Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bison pas futé
Nouveau membre

Lieu: 59 
Inscrit le 1 octobre 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #153958 - PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Bonjour,
je viens de recevoir un pv  pour une infraction en pleine nuit (0h 19) alors que mon épouse et moi étions bien sagement dans notre lit ( vu l'heure , c'était sagement icon_lol ) et la voiture à ma connaissance garée devant la maison.
Il y a donc selon toute vraisemblance une erreur de véhicule.
Comment contester correctement dans la mesure où je n'ai que ma bonne foi pour justifier que je n'étais pas sur la route à ce moment là.

Merci d'avance[/right]

arthom
Nouveau membre

Publié le 1 octobre 2005 - #153985 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Bonjour Bison pas uté,

Tout de suite, pas de panique : le cas m'est tombé dessus l'année dernière, puisque j'ai été verbalisée pour un excés à 7h01 un samedi matin, alors que j'étais tranquillement en train de faire le p'tit déj !  icon_eek   icon_confused
Ce qui m'a sauvée, c'est que le PV comportait le numéro de matricule ET le type de voiture ... et la voiture en infraction n'était pas la mienne (eh pas le même modèle)  :.

Alors voilà la procédure :  icon_wink
1/ tu paies l'amende
2/ tu envoies une contestation (voir au verso du PV), avec les témoignagnes sur l'honneur de ta femme, de ton voinage (si il y lieu) et le tien.

En général, tu recevras une lettre du Ministère de l'Intérieur t'informant qu'ils procèdent à une enquête ...

Bonne chance,
Arthom

bison pas futé
Nouveau membre

Publié le 1 octobre 2005 - #154025 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

merci,
dans mon cas, c'est le bon numéro et le bon modèle de voiture.

arthom
Nouveau membre

Publié le 1 octobre 2005 - #154076 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Bon, alors aïe, tu n'as plus qu'à faire faire des témoignages ....

Bonne chance et tiens-nous au courant  icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 octobre 2005 - #154089 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Bon, alors aïe, tu n'as plus qu'à faire faire des témoignages ....

Bonne chance et tiens-nous au courant  icon_wink

Bonjour,

Ne pas oublier de demander le cliché, sait-on jamais, la  couleur peut être différente.

Dernièrement, en demandant un cliché pour un véhicule j'ai signalé qu'il devait y avoir erreur car le véhicule en question ne roulait pas, le moteur est mort. Dans le semaine suivante une belle lettre indiquant qu'après enquête le dossier était classé  icon_lol

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 octobre 2005 - #156184 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Alors voilà la procédure :  icon_wink
1/ tu paies l'amende
Arthom

bonjour en retard,

icon_eek n'ai-je pas lu et relu, ici-même de la part de nos éminents juristes, qu'à partir du moment où on payait l'amende, c'était un aveu et qu'il n'y avait plus rien à faire?? icon_eek

si l'infraction en question (car elle ne nous a pas été précisée) est un excès de vitesse constaté par radar, alors ne conviendrait-il pas mieux de :
1) demander la photo
2) payer la CONSIGNATION  (pas l'amende)
3) demander à comparaître avec attestations et témoins
pour obtenir la relaxe, puis demande le remboursement (autre histoire qui n'est toujours pas claire et dont on ne parle pas beauccoup ici icon_evil )

maintenant- comme dirait l'autre- ce que j'en dis  icon_lol

test de signature

bison pas futé
Nouveau membre

Publié le 5 octobre 2005 - #156801 - Re: PV radar auto mais c'était pas ma voiture

Bonjour et merci pour la réponse,
Il s'agissait effectivement d'un pv pour exces de vitesse
J'avais rectifié de moi-même et je n'avais pas l'intention de payer l'amende.
J'ai donc déjà demandé la photo (mais j'ai cru comprendre qu'il était assez fréquent de ne rien recevoir) afin de contester le PV avec la procédure de consignation.
Quand tu parles de comparaitre, est-ce automatique ou faut-il le demander expressemment lors de la contestation?
Dans la mesure où celà s'est produit en pleine nuit, je n'ai pas de témoins.
Je n'ai que ma bonne foi. Est-ce suffisant?
Pour info l'infraction a été relevée à une centaine de km de mon domicile, elle est donc plausible.

Encore merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto