|
Bonjour,
Je me permets de poster un message car je rencontre de gros soucis avec ma C3.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une C3 1,4 HDI depuis juillet 2011. Elle date de 2002 et a 128000 km au compteur. Ma meilleure amie me l'a donnée car elle vient de s'acheter une voiture neuve...malheureusement ce cadeau s'avère empoisonné.
En effet, elle s'arrête lorsque je roule. Elle me l'avait fait il y a 3 mois...puis plus de problème jusque maintenant. En effet, il y a 2 semaines, sur le parking du supermarché, elle s'est arrêtée et ne voulait plus démarrer. J'ai dû attendre 10 minutes avant qu'elle daigne repartir. Le voyant orange "témoin de marche moteur" ainsi que celui de la batterie s'étaient allumés. N'y connaissant rien du tout, j'ai cru bon d'acheter une nouvelle batterie. Contente de moi, et n'ayant plus de souci durant 1 semaine, je pensais que j'avais trouvé la solution toute seule comme une grande...ben non. Pfffffff.
C'est juste extrêmement dangeureux, car elle peut s'arrêter à n'importe quel moment sans prévenir, sans qu'il n'y ait aucun signe précurseur. J'ai la hantise de la prendre pour me déplacer. Je ne l'utilise plus pour prendre l'autoroute ni les routes trop fréquentées. Ce matin j'ai accompagné mon fils au collège (env 500m de chez moi) et elle s'est arrêtée 2 fois sur le trajet. C'est de pire en pire!
Il m'est arrivé également de ne plus avoir de direction assistée sans aucune raison. On a l'impression dans ces cas là de conduire un paquebot. Il me suffisait de m'arrêter durant une dizaine de minutes, et hop, elle revenait comme par magie!
Je dois dire aussi que depuis quelques temps, lorsque je roulais, j'avais à certains moments la pédale d'accélérateur qui se relâchait. Je ne sais pas si je m'exprime bien, disons qu'elle se durcissait et qu'elle repoussait mon pied. Suis-je plus claire,là?
J'ai remarqué aussi depuis 1 mois que mon autoradio ne fonctionne que lorsqu'il a le temps...c'est à dire à peu près jamais. Je ne peux plus du tout écouter la radio et la majorité des cd ne sont plus lus.
Autre gros souci que je viens de rencontrer à 2 reprises: je ne peux plus faire le plein de gasoil. Lorsque je réussis à mettre pour environ 20€ de carburant, c'est la fête. Quand j'ouvre mon bouchon d'essence, il y a un gros "pchit" qui se fait comme s'il y avait de la pression (genre bouchon de champagne). Quand je mets le pistolet, il se coupe quasi immédiatement. Je dois m'y reprendre à maintes et maintes fois. J'ai l'impression, durant la distribution du carburant, d'entendre le gasoil tout proche comme si le réservoir était plein à ras bord. Mais puisque j'attends d'être dans la réserve pour remettre du gasoil, je suis certaine que le réservoir est (presque) vide. Alors, pourquoi ne puis-je pas aller au-delà de 20 ou 25€ de carburant? Le pire est que la fois dernière il y a eu comme un "trop plein" car le gasoil est ressorti et a coulé partout. Pourtant malgré cela, la jauge n'indiquait même pas la moitié du réservoir. Je n'en peux plus de cette voiture. Ras le bol.
Cela vous est-il déjà arrivé? Croyez-vous que c'est grave?
D'après ce que je lis sur les C3 de cette époque (2002) les problèmes sont légion...au secours. Je n'y connais rien et mon mari non plus... A votre avis, d'où cela peut-il provenir et combien cela pourrait-il coûter vu que j'ai plusieurs problèmes?
Ah oui, bien entendu, lors du contrôle technique qui a eu lieu en juillet dernier, aucun problème n'avait été décelé. Ni lors de la révision que j'ai faite faire chez Midas en Août (avec changement des filtres, vidange...).
En relisant mon post et les nombreux soucis que je rencontre avec ma C3, j'ai vraiment l'impression de conduire une "poubelle" sur roues.
Je compte sur vos commentaires avisés pour m'éclairer davantage.
Bonne journée et bonne année 2012.
Mimi
Citroen C3 de 2002
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma meilleure amie me l'a donnée car elle vient de s'acheter une voiture neuve...malheureusement ce cadeau s'avère empoisonné.
il y a un gros "pchit" qui se fait comme s'il y avait de la pression (genre bouchon de champagne
bonjour
pas sympa pour votre amie ![]()
enlever le bouchon et faites un essai sans bouchon
si ça marche changer le bouchon
sinon faites 1 diag chez citron
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
bonjour
sa ressemble a un problème électrique OU problème de masse se qui mettrai l ensemble de la voiture en erreur ( pour etre clair ) ! voir les câbles qui environne la batterie pour commencer ! et plus particulièrement les câbles de masse ( le " moins " de la batterie ) ce câble va du " moins batterie A la caisse ET un deuxième de la caisse au moteur . deja s assurer de sa!
SEB
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
re os-aid
Merci pour la rapidité de votre réponse. Quand mon mari a changé la batterie, il a certainement dû remettre ces fameux câbles en place. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas. Là pour le coup, c'est moi qui suis à la "masse"...![]()
Il s'agit peut être d'autres fils dont vous parlez...je vais lui en toucher 2 mots quand il rentrera du taf ce soir.
Mimi
Je viens d'appeler le garage citron qui s'occupait se la voiture quand ma copine l'y emmenait. Bien entendu, ils me disent que les symptômes que je leur décris ne sont pas communs à la C3. Bizarrement, sur le forum je ne suis pas la seule à qui ce genre de panne arrive (loin de là, même!). Mais eux n'ont pas connaissance de ce type de soucis...ben voyons!!
Ils ne peuvent pas me prendre la voiture avant la fin janvier pour faire un diagnostique. Je vais devoir aller au boulot en bus...super!!
Savez-vous combien coûte ce diagnostique dont le mécano vient de me parler?
chriss78 a écrit:
Bonjour,a mon avis il doit y avoir un problèmede mise a l'air du reservoir.
CDT
Bonjour chriss78,
ça expliquerait le problème de remplissage en gasoil du réservoir ou les pannes inopinées du moteur d'après vous?
Mimi
l amour du metier

Inscrit le 24 mai 2011
Bonsoir snam77,
Non à ma connaissance, l'amie qui m'a donné la voiture n'a jamais rencontré ce problème. Par contre il lui était arrivé à quelques rares reprises de ressentir la pédale d'accélérateur qui se durcissait et repoussait le pied. Croyez-vous qu'un filtre à gasoil puisse être à l'origine de ce souci?
Merci de vos précieux conseils.
Mimi
|