|
Pilote confirmé
Lieu: 43° nord
Inscrit le 24 décembre 2010
Bonjour,
Peut on purger sois mème des freins en présence d'un système ABS. Merci pour la réponse.
Fiat Panda 1.2 8v 69ch Climbing de 2011
Hello !!
ABS ou pas, la manip est la même
Mieux vaut être deux pour faire une purge ou avoir un kit pour éviter d'avoir à desserrer et resserrer la vis de purge à chaque pression sur la pédale
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Pilote confirmé
Bonjour, merci. Il me semblait bien que c'était faisable, sans passer par la concession ou le garage.
Le véhicule à l'arret , le liquide de frein communique avec tous les équipements de l'ABS et ce jusqu'au purgeur de roue, à condition peut etre qu'il n'y ait pas de purgeur sur le groupe hydrolique. Qu'en pensez vous ?
Conducteur confirmé
Inscrit le 31 janvier 2012
Pilote confirmé
Bonjour papi jacky, ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux fixer le bocal et la durite de purge au dessus du maitre cylindre et attendre que le liquide descende. S'i le bocal était plus bas, je comprendrais mieux. ( le maitre cylindre , c'est celui qui est dans le compartiment moteur ).
Ta façon de faire est très particulière. C'est la première fois que j'en entends parler. En y réfléchissant bien, c'est certainement la meilleure façon lorsqu'on est tout seul. Tu m'as appris quelque chose de remarquable. Je t'en remercie. ( tes photos ne s'affichent pas , peux tu nous les renvoyer car ta façon est très intéressante.
Pilote confirmé
OK papi j'ai compris. Seulement, comment récupères tu le liquide de frein qui s'écoule des 4 tuyaux en mème temps ? .Il tombe où ce liquide, tu n'as pas mis de récipients de récup ? . Il ne tombe pas au sol au moins ? Si j'ai bien compris, c'est un système de vases communiquants. Dans ce cas, plus tu vas baisser les tuyaux, plus le bocal va se vider. Donc super pour changer la totalité du liquide de frein. Maintenant, il faut tout de mème faire attention à ce que l'air ne rentre pas dans le circuit. Il faudra donc fermé les purgeurs avant que les tuyaux se vident. Eh bien, c'est une sacré trouvaille.
La seule crainte que j'ai, c'est de faire tomber du liquide de frein sur la voiture . @+ et merci pour cette nouvelle façon de faire qui est à mon avis inédite.
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bonsoir
ouvrir la purge la plus loin du maitre cylindre en mettant 1 petit tuyau sur la purge
ou des chifffons pour absborber le liquide
quand le liquide coule la fermer
ensuite continuer
donc ar d /arg/ avd /av g/
verifier le niveau du liquide de freins avant chaque purge et le completer
surtout ne pas mettre le contact pendant l opération ni appuyer sur la pédale
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Pilote confirmé
Re papi . Ca y est, j'ai tout compris. C'est formidable cette façon de faire. De plus, aucun risque de mettre de l'air dans le circuit et pas besoin d'une personne pour pomper. . Je vais en faire profiter mes amis fans de pandas. Si tu en as d'autres, fais nous signe. @+ biloute.
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Pilote confirmé
Bonjour jackouille, pas d'inquiétudes, j'ai bien compris que le système " jackouille " est valable pour tous véhicules ABS ou non. ( autos/motos). Ce système de purge me plait beaucoup car il n'y a aucun risque de polluer le nouveau LDF soit pas l'ancien liquide soit par de l'air. Ce qui m'étonne, c'est que personne à ce jour n'a eu l'idée d'un tel système utilisant le principe naturel des vases communiquant.C'est fort de café.( fais le breveter .)
Pour ton croquis, tu le photographies,tu le charges sur ton ordi " documents " puis tu cliques sur " joindre des fichiers à mon message " . Et c'est envoyé.
Bonne journée et @+ .
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Pilote confirmé
Re biloute, j'ai compris , il y a une électrovanne par roue et elle reste ouverte lorsque la voiture est à l'arrèt. Elle fonctionnent uniquement lorsque le conducteur freine un peu fort et que les capteurs de vitesse de roues envoient des signaux à la centrale. Là, les électrovannes gèrent la pression du freinage, roue par roue.
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
suva a écrit:
Bonjour jackouille, pas d'inquiétudes, j'ai bien compris que le système " jackouille " est valable pour tous véhicules ABS ou non. ( autos/motos). Ce système de purge me plait beaucoup car il n'y a aucun risque de polluer le nouveau LDF soit pas l'ancien liquide soit par de l'air. Ce qui m'étonne, c'est que personne à ce jour n'a eu l'idée d'un tel système utilisant le principe naturel des vases communiquant.C'est fort de café.( fais le breveter .)
Pour ton croquis, tu le photographies,tu le charges sur ton ordi " documents " puis tu cliques sur " joindre des fichiers à mon message " . Et c'est envoyé.
Bonne journée et @+ .
bonsoir,
si moi!!! je ais fait pendant 43 ans
sauf que je le fais roue par roue,dans ce cas on oublie moins facilement de remettre du liquide
je l ai expliqué!!!!!!!
c est le systeme par gravité et non vase communicant ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Pilote confirmé
Bonsoir inardd, effectivement, roue par roue revient certainement au mème. Mais, les 4 roues en mème temps , je n'en avais jamais entendu parlé.
On peut dire aussi par gravité. Je considère que le tuyau est un récipient qui est en relation avec le bocal du maitre cylindre. Le LDF du bocal du maitre cylindre descend par son propre poids et est recueilli à l'intérieur du tuyau qui est raccordé à chaque purgeur. @+ bonne soirée
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
suva a écrit:
Re biloute, j'ai compris , il y a une électrovanne par roue et elle reste ouverte lorsque la voiture est à l'arrèt. Elle fonctionnent uniquement lorsque le conducteur freine un peu fort et que les capteurs de vitesse de roues envoient des signaux à la centrale. Là, les électrovannes gèrent la pression du freinage, roue par roue.
c'est ça 
Conducteur confirmé
|