Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

EtienneC
Apprenti pilote

Lieu: Centre 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 16 janvier 2012 - #1413035 - Re: Nouveau décret 2012
Voix Publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XT 5p 2000
Publié le 17 janvier 2012 - #1413048 - Re: Nouveau décret 2012

Bonsoir à tous,
Sujet politique très vaste, comme tous ….

Vont-il avoir l'autorisation de fouiller le véhicule et pénétrer la mémoire informatique de nos fichiers privés sans commission rogatoire?

C’est déjà le cas avec les détecteurs, je ne vois pas ce qui les empêcherait de faire de même avec les avertisseurs !
Un bon vote? Non. Une bonne révolution, ça faisait longtemps…

ou ils pourront s'en taper des droits fondamentaux encore en vie? le plus fondamental étant celui du plus fort, comme tout le monde sait depuis la nuit des temps

C’est déjà le cas depuis trop longtemps et c’est aussi probablement ce qui risque d’arriver de pire en pire, à moins de nous rendre nous même plus forts qu’eux, au mois de mai pour commencer.
Cassez vous, pov’c.. !

Vu le décret, même une installation de ces fichiers datant d'avant le décret est illégale, puisque l'on par le de la détention/utilisation de telles données.

Détention certes, utilisation, ça reste à prouver. Les technologies modernes permettent bien des choses, dont  la possibilité d’interdire l’accès à ceux qui ne seraient pas « mis à jour ».
Alors pourquoi encore une fois s’en prendre aux petites gens ? La faiblesse, couardise, incompétence  et autre…

Si j'ai bien suivi, les FDOs ne pourront pas trifouiller le GPS, ni le saisir pour une vérification ultérieure, à moins d'avoir une autorisation émanant d'un juge d'instruction

Pour l’instant…

Pratiquement, si on est controlé par les FDO et qu'on nous demande de présenter le GPS pour vérifications, peut t'on refuser ?

Et comment c’était du temps des détecteurs ? Comment pourrait-il en être très bientôt ?

Comment refuser la présentation du GPS sans mettre les FDO de mauvaise humeur ?

Peu de solutions, beaucoup le sont par nature. Il faut planquer le GPS sous les pédales.

Comment croyez vous que procèdent depuis longtemps le FDO qui "pense" sur interception être  alors peut être être en  présence d'un dispositif  peut être "interdit"  ?

Et comment pourrait-il en être différent avec les détecteurs plutôt qu’avec les GPS, avertisseurs etc ? Ca sera idem dans un tout proche avenir.

Et les petits comiques qui sur Iphone et googlemaps localisent les radars, on en fait quoi ?

Utilisation du téléphone tenu en main. X € d’amende et x points en moins. Pas si cons quand ils le veulent!

hors commission rogatoire ou flag?

En flag ou dans l’armoire fourre-tout ?

De plus , je ne vois comment on pourrait laisser conduire une personne qui n’est pas capable, tout en conduisant,  d’éteindre plus ou moins discrètement son appareil.

Pour l'instant les FDO ne savent pas   la conduite à adopter et sont en attente d'instruction

Rassurez-vous, ça ne va pas tarder.

Conclusion ; il faut acheter une Opel Corsa équipée du régulateur de vitesse pour les « Französisch-Radar“, comme ça on aura un peu plus de chômeurs en France et le temps sera encore un peu plus de l’argent.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413137 - Re: Nouveau décret 2012

bonjour

fabido35 a écrit:

Conclusion ; il faut acheter une Opel Corsa équipée du régulateur de vitesse pour les « Französisch-Radar“, comme ça on aura un peu plus de chômeurs en France et le temps sera encore un peu plus de l’argent.

c'est quoi ça? nvkoitoidiredddd tu peux développer? c'est une voiture qui ralentit automatiquement quand elle "renifle" un radar français (paraît que ce sont des bons fromages icon_mrgreen ) ?

test de signature

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XT 5p 2000
Publié le 17 janvier 2012 - #1413140 - Re: Nouveau décret 2012

Bonjour Idiot gene,

Non, il n'y a pas grand chose à developper. Ca fait juste référence à la pub TV en allemand.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413150 - Re: Nouveau décret 2012

Bonjour

fabido35 a écrit:

Ca fait juste référence à la pub TV en allemand.

ah.. déjà que je suis allergique à la pub icon_rolleyes si en plus c'est en germain icon_confused

tiens en voilà une idée pour les constructeurs étrangers: une voiture qui coupe les gaz toute seule (une adaptation de cette saleté d'esp par exemple) à l'approche d'une zone de danger  qui émet des ondes à 2,4GigaHz sm16

Ils ne vont quand même pas interdire une aide à la conduite et à la sécurité tout de même ? icon_cool

test de signature

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 17 janvier 2012 - #1413157 - Re: Nouveau décret 2012

Bonjour,

idiot gene a écrit:

une voiture qui coupe les gaz toute seule (une adaptation de cette saleté d'esp par exemple) à l'approche d'une zone de danger  qui émet des ondes à 2,4GigaHz sm16

icon_eek

Papymèche, à moi !!!! sm27

nvtubois

24,125 GHz, M'sieur... Un éléphant, ça se trompe énormément icon_lol

Je salue en revanche l'idée sm6  Il faudra déposer un brevet.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413165 - Re: Nouveau décret 2012

bonjour

avec quoi ai-je confondu alors le 2,4g ?

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/blondblush1.gif
la virgule pitêtre icon_rolleyes icon_lol

bah.. peu importe... il risque d'y avoir quand même des surprises, des narines bantousées sur le pare-brise au passage devant des systèmes de sécurité de parking, d'entrepôts, de cabinets d'aire de repos icon_eek , de station service, de relais émetteurs SNCF (pour les aiguillages parait-il)

c'est fou les différentes salves de micro-ondes qu'on se prend en circulant sm17

test de signature

Alastyn
MULE
Publié le 17 janvier 2012 - #1413211 - Re: Nouveau décret 2012

Re,

idiot gene a écrit:

Moi je sais sm21

Un éléphant, ça boit énormément sm12

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413214 - Re: Nouveau décret 2012

Re

Alastyn a écrit:

,

idiot gene a écrit:

Moi je sais sm21

Un éléphant, ça boit énormément sm12

ah mais c'est ça!  c'est de l'aspirine en branche! sm18

test de signature

Alastyn
MULE
Publié le 17 janvier 2012 - #1413220 - Re: Nouveau décret 2012

Re,

ah mais c'est ça!  c'est de l'aspirine en branche!

En parlant de branchage, vous semblez ne pas avoir toutes les connexions icon_idea

icon_lol

Oups, je file.. icon_arrow icon_arrow icon_arrow nvvroom

Souvenez vous, qui aime bien châtie bien sm26

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413222 - Re: Nouveau décret 2012

Alastyn a écrit:

Bonjour,

idiot gene a écrit:

une voiture qui coupe les gaz toute seule (une adaptation de cette saleté d'esp par exemple) à l'approche d'une zone de danger  qui émet des ondes à 2,4GigaHz sm16

icon_eek

Papymèche, à moi !!!! sm27

nvtubois

24,125 GHz, M'sieur... Un éléphant, ça se trompe énormément icon_lol

Je salue en revanche l'idée sm6  Il faudra déposer un brevet.

bonjour

Cette "confuse"  icon_biggrin de virgule mal placée à déjà eu lieu sur ce forum (ce n’était pas IdG)

de mémoire un intervenant se demandait si la liaison wifi utilisée avec certains cinémomètres et le FDO n’interférait pas avec le "radar", mauvaise lecture et positionnement de virgule :
2.4 pour le wifi , 24.x pour le cinemo.
Il me semble avoir à cette occasion discuté du rang des  harmoniques avec Papymeche sm9

Alastyn
MULE
Publié le 17 janvier 2012 - #1413229 - Re: Nouveau décret 2012

Bonjour Kirlian,

kirlian1 a écrit:

bonjour

Cette "confuse"  icon_biggrin de virgule mal placée à déjà eu lieu sur ce forum (ce n’était pas IdG)

de mémoire un intervenant se demandait si la liaison wifi utilisée avec certains cinémomètres et le FDO n’interférait pas avec le "radar", mauvaise lecture et positionnement de virgule :
2.4 pour le wifi , 24.x pour le cinemo.
Il me semble avoir à cette occasion discuté du rang des  harmoniques avec Papymeche sm9

Et la présence de gens tous bleus (les  blue tous) ne serait elle pas de nature a créer également des interférances ? icon_confused

Arf, je tiens une forme en ce moment ! 

Vive le Wifi, vive les blutooth sm28

nvvroom

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2012 - #1413250 - Re: Nouveau décret 2012

bonjour

Alastyn a écrit:

Et la présence de gens tous bleus (les  blue tous) ne serait elle pas de nature a créer également des interférances ? icon_confused

et le gris aussi!
j'en ai eu la preuve encore avant-hier, le seul accident que j'ai vu hier (pendant mes 800km) n'était pas dû au 8 crétins qui ont fait des refus de priorité ou de dépassement (bien que cela a ait été très chaud au moins 1 fois)) c'est 30m avant le radar de la montée de Valencienne, bien connu et bien visible de jour pourtant.

Mais ils ont mis ces radar (un dans chaque sens) à la bordure d'un pont ... et comme il y avait -forcément- du givre à cet endroit vu les t°, il y a eu un crétin pour donner un coup de patin et un autre crétin pour le suivre de trop près. Donc forcément boum!.

Mortalité de l'histoire (sans blessé je vous rassure) c'est bien la présence du radar qui est la cause première de l'accident sm16  peu importe la vitesse , la distance de sécurité icon_smile y aurait pas eu de radar, il n'y aurait pas eu de coup de frein, ergo... sm11

test de signature

Alastyn
MULE
Publié le 17 janvier 2012 - #1413262 - Re: Nouveau décret 2012

:sm27:Bonjour,

idiot gene a écrit:

Mortalité de l'histoire (sans blessé je vous rassure) c'est bien la présence du radar qui est la cause première de l'accident sm16  peu importe la vitesse , la distance de sécurité icon_smile y aurait pas eu de radar, il n'y aurait pas eu de coup de frein, ergo... sm11

Ceci confirme au moins une chose, que vous confirmez par ailleurs, alors, bravo au Gouvernement sm6

Il s'agît bien de "zones dangereuses ou à risque".

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto