'immatriculation dans les 5 jours.
Pour la ligne continue, vous pouvez contester, c'est un droit, mais que vous ayez gain de cause, j'en suis moins certain.
je viens de rentrer du commissariat ou j'ai expliquer mon "cas" il ma dit de pas m inquiéter que j allais recevoir une contravention et avec sa je devrais me présenté
pas le choix que d 'attendre et me demande a quelle prix le montant seras fixé
|