Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kebbati
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 décembre 2011 
Publié le 30 décembre 2011 - #1404976 - Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonjour,

Je fais appel à vous après m'etre un peu baladé sur le forum (ce qui m'a permis de répondre a de nombreuse interrogation et d'apprendre plusieurs de mes droits)

Par ailleurs quelques doutes subsiste par rapport à ma situation plus ou moins particulière.

Je m'explique, le 09/10/2011 j'ai été victime d'un accident de la route ou j'ai été reconnu à 0% responsable et ou le tiers responsable à été identifié.
Mon principale problème se situe dans l'expertise. l'expert évalue le prix de ma voiture par rapport au prix du marché, pour infos ma voiture est une peugeot 207 1.6l hdi version griffe NOIR. Je marque noir en majuscule parce que c'est là ou ce situe mon problème. L'expert en ayant pioché quelques annonces de 207 griffe sur le net me propose 87OO€ pour mon véhicule, hors aucune des voitures relevées par cet "expert" n'est de la meme couleur que ma voiture. Les seuls annonces correspondant en tout point à ma voiture (et j'entend par là: modèle, version, moteur, kilométrage, année et COULEUR) sont en moyenne à 11000€, je perd donc dans cette histoire 2300€. Sur ce type de voiture très présente sur le marché de l'occasion la couleur joue un grand rôle dans le choix du prix fixé par le vendeur.

La réponse de mon "expert" lors de l'exposé de mes arguments : "Ta voiture c'est pas une porshe on s'en fou de la couleur"

la réponse de mon assurance: "C'est pas de notre faute si les gens vendent plus cher une voiture à cause de la couleur"

Outre la réponse aberrante de "l'expert", j'estime que si l'assurance affirme que ce n'est pas de leur faute qu'un particulier vendent plus ou moins cher une voiture par rapport à ça couleur elle ne devrait pas basé ses remboursement sur le marché de l'occasion mais sur la cote simple et elle y perdrait mais c'est un autre débat.

Ma question est la suivante :
Suis-je en droit (ce qui me semble d'une logique imparable) de demandé à être remboursé sur la valeur réel de ma voiture, par rapport au véhicule présentant les même caractéristique  au marché de l'occasion, incluant aussi la couleur !?

Dans mes annonces relevées aucune Peugeot 207 1.6l hdi "Griffe" NOIR ne peut être acheté à 8700€ d'ou mon désarroi.

Je vous remercie 1000 fois d'avance pour votre future réponse. Cette situation durant déjà depuis plus de 3 mois je sollicite vivement votre aide

Cordialement 

J'aurais peut-être d'autres question que je poserai au fur et a mesure

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 30 décembre 2011 - #1404994 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Kebbati a écrit:

.....

Ma question est la suivante :
Suis-je en droit (ce qui me semble d'une logique imparable) de demandé à être remboursé sur la valeur réel de ma voiture, par rapport au véhicule présentant les même caractéristique  au marché de l'occasion, incluant aussi la couleur !?

......

bonjour

le pb c est le mot valeur réelle,   en effet   qu 'appellez vous valeur réelle ?

si vous désirez demander une réévaluation du montant il vous faut amener des "preuves"   en disposant par exemple d'annonces similaires au véhicule  y compris la couleur car vous estimez que celle ci est la clé de la mésentente

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2011 - #1405008 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bah justement c'est le cas. J'ai 3 annonces qui correspondent en tout point à mon vehicule en terme , de modèle, de version, de moteur, de kilometrage, de couleur et meme aussi de provenance (c'est à dire dans la region parisienne). L'expert lui a 4 annonces de voiture correspondant en plusieurs point à la mienne mais elles sont toute grise ce qui donne lui à une difference de prix enorme. Simplement parce que vu le nombre de 207 grise sur le marché de l'occasion, un particulier vendra moin cher ça voiture pour augmenter ses chances de vente. La noir ce fait plus rare donc elle est revendu plus cher.

Alors pourquoi me dit-on que la couleur ne change rien. Si j'avais une voiture noir et que je veux pouvoir me racheter la meme voiture je dois etre remboursé sur cette base si celle ci fait une différence.

J'ai vu sur le forum cette phrase : "J'ai ainsi demandé à être replacée dans la situation antérieure au dommage à savoir à être indemnisée sur la valeur de remplacement à dire d'expert qui doit permettre de retrouver sur le marché de l'occasion un véhicule similaire à celui qui a été endommagé, conformément à la jurisprudence (Cass.civ.2e, 31 mars 1993, pourvoi n° 91-18691 ; Gaz.pal.1994, p.393)"

Merci beaucoup pour cet reponse rapide

Dernière modification par Kebbati (30-12-2011 10:19:27)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 30 décembre 2011 - #1405027 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Kebbati a écrit:

Bah justement c'est le cas. J'ai 3 annonces qui correspondent en tout point à mon vehicule en terme , de modèle, de version, de moteur, de kilometrage, de couleur et meme aussi de provenance (c'est à dire dans la region parisienne). L'expert lui a 4 annonces de voiture correspondant en plusieurs point à la mienne mais elles sont toute grise ce qui donne lui à une difference de prix enorme. Simplement parce que vu le nombre de 207 grise sur le marché de l'occasion, un particulier vendra moin cher ça voiture pour augmenter ses chances de vente. La noir ce fait plus rare donc elle est revendu plus cher.

Alors pourquoi me dit-on que la couleur ne change rien. Si j'avais une voiture noir et que je veux pouvoir me racheter la meme voiture je dois etre remboursé sur cette base si celle ci fait une différence.

J'ai vu sur le forum cette phrase : "J'ai ainsi demandé à être replacée dans la situation antérieure au dommage à savoir à être indemnisée sur la valeur de remplacement à dire d'expert qui doit permettre de retrouver sur le marché de l'occasion un véhicule similaire à celui qui a été endommagé, conformément à la jurisprudence (Cass.civ.2e, 31 mars 1993, pourvoi n° 91-18691 ; Gaz.pal.1994, p.393)"

Merci beaucoup pour cet reponse rapide

Bonjour,
Il faut voir si en modèle neuf  la couleur noire est une option.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

Dernière modification par GLUCK (30-12-2011 11:07:16)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2011 - #1405031 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonjour GLUCK,

Non ce n'est pas une option mais ça n’enlève rien au fait que je ne puisse pas me racheter la même voiture vu que ce sont le particuliers qui fixe leur prix, et l'expert ce base sur le prix du marché de l'occasion.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 30 décembre 2011 - #1405066 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonjour,

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Il faut voir si en modèle neuf  la couleur noire est une option.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

si c'est bien une option icon_exclaim

Mais on un expert se fout royalement de la couleur de la voiture.

Même si sa réponse "Ta voiture c'est pas une porshe on s'en fou de la couleur" n'est certes pas très diplomate, elle est pourtant adéquat icon_exclaim

Après vous pouvez voir de tout et n'importe quoi en annonce. Le problème est que la quasi totalité des particuliers se "pignole' (excuser moi de l'expression) en estimant la valeur de leur auto.

Vous regarder la cote centrale icon_exclaim Les experts s'en foutent. Ils font une cote mal taillée entre celle de la centrale, et la cote réelle soit l'argus.

Quand est ce que les assurés vont en avoir conscience icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim

Il faut arretter de penser qu'une voiture qui cote 9000€ se vend 11000€ sous prétexte qu'il ont eu des réparations a faire dessus par exemple.

Pouvez vous dire la date de premiere mise en circulation de votre auto, et son kilométrage.

Cordialement

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2011 - #1405179 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

GLUCK a écrit:

Bonjour,
A+

si c'est bien une option icon_exclaim

Mais on un expert se fout royalement de la couleur de la voiture.

Même si sa réponse "Ta voiture c'est pas une porshe on s'en fou de la couleur" n'est certes pas très diplomate, elle est pourtant adéquat icon_exclaim

Après vous pouvez voir de tout et n'importe quoi en annonce. Le problème est que la quasi totalité des particuliers se "pignole' (excuser moi de l'expression) en estimant la valeur de leur auto.

Vous regarder la cote centrale icon_exclaim Les experts s'en foutent. Ils font une cote mal taillée entre celle de la centrale, et la cote réelle soit l'argus.

Quand est ce que les assurés vont en avoir conscience icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim

Il faut arretter de penser qu'une voiture qui cote 9000€ se vend 11000€ sous prétexte qu'il ont eu des réparations a faire dessus par exemple.

Pouvez vous dire la date de premiere mise en circulation de votre auto, et son kilométrage.

Cordialement

Je suis d'accord avec toi sur certain point mais neanmoin il faut savoir que j'ai pas demandé a ce que ma voiture soit accidentée, je ne vois pas en quelle honneur je devrai me retrouver avec une voiture grise alors que j'aime la couleur noire de mon véhicule de base.

Hors je suis dans l'impossibilité de l'acheter de la meme couleur qu'avant parce qu'aucun particulier ne la vendait a ce prix là. J'ai donc contesté ce qui dure depuis maintenant 3 mois et la maintenant les cotes baisse encore (notamment avec l'annonce de la sorti de la Peugeot 208). Mais quitte a la jouer comme ça l'expert pourrai continuer a me proposer une somme dérisoire jusqu'à ce que la 208 sorte comme ça il me privera de voiture pendant 1an et me remboursera 6000€ soyons sérieux.

Je regrette mais sur cette affaire je ne lâcherai pas parce que les abus des assurances porte préjudice aux assurés! Et meme si je dois prendre un avocat et aller devant les tribunaux je ne lâcherai rien.

Cordialement

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2011 - #1405182 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Ah et ma voiture est une Peugeot 207 1.6l hdi griffe 5 portes de novembre 2006 qui totalise 85000km.

Si quelqu'un sait si il y a dans les modérateurs du site des personne a la pointe sur ce genre d'affaire ou si il y a des d'avocat a qui je pourrai exposer mon problème avant d'en prendre un vraiment.

Merci d'avance !

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 30 décembre 2011 - #1405239 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonsoir,

Kebbati a écrit:

Les seuls annonces correspondant en tout point à ma voiture (et j'entend par là: modèle, version, moteur, kilométrage, année et COULEUR) sont en moyenne à 11000€, je perd donc dans cette histoire 2300

les annonces icon_exclaim Vous voulez dire l'annonce.

Car je n'ai vu qu'une seule auto correspondant à tous point sur la centrale.

Encore une fois, il s'agit d'un particulier qui rève tout éveiller.

Kebbati a écrit:

il faut savoir que j'ai pas demandé a ce que ma voiture soit accidentée, je ne vois pas en quelle honneur je devrai me retrouver avec une voiture grise alors que j'aime la couleur noire de mon véhicule de base

Ba oui je sais bien que vous n'avez pas demandé à ce qu'elle soit accidentée icon_exclaim
Mais rien n'oblige un expert à vous rembourser un véhicule par rapport à sa couleur.
C'est pas une Ferrari icon_exclaim

Kebbati a écrit:

J'ai donc contesté ce qui dure depuis maintenant 3 mois et la maintenant les cotes baisse encore

Contester est le droit de chacun.... mais avoir raison est autre chose !!

Kebbati a écrit:

Et meme si je dois prendre un avocat et aller devant les tribunaux je ne lâcherai rien.

Faites l'économie d'un avocat pour ajouter au remboursement de votre assurance ...

Car si vous espérez avoir 11000€ pour votre auto, je vous le dis tout de suite, c'est perdue d'avance.

Ce n'est pas parce qu'un particulier vend son auto 11000€ qu'elle les vaux.

Encore une fois, les vendeurs particuliers s'enflamment un peu avec les prix de vente.

Voici la cote argus, donc la cote reconnu par les assurances, et vous verrez la valeur de votre auto, à savoir 7 825€ grace à son km

Et voici les annonces trouvées correspondant à votre auto.

Effectivement, il y a un annonce à 11000€ icon_exclaim

Mais regarder bien les prix, et vous remarquerez que vous trouverez des voitures moins cher que ce que vous en voulez, et avec moi de km et vendue par des pros icon_exclaim

A vous de voir si vous voulez entamer une procédure, mais AMHA le résultat est connu d'avance.

Cordialement

0 Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 30 décembre 2011 - #1405249 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Les annonces que j'avais relevée date d'il y a 3 mois évidement qu'elle ni sont plus mais l'expert ne c'est pas appuyé dessus au moment de la contestation et pourtant il y avait a ce moment 4 Peugeot 207 comme la mienne en vente! Jai relevé les annonces, l'expert a relevé les siennes au meme moment et il s'avère qu'elles avaient des différences par rapport a mon ancienne voiture. Elles etaient toute grise ! Vous etes persuader que je veux profiter de mon accident pour me remplir les poches hors mais je peux vous assurer que ce n'est pas du tout le cas.ça fait 3 mois que ça dure et je suis dans une impasse si il aurait fait les choses bien dès le début j'aurai été rembourser honnêtement. Et pour vous dire étant dans l'impasse je lui ai meme proposé de faire la moyenne de ses annonces avec les miennes et il a formellement refusé !

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 31 décembre 2011 - #1405358 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Kebbati a écrit:

Les annonces que j'avais relevée date d'il y a 3 mois évidement qu'elle ni sont plus mais l'expert ne c'est pas appuyé dessus au moment de la contestation et pourtant il y avait a ce moment 4 Peugeot 207 comme la mienne en vente! Jai relevé les annonces, l'expert a relevé les siennes au meme moment et il s'avère qu'elles avaient des différences par rapport a mon ancienne voiture. Elles etaient toute grise ! Vous etes persuader que je veux profiter de mon accident pour me remplir les poches hors mais je peux vous assurer que ce n'est pas du tout le cas.ça fait 3 mois que ça dure et je suis dans une impasse si il aurait fait les choses bien dès le début j'aurai été rembourser honnêtement. Et pour vous dire étant dans l'impasse je lui ai meme proposé de faire la moyenne de ses annonces avec les miennes et il a formellement refusé !

Bonjour,

le problème est que vous espèrez bcp trop de votre auto icon_exclaim

Même si vous pensez que son offre est trop basse, elle est pourtant logique.

A vous de voir si vous voulez encore laisser trainer les choses, mais il va falloir transigez rapidemment.

Vous pouvez toujours essayer de gratter un peu plus, mais il faudra lui apporter un suivi irréprochable du véhicule, à savoir entretien fait, et un état du véhicule avant accident irréprochable.

Mais n'en espèrez pas 11000€, au mieux 9200€.

Cdlt

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 31 décembre 2011 - #1405398 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Je trouve tout de même dingue que je sois obligé, du fait d'un tiers, à m'acheter une autre voiture de couleur différente à celle que j'avais avant parce que meme en regardant les voitures de maintenant: des peugeot 207 griffe 1.6L hdi 110 noire dans la region parisienne, la plus basse est à 10000€ donc en gros je dois me racheter une 207 grise alors que j'ai horreur de cette couleur et tout ça parce que quelqu'un ma foncé dedans totalement ivre...

Je ne vois pas comment je ne pourrai pas être dégoûté de ce système de dédommagement.

Je vais deja demander une contre expertise etre présent le jour de l'expertise pour faire prévaloir mes arguments. et je verrai par la suite.

merci en tout cas pour ces précision

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 31 décembre 2011 - #1405406 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonjour,

Kebbati a écrit:

Je vais deja demander une contre expertise etre présent le jour de l'expertise pour faire prévaloir mes arguments. et je verrai par la suite.

vous en avez le droit icon_exclaim

Mais je pense connaitre déjà l'issue. Quand bien même il reviendrait sur sa position, il ne pourrait vous en donner ce que vous en espèrez ....

Et comprennez une chose : ce n'est pas parce que la même voiture est affichée à 10000€ qu'elle se ven à ce prix.

Dans les annonces, on y trouve de tout et n'importe quoi. Le marché est totalement faussé et les experts le savent bien.

Cordialement

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 31 décembre 2011 - #1405411 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

J'en veux au moins 10000€. Et meme si le marché est fossé pourquoi aucun d'elle n'est en dessous de 10000€. je veux bien qu'il y ait des abus mais malheureusement sur cette version de la 207 en noire personne ne la vend en dessous de 10000€ et encore il y a 3 mois il y avais 4 annonces et le moin cher était 10500€.

Je vais voir mes recours et je vous tiendrai au courant

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 31 décembre 2011 - #1405470 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

bonjour-888

voici un peu de lecture sur l'évaluation d'un véhicule et télé-chargez le document.
http://www.problemauto.com/?1272/Une-ma … t-sinistre

mon avis est que vous allez attendre "la saint glinglin" pour obtenir une chose utopique mais bon, vous vous êtes forgé une idée, qui est celle de détenir un véhicule noir qui vaut de l'or, et vous n'en démordez pas!

je n'ai pas envie de vouloir changer votre avis mais le mien est que vous allez attendre très longtemps votre indemnisation ainsi que le remboursement des frais annexes comme la privation d'usage car les délais sont de votre faits, si vous pouvez vous le permettre alors tant mieux et je ne peux que vous souhaitez bonne chance!

je suis certain concernant l'issue de vos recours, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!
mon rôle (notre) s'arrête là.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 2 janvier 2012 - #1405948 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonjour,
donc si l'on suis votre raisonnement:
Je me fait rentrer dedans,je crée vite quelques annonces sur le net et je peux demander le remboursement de mon véhicule sur la base de ces annonces et du coup j'me paie une Porsche icon_lol

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 2 janvier 2012 - #1406176 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Bonsoir
la couleur n'a pas d'importance pour la cote d' une voiture sauf si peinture mettallisée
et ce n'est parce que un particuliers met en vente a un prix élevé que sa voiture ce vend à ce prix ,
la cote argus reflète le prix réel de ventedes voitures
de plus le mois du véhicule  est très important , de quel mois est la votre ?

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 4 janvier 2012 - #1406958 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

powerline93 a écrit:

Bonjour,
Je me fait rentrer dedans,je crée vite quelques annonces sur le net et je peux demander le remboursement de mon véhicule sur la base de ces annonces et du coup j'me paie une Porsche icon_lol

Et moi si je suis le votre j'avais une jolie voiture noir et vu qu'une personne alcoolisé m'a rentré dedans je n'ai pas le droit de recuperer la meme voiture que celle que j'avais avant mais en prendre une vulgaire grise (désolé our ceux qui ont des voitures grise)

C'est vrai que c'est plus juste comme raisonnement (enfin pour l'assurance hein, l'assuré lui il peut aller ce faire cuir un oeuf en meme temps je ne payais que 250€ par mois pour ma 207)

Kebbati
Apprenti conducteur

Publié le 4 janvier 2012 - #1406961 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

DECAPOT62 a écrit:

Bonsoir
la couleur n'a pas d'importance pour la cote d' une voiture sauf si peinture mettallisée
et ce n'est parce que un particuliers met en vente a un prix élevé que sa voiture ce vend à ce prix ,
la cote argus reflète le prix réel de ventedes voitures
de plus le mois du véhicule  est très important , de quel mois est la votre ?

Oui mais dans mon cas je dois pas me faire rembourser sur le prix de la cote mais sur la valeur du marché pour pouvoir me racheter le meme véhicule.

j'ai des annonces de l'époque de l'accident qui prouve que je ne peut pas me prendre le meme vehicule avec 8700€ et là meme si on regarde sur les annonces actuel sur "la centrale" la moins cher et à 9100€ ensuite c'est toujours 10000€ .
et sur "le bon coin" c'est 9500€ et la c'est n'importe quelle couleur.

encore une fois c'est totalement injuste

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 4 janvier 2012 - #1406965 - Re: Problème indemnisation par rapport à la couleur de mon véhicule !

Kebbati a écrit:

powerline93 a écrit:

Bonjour,

Et moi si je suis le votre j'avais une jolie voiture noir et vu qu'une personne alcoolisé m'a rentré dedans je n'ai pas le droit de recuperer la meme voiture que celle que j'avais avant mais en prendre une vulgaire grise (désolé our ceux qui ont des voitures grise)

C'est vrai que c'est plus juste comme raisonnement (enfin pour l'assurance hein, l'assuré lui il peut aller ce faire cuir un oeuf en meme temps je ne payais que 250€ par mois pour ma 207)

Bonjour,
je vous comprends,mais comprenez aussi que ce n'est pas de la faute de l'assureur si 2/3 kékés du bon coin surestiment leur voiture parce qu'elle est noir...Il est totalement irréaliste de mettre une plus-value de 2000 euros sur une voiture parce qu'elle est noir! et de plus cette couleur n'est même pas une option car non métallisée...à la base votre voiture était au même tarif que la grise chez le concessionnaire,pourquoi serait-elle plus chère maintenant?

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto