Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-09-2005 18:41:31 - ampli ?

die
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2005 

ampli ?

Voir le profil de die        Voter pour ce message (+1 point)

Salut les gars, j implore votre aide! Je voudrais installer un ampli 4 canal sans devoir faire appelle a un pro! J ai deja installer mes 4 enceinte qui sont actuellement relier a ma radio, (en cherchant j ai reussi a passer ems cables et tout). Mais pour l'ampli c'est autre chose.Etant debutant dans la matiere j ai 3 questions fondamental!

1)Il ya donc 3 cables indispensable, le remote, le ground et reste le b+. Je ne comprend pas cmt mon ampli peut fonctionner,capter l energie , en etant seulement connecter au pole + de ma batterie??!! Et le - j en fais quoi?

2) Apparemment ma radio ne dispose pas de remote (c est une blaupunk), a quel fil exactement je dois relier ce pti fil orange? a moins que ce soit le pole - et que je dois le brancher a un autre appareil electrique de ma caisse?

3)j arrive a tirer n importe que cable de mon 'cockpit' a mon coffre. cependant pour l ampli, un cable part de la batterie. Je n ai pas trouve de 'trou' pour faire passer le cable b+ du moteur au cockpit. c est une polo vw avant dernier modele

Voila ca fait bcp je sais, sinon pour ce qui est de rca je omprends tout.

Merci bcp de votre aide les gars

je suis un pauvre con

Liens complémentaires

30-09-2005 18:48:49 - ampli ?

nico 62
 Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10-08-2005 

Re: ampli ?

Voir le profil de nico 62        Voter pour ce message (+1 point)

bon alors voila pour commencé bonjour
ensuite pour ton ampli le + tu la
le moi c celui qui né pas le remote!
et le remote tu doi la voir sur ton poste il suffit de bien regarder sur ta notice
le moin si tu ne sait pas ou le prendre tu le prend ds ton coffre sur la tole !
si tu ne trouve pas ton remote envoi la marque et reference dee ton poste et on regardera!
a +

30-09-2005 19:15:29 - ampli ?

die
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2005 

Pour qu un circuit soit ferme, il faut qu il parte tout d abord de 2 bornes, le + de la batterie, et le -? ala taule de mon coffre, depuis qd la taule d un coffre est une borne de batterie?! C est surtout ca que je ne comprend pas!

Ma radio c est une blaupunk alicante cd30,4x40w

Je viens de connecter le grn a la borne - et le b+ a la borne + de ma batterie,ca ne donne rien, mm pas de lumiere "power"
, c est normal?

MErci de ton aide,

je suis un pauvre con

30-09-2005 19:19:58 - ampli ?

nico 62
 Pilote confirmé

Inscrit le 10-08-2005 

oui c normal
bon deja la masse d une voiture c la tole toute ta voiture et un moin geant icon_lol
ensuite si ton ampli ne s allume pa c tou simplement parceque ton remote n est pas branché!
situ veut le mettre en directe tu ponte le + szur le remote et la il se mettra en marche! o faite il fo une parti de tole nu (sans peinture) la masse

30-09-2005 19:53:27 - ampli ?

die
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2005 

Yes, genial! tu cartonnes, je viens d avoir ma lumiere verte! En pontant le remote et le b+, et je viens aussi d apprendre une nouvelle notio; la masse (-). Faudra qu on m explique ca plus en detail!

tu viens de repondre a la plus fondamentale de mes questions.

Reste le remote.Si en pontant le remote etle b+ cte bon, je peux considerer la borne + de mon autoradio comme le remote????

ET sinon ya t il un autre moyen que de faire passer le cable du b+ du moteur au coffre par les pneus??

Merci bcp deja!

Si on pouve encore m eclairer su mes 2 autres ptites questions!

je suis un pauvre con

30-09-2005 20:27:12 - ampli ?

nico 62
 Pilote confirmé

Inscrit le 10-08-2005 

bon alors pour ton cable ouvre ton capot icon_lol
ensuite regarde bien tu a obligatoirement un foureau qui va de ton compartiment moteur ver l interieur et la tu peut passer ton cable !puis osu la moquette!
ensuite pour ton remote logiquement si tu a des rca tu doit en avoir un eb general il me semble que c un fils bleu mé regade sur ta notice voila nesite pa !

30-09-2005 21:48:13 - ampli ?

die
 Nouveau membre

Inscrit le 30-09-2005 

C bon pour le remote! J ai mis la main sur les instructions!

REste a faire passer le cable!! Il fait noir maintenant donc pas moyen, mais j ai regarde hier tous les fils qui partaient de la batterie, pas moyen de glisser mon cable!

Voila c la derniere etape qui me reste, c juste faire passer ce foutu cable du moteur au cockpit, apres je sais cnt on fait pour les passer dns le coffre!

ps: c est un ampli quatre canal: j ai 2 inputs (avant et arriere), je dois donc bien assembler les positif et les negatif des paires avant et arriere a la sortie de ma radio pour ensuite les brancher dns l ampli?Dis moi si je me trompe!

Merci

je suis un pauvre con

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto