Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2011
Publié le 21 décembre 2011 - #1402202 -
Quel modèle de pile et comment l enlever?
Bonjour, ma clé de twingo ( le modèle le plus ancien, 97 je crois ) vient de rendre l'âme.
En effet je constatais un amenuisement de la puissance d'émission de ma clé lorsque je voulais ouvrir ou fermer ma twingo.
Hier soir il n'a plus été possible de la dévérouiller.
Je regarde toutes les possibilités sur le net, puis jme décide à démonter ma clé.
Jai auparavant appelé le concessionaire renault le plus proche qui m'a demandé de lui fournir le nom de la pile pour qu'il voit s'il l'a en stock ( j aurais du continuer l investigation plus loin car la communication et les connaissances entre les différents services ne sont pas toujours optimales ).
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le "je ne sais plus quoi" qui est déssoudé". Cependant, ma pile ne porte aucune référence, ou alors pas du côté où je la vois : je n'arrive pas à l'enlever de la clé.
Mes questions sont les suivantes : pouvez-vous me donner la référence de la-dite pile ? Ou alors le moyen de la démonter?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 décembre 2011 - #1402225 -
Re: Quel modèle de pile et comment l enlever?
carnatt a écrit:
Bonjour, ma clé de twingo ( le modèle le plus ancien, 97 je crois ) vient de rendre l'âme. En effet je constatais un amenuisement de la puissance d'émission de ma clé lorsque je voulais ouvrir ou fermer ma twingo. Hier soir il n'a plus été possible de la dévérouiller. Je regarde toutes les possibilités sur le net, puis jme décide à démonter ma clé. Jai auparavant appelé le concessionaire renault le plus proche qui m'a demandé de lui fournir le nom de la pile pour qu'il voit s'il l'a en stock ( j aurais du continuer l investigation plus loin car la communication et les connaissances entre les différents services ne sont pas toujours optimales ).
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le "je ne sais plus quoi" qui est déssoudé". Cependant, ma pile ne porte aucune référence, ou alors pas du côté où je la vois : je n'arrive pas à l'enlever de la clé.
Mes questions sont les suivantes : pouvez-vous me donner la référence de la-dite pile ? Ou alors le moyen de la démonter?
Merci
Bonjour, Tu pousse doucement sur la petite languette et les piles devraient sortir. Tu vas dans un magasin certaines grande surface ou un marchant de montre tu en trouver c'est soit des 2016 ou des 2018 n'importe quelle marque va; A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2011
Publié le 21 décembre 2011 - #1402226 -
jai reussi à enlever une pile sur deux. La deuxieme semble rattachée à la clé , mais je ne suis pas sûr ( les modeles de piles sont les rc2016 ) , qqun peut me dire si je dois quand meme l'enlever ou non ?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 décembre 2011 - #1402231 -
carnatt a écrit:
jai reussi à enlever une pile sur deux. La deuxieme semble rattachée à la clé , mais je ne suis pas sûr ( les modeles de piles sont les rc2016 ) , qqun peut me dire si je dois quand meme l'enlever ou non ?
Re Il faut que tu enlève les deux et elle n'est pas attaché surrement collé par de l'oxide ou autre. Tu change les deux A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.