Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kamool
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2012 
Publié le 5 janvier 2012 - #1407967 - départ à l'étranger : vidange avant le départ ou au retour ?

Bonjour,

Partant à l'étranger pour 18 mois, l'heure de ma révision des 180 000 est pourtant arrivée. Me conseillez-vous de la faire avant de partir, ou à mon retour ? Sachant que la voiture sera démarrée de temps en temps pour la faire tourner un peu pendant cette période ? C'est pas grave si c'est de la "vieille huile usagée" ?

Pour info, la vidange a été effectuée en octobre 2010, il y a environ 15 mois.

Merci d'avance pour vos avis !

Kam

Peugeot 206 1.4HDi de 2003

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 5 janvier 2012 - #1407968 - Re: départ à l'étranger : vidange avant le départ ou au retour ?

Bonjour

Le seul risque, c'est la casse.

Autant respecter le rythme préconisé par le constructeur.

Si la malchance devait jouer, la personne chargée de la démarrer de temps en temps n'a certainement pas envie de vous appeler pour vous dire qu'il y a eu un bruit et que ça ne démarre plus.

Camtar
Pilote confirmé
Lieu: ile de françe 
Inscrit le 12 janvier 2011 
Publié le 6 janvier 2012 - #1407984 - Re: départ à l'étranger : vidange avant le départ ou au retour ?

bonjour-888 !
Inutile de faire la révision , car dans 15 mois l'huile sera bonne à etre changer , même si la voiture n'a pas roulé !!! Maintenant si le prix d'une vidange ne te fais pas peur , alors pourquoi pas en faire une avant de partir et en refaire une en revenant , à toi de voir !! icon_biggrin

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !!
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto