Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arthom
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #153988 - Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

Bonjour à tous,

Y'a quelqu'un pour m'aider ? : je viens de recevoir une convocation au commissariat de police, me demandant d'amener mon permis avec moi ...

Je ne comprend pas : jamais eu d'infraction, le seul pv que j'ai eu remontait à un an déjà, et je l'ai contesté car par mon véhicule malgré la même plaque  icon_evil

En tout cas, pas fait quoique ce soit d'illégal et pas d'infraction en cours ... de plus j'ai toujours mes 12 points ... alors késaco cette convocation ?

Merci pour toute l'aide que je pourrais recevoir  icon_smile

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154042 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

bonjour

C'est ce qu'on dit que l'on n'a jamais rien fait, mais en réalité on a toujours quelque chose à se reprocher   icon_lol

Et cette infraction d'il y a un an, elle en est où ? Classée ou pas ?

Vous n'avez qu'à vous rendre à pied au commissariat avec une copie du permis  icon_wink

Seul celui qui vous a convoqué sait pourquoi, alors, s'il se trouve être sur le forum, qu'il donne les raisons de cette invitation  icon_razz

arthom
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154075 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

C'est une idée, Aléa ....

Mais pour vraiment prouver que je n'ai rien fait, je vais y aller en voiture, avec le permis et une copie .... et l'histo du dossier d'il y a un an ... classé, je crois bien, quoique je n'ai pas encore eu le retour du montant du pv payé d'alors ?!

et si c'est pour cette vieille histoire, bonjour la réactivité !

Bon, dès que j'en saurai un peu plus, je vous enverrai le pourquoi de cette invitation ...

Aléa
VIP
Publié le 1 octobre 2005 - #154082 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

bonjour,

On croit qu'on a rien fait et puis on se retrouve avec un PV relevé au vol, sans interception, et puis une convocation arrive. Voilà une des causes qui pourrait jusitifer la convocation.

J'essaie d'imaginer le pourquoi du comment  icon_wink

Hier j'ai vu un PV qui avait été constaté par un motard de la gendarmerie en civil, cette mention est inscrite sur l'avis de contravention   icon_cry   Alors, nous ne sommes plus à l'abri de rien  :rolleyes:

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154090 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

Seul celui qui vous a convoqué sait pourquoi, alors, s'il se trouve être sur le forum, qu'il donne les raisons de cette invitation  icon_razz

Bonjour,

Aléa a mangé du clown au déjeuner ou bien ??  icon_lol  icon_lol  icon_wink

Lotus 7

Aléa
VIP
Publié le 1 octobre 2005 - #154093 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

Bonjour,

Aléa a mangé du clown au déjeuner ou bien ??  icon_lol  icon_lol  icon_wink

Bonjour,

J'ai remarqué que temps en temps certains policiers ou gendarmes viennent se risquer sur le forum, certes ils n'y restent pas longtemps, je le regrette, si, si  icon_lol  alors on peut rêver, non ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154108 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

Hier j'ai vu un PV qui avait été constaté par un motard de la gendarmerie en civil, cette mention est inscrite sur l'avis de contravention  Alors, nous ne sommes plus à l'abri de rien

(assez) courant en RP ! pas chez vous ? icon_biggrin
un gendarme en mission Et en civil sur une moto banalisée
constate les contraventions port ceinture, telephone etc
l'interception peut etre faite par ses collegues en uniforme plus loin ou suivre la procedure du "au vol", mais in-fine c'est bien lui qui constate reglementairement .

le port ou plutot le non-port d'un uniforme pour un gendarme (surtout depuis les dispositions PII) n'implique pas qu'il ne soit pas en service sur sa zone de competence icon_biggrin

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154110 - Re: Convocation au commissariat de police, avec permis ?!

Bonjour,

Nous sommes au moins deux à l'avoir remarqué et à le regretter. Leur interventions sont souvent pleines de bon sens  icon_lol
Au fait ou est KN2000 ? Et Patrick CROG ?? quoique le doute subsiste en ce qui le concerne.  :rolleyes:

Lotus 7

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto