Publié le 1 octobre 2005 - #153918 -
Changement de volant CORSA B
Bonjour! Je viens d'acheter une corsa B donc je suis super content mon investissement ! Il y a juste une chose qui me stresse c'est le volant (il s'agit des premieres corsa B le volant est vraiment pas beau ) donc je souhaite le remplacer par la dernière version de volant corsa B que je pense trouver dans une casse. : Mes interrogations sont les suivantes : : Est-ce possible? Si oui est-ce que l'opération est compliquée ou necessite des outils particuliers? Est-ce dangereux de le faire soi-meme?
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 1 octobre 2005 - #153996 -
Re: Changement de volant CORSA B
Salut,
oui il est possible de changé le volant, mon conseil, s'est de mètre celui de la corsse B GSI en 3 branches...il est pas mal.
Pour le changement, il te sufit d'enlever le cache centrale sur ton volant..donc le sigle opel...d'avoir un cliquet avec ralonge et sauf éreur une douille de 22...de le dévicé, et de remonter l'autre.
Au montage, tu le positions, tu roule sur un chemin ou il y a pas de trafique, car tu dois rouler bien droit pour mètre ton volant droit. du le bloque a fond et le tour est joué..
Publié le 7 novembre 2009 - #948521 -
Re: Changement de volant CORSA B
Bonjour, Ma tante vient de me céder son Opel Corsa B Edition "Coupe du Monde 98" 1.2L 12V de 98 et je souhaiterai moi aussi changer le volant d'origine qui a 2branches (cf: image 1)
et mettre un autre volant d'opel corsa plus récente qui possède un airbag (cf image 2)