Publié le 19 janvier 2012 - #1414273 -
Re: AX ne démarre plus après révision
Ouais, je sais. mais si elle me fait un joint de culasse, je l’emmène à la casse sans me poser de question. Mais j'aimerais bien la garder encore un peu, il me faut juste des solutions temporaires.
Hors ligne Lieu: Corbigny
Inscrit le 19 janvier 2012
Ma voiture Citroen Xsara 1.9D X 5p 1997
Publié le 19 janvier 2012 - #1414357 -
Bonjour, Pour diagnostiquer un joint de culasse c'est pas trop compliquer, déjà en premier temps tu regarde dans le bocal d'eau ci ta des particules l'huile( fuite d’huile qui ce mélange a l'eau), en 2eme tu fais tourner ta voiture( laisse la monter en température) et tu touche la grosse durite d'eau pour voir ci elle ne devient pas dur comme du béton( cela voudrai dire que l'air de ta compression moteur par dans ton circuit d'eau), en 3eme tu peux retirer ta jauge a huile est regarder ci ta pas de l'air qui sortirai par ce trous( La compression moteur par dans le circuit d'huile qui fais une perte de pression dans le circuit d'huile ce qui allumerai ton voyant d'huile) et en 4eme moteur éteint, levé une roue avant, enclenche la 5eme et tourne la roue dans le sens horaire( test de secours de la compression moteur, tu dois sentir une pression assez importante en tournant la roue). Ci tu veux pas faire de frais en solution de secours tu peux resserrer ta culasse( Serrage en escargot tu part par le milieu et tu termine par l’extérieur), mais ci ce joint est trop abimée tu pourra rien faire de spécial a part le changer. Bon courage et bonne continuation.
Arrêtons de payer pour rien, autant s'entraider pour profiter de la vie. Qui roule en Renault rentre en vélo!!!
Publié le 20 janvier 2012 - #1415032 -
mockpok a écrit:
DiagFaf a écrit:
en solution de secours tu peux resserrer ta culasse
sur un 1.4 je m y risquerai pas, deja qu au serrage initial il est deja arrivé que le filetage du bloc foire imagine si t en remet une louche...
Tu remait jamais les vieux boulon pour remonter une culasse donc le resserrage a 3daN de plus sa foirera pas. Et au pire tu te commande des boulon neuf et tu resserra ta culasse sans problème
Arrêtons de payer pour rien, autant s'entraider pour profiter de la vie. Qui roule en Renault rentre en vélo!!!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 20 janvier 2012 - #1415216 -
DiagFaF a écrit:
mockpok a écrit:
DiagFaf a écrit:
en solution de secours tu peux resserrer ta culasse
sur un 1.4 je m y risquerai pas, deja qu au serrage initial il est deja arrivé que le filetage du bloc foire imagine si t en remet une louche...
Tu remait jamais les vieux boulon pour remonter une culasse donc le resserrage a 3daN de plus sa foirera pas. Et au pire tu te commande des boulon neuf et tu resserra ta culasse sans problème
justement lol de plus le pb sur ces moteur mis a part celui des filetages c est que bien souvent le plan de joint du bloc qui se deforme donc meme en remettant tout a neuf c est foutu. la seule solution fiable c est un changement de moulin... j ai deja essayé d en sauver une et rien n y a fait.
Dernière modification par mockpok (20-01-2012 20:26:23)
Publié le 29 janvier 2012 - #1420053 -
mockpok a écrit:
DiagFaF a écrit:
mockpok a écrit:
justement lol de plus le pb sur ces moteur mis a part celui des filetages c est que bien souvent le plan de joint du bloc qui se deforme donc meme en remettant tout a neuf c est foutu. la seule solution fiable c est un changement de moulin... j ai deja essayé d en sauver une et rien n y a fait.
Désolé, je veux pas te contrarier, mais mon métier et de refaire des moulin( reconstructeur en moteur thermique et organe) donc un moulin n'ai jamais foutu a par ci il y a un trou de la taille du poing dedans. Désolé, après pour le prix du moulin je comprend que sa voudrai pas le coup, mais montre ta voiture a un mécano il te dira vraiment ce qu'il y a changer. Cordialement