Hors ligne Lieu: Oise
Inscrit le 30 septembre 2005
Publié le 30 septembre 2005 - #153411 -
Défaut de constat amiable
Bonjour à tous, Motard depuis de nombreuses années sans accident, je me suis fait renverser par le conducteur d'un camion qui ne m'a laissé que ses coordonnées téléphoniques (portable), qui devait me recontacter dans l'après-midi pour remplir le constat amiable "au calme"... Moi, sans doute naïf, je l'ai cru, et malgrés mes nombreuses relances, n'ai jamais obtenu ce rendez-vous... Je dispose néanmoins de son immatriculation, de son numéro de téléphone GSM, d'un témoin, et de ses caractéristiques physiques...
1°/ Puis-je retrouver ses coordonnées par sa plaque minéralogique ? 2°/ Quelles conseils pourriez-vous me donner afin de faire valoir mes droits les plus élémentaires...
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 30 septembre 2005 - #153431 -
Re: Défaut de constat amiable
Bonjour,
Solution toute simple (mais pas forcément rapide hélas !) : - déclarer le sinistre à votre assureur - lui transmettre tous les renseignements dont vous disposez pour identifier votre adversaire et confirmer votre version des faits (témoin) . - lui demander de faire expertiser vos dommages - lui demander d'exercer le recours en votre faveur tel que le prévoit le contrat d'ssurance moto que vous avez souscrit (défense et recours ou protection juridique). - être très patient...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)