|
Bonjour,
J'ai subit un accident de la circulation le 17 Octobre dernier. Et les responsabilités de la partie de l'accident ont était déclaré à l'autre conducteur puisqu'il m'est rentré dedans.
J'ai donc entamé toutes les procédures d'assurance, j'ai emmener ma voiture dans un garage agrées a mon assurance, je l'ai fait expertiser, puis réparer. Et cela fais 3 semaine que j'ai envoyé la facture a mon assurance pour effectuer le remboursement comme c'était décrit sur le compte rendu de l'expert. Mais depuis pas de son pas d'image, plus de nouvelle.
J'ai eu juste quelques informations en appelant dernièrement m'indiquant qu'un recours étant eu cour auprès de la partie adverse.
Aujourd'hui mon problème c'est que j'ai avance 1432€ et que pour l'instant je m'assoie dessus, j'aimerai connaitre les procédures que je peux engager pour faire avance les chose.
Bonjour,
soit il manque quelque chose dans votre récit, soit votre assurance vous-mène en bateau; mais une chose est sûre: vous ne savez pas comment elle fonctionnent.
Lisez ceci Accident non responsable, indemnisation de VOS DOMMAGES MATERIELS
et puis venez nous dire si l'assurance vous a écrit que vous aviez O responsabilité dans l'accident,
et aussi quel type de contrat vous avez: tiers? tous risques?
bonjour,
avez vous eu une prise en charge, un document attestant de vos 0% de responsabilité ou avez vous personnellement donné l'autorisation de faire les travaux?
J'ai eu juste quelques informations en appelant dernièrement m'indiquant qu'un recours étant eu cour auprès de la partie adverse.
par déduction, vous êtes au tiers et il y a un problème avec votre adversaire ou son assurance donc avant de payer l'assurance attend la confirmation qu'il est bien assuré ou alors l'assureur adverse n'a pas adhéré à la convention IRSA donc attend son versement ou au minimum sa reconnaissance de devoir payer.
Aujourd'hui mon problème c'est que j'ai avance 1432€ et que pour l'instant je m'assoie dessus, j'aimerai connaitre les procédures que je peux engager pour faire avance les chose.
relancer régulièrement votre assurance afin qu'elle contacte son homologue.
3 semaines c'est rien pour les assurances, 1 mois est considéré comme un délai normal et vous, à priori il y a un os!
avez vous eu une prise en charge, un document attestant de vos 0% de responsabilité ou avez vous personnellement donné l'autorisation de faire les travaux?
J'ai une prise en charge.
par déduction, vous êtes au tiers et il y a un problème avec votre adversaire ou son assurance donc avant de payer l'assurance attend la confirmation qu'il est bien assuré ou alors l'assureur adverse n'a pas adhéré à la convention IRSA donc attend son versement ou au minimum sa reconnaissance de devoir payer.
Vous avez bien identifier mon cas, et je suis au tiers et l'assureur adverse qui est First Auto pour ne pas les cité, n'appartient effectivement pas à la convention IRSA. Mon assureur a donc lancé un recours pour avoir l'argent. Et j'ai eu des nouvelle aujourd'hui il m'ont indiqué qu'il me soutiendrai dans mes démarche juridique mais qu'avec les fête ca allé retardé le procécus.
Pensez-vous que j'ai des raisons de m’inquiéter ou je vais récupérer l'argent sans aucun doute?
bonjour,
Pensez-vous que j'ai des raisons de m’inquiéter ou je vais récupérer l'argent sans aucun doute?
après 2 mois, honnêtement oui, mon avis est qu'il y a un problème qui ne se limite pas aux délais de gestion du dossier, je suis peut être pessimiste mais seule votre assurance peut vous donner le motif exact.
il m'ont indiqué qu'il me soutiendrai dans mes démarche juridique....
je pense que ça se confirme sinon pourquoi une telle réponse?
si vous n'êtes pas indemnisé par l'assureur adverse, vous le serez par le FGAO (fond de garantie) mais il est certain que cela va prendre encore du temps.
pourquoi avez vous payé alors que vous aviez une prise en charge? le garage n'avait qu'à contacter l'expert qui lui donnait le feu vert pour que l'assurance le paye?
ou alors ce n'est pas une prise en charge pour les réparations mais un simple courrier vous confirmant que vous n'avez aucun responsabilité dans le sinistre?
Dernière modification par daniel303 (21-12-2011 21:57:21)
|