Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2005
Publié le 30 septembre 2005 - #153577 -
Fausse plainte, que puis-je faire ?
Il y a un mois de cela, j'ai percuté par l'arrière une 406 avec ma clio.
Le type, qui conduisait d'une maniere tres agressive derriere moi, n'a pas apprecié mon geste d'appaisement que je lui ai adressé par la fenetre. Dans la seconde il se met sur la voie de gauche et se rabat sur moi et j'évite sa queue de poisson de justesse. Je klaxonne evidemment, furieux, et je le suis à gaucche non pas pour me venger mais pour doubler un bus sur la file de droite...Et là boom, il pile et je me prends sa voiture.
Il descend, sourire aux lèvres genre "je t'ai bien eu" et reclame un constat...chose ni lui ni moi n'avons sur le moment. Le problème est le suivant : il a porté plainte aupres de son assurance et a été voir les flics pour : 1. dommage sur la voiture...alors qu'elle navait strictement mais STRICTEMENT rien (la mienne a tout pris) 2. dommages corporels...le mec a été voir un docteur se plaignant de douleur aux cervicals sachant que le choc etait vraiment minim... 3. il affirme que j'ai fait un delit de fuite quand bien meme je me suis arreté pour lui donner mon nom.
Que puis-je faire ? Ma copine etait passagere au moment des faits...je suppose que son temoignage est nul, non ? Il n'y a pas de témoins occulaires puisque les mecs qui avaient tout vu en ma faveur ("t'as pilé on t'a vu on est temoin fais pas ton mallin blabla") m'ont donné un faux numéro. Quels sont mes recours possibles ? Merci