Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ibrahim95100
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 18 janvier 2012 - #1413740 - Re: AX ne démarre plus après révision

OK, j'espère que ça va pas me couter trop cher...

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 18 janvier 2012 - #1414066 - Re: AX ne démarre plus après révision

en tout cas en cas de joint de culasse hs essaie meme pas de le refaire ce serait fouttre l argent par les fenetres lol le 1.4 meurt comme ca sm15

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

Ibrahim95100
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414273 - Re: AX ne démarre plus après révision

Ouais, je sais. mais si elle me fait un joint de culasse, je l’emmène à la casse sans me poser de question. Mais j'aimerais bien la garder encore un peu, il me faut juste des solutions temporaires.

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414289 - Re: AX ne démarre plus après révision

bonjour-888

j en ai peut etre une lol, mais pas besoin de venir ici pour s entendre dire ca lol:

tu la traine comme ca jusqu a ce qu elle creve.... sm15

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

DiagFaF
Conducteur
Lieu: Corbigny 
Inscrit le 19 janvier 2012 
Ma voiture Citroen Xsara 1.9D X 5p 1997
Publié le 19 janvier 2012 - #1414357 - Re: AX ne démarre plus après révision

Bonjour,
Pour diagnostiquer un joint de culasse c'est pas trop compliquer, déjà en premier temps tu regarde dans le bocal d'eau ci ta des particules l'huile( fuite d’huile qui ce mélange a l'eau), en 2eme tu fais tourner ta voiture( laisse la monter en température) et tu touche la grosse durite d'eau pour voir ci elle ne devient pas dur comme du béton( cela voudrai dire que l'air de ta compression moteur par dans ton circuit d'eau), en 3eme tu peux retirer ta jauge a huile est regarder ci ta pas de l'air qui sortirai par ce trous( La compression moteur par dans le circuit d'huile qui fais une perte de pression dans le circuit d'huile ce qui allumerai ton voyant d'huile) et en 4eme moteur éteint, levé une roue avant, enclenche la 5eme et tourne la roue dans le sens horaire( test de secours de la compression moteur, tu dois sentir une pression assez importante en tournant la roue). Ci tu veux pas faire de frais en solution de secours tu peux resserrer ta culasse( Serrage en escargot tu part par le milieu et tu termine par l’extérieur), mais ci ce joint est trop abimée tu pourra rien faire de spécial a part le changer. Bon courage et bonne continuation.

Arrêtons de payer pour rien, autant s'entraider pour profiter de la vie. Qui roule en Renault rentre en vélo!!!

Ibrahim95100
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414386 - Re: AX ne démarre plus après révision

Je compte faire comme ça mockpok...icon_sad
Merci pour les conseils DiagFaF, je vais pouvoir vérifier tout ça ce week-end !

DiagFaF
Conducteur
Publié le 19 janvier 2012 - #1414399 - Re: AX ne démarre plus après révision

De rien et prend ton temps surtout saute pas étape car des fois un tout petit détail peu faire la différence.

Arrêtons de payer pour rien, autant s'entraider pour profiter de la vie. Qui roule en Renault rentre en vélo!!!

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 19 janvier 2012 - #1414454 - Re: AX ne démarre plus après révision

bonsoir
si c est la meme auto!!!!!!!!!
y a plus grand chose à faire
Colmateur de joint de culasse.

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 20 janvier 2012 - #1414878 - Re: AX ne démarre plus après révision

bonjour-888

DiagFaf a écrit:

en solution de secours tu peux resserrer ta culasse

sur un 1.4 je m y risquerai pas, deja qu au serrage initial il est deja arrivé que le filetage du bloc foire imagine si t en remet une louche...

DiagFaF
Conducteur
Publié le 20 janvier 2012 - #1415032 - Re: AX ne démarre plus après révision

mockpok a écrit:

bonjour-888

DiagFaf a écrit:

sur un 1.4 je m y risquerai pas, deja qu au serrage initial il est deja arrivé que le filetage du bloc foire imagine si t en remet une louche...

Tu remait jamais les vieux boulon pour remonter une culasse donc le resserrage a 3daN de plus sa foirera pas. Et au pire tu te commande des boulon neuf et tu resserra ta culasse sans problème

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 20 janvier 2012 - #1415216 - Re: AX ne démarre plus après révision

DiagFaF a écrit:

mockpok a écrit:

bonjour-888

DiagFaf a écrit:

Tu remait jamais les vieux boulon pour remonter une culasse donc le resserrage a 3daN de plus sa foirera pas. Et au pire tu te commande des boulon neuf et tu resserra ta culasse sans problème

justement lol de plus le pb sur ces moteur mis a part celui des filetages c est que bien souvent le plan de joint du bloc qui se deforme donc meme en remettant tout a neuf c est foutu. la seule solution fiable c est un changement de moulin...
j ai deja essayé d en sauver une et rien n y a fait.

Dernière modification par mockpok (20-01-2012 20:26:23)

Ibrahim95100
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415599 - Re: AX ne démarre plus après révision

Waaa, c'est trop compliqué et trop couteux (en temps et/ou en argent) pour moi. Donc je vais lui réserver une fin de vie paisible...

DiagFaF
Conducteur
Publié le 29 janvier 2012 - #1420053 - Re: AX ne démarre plus après révision

mockpok a écrit:

DiagFaF a écrit:

mockpok a écrit:

bonjour-888

justement lol de plus le pb sur ces moteur mis a part celui des filetages c est que bien souvent le plan de joint du bloc qui se deforme donc meme en remettant tout a neuf c est foutu. la seule solution fiable c est un changement de moulin...
j ai deja essayé d en sauver une et rien n y a fait.

Désolé, je veux pas te contrarier, mais mon métier et de refaire des moulin( reconstructeur en moteur thermique et organe) donc un moulin n'ai jamais foutu a par ci il y a un trou de la taille du poing dedans. Désolé, après pour le prix du moulin je comprend que sa voudrai pas le coup, mais montre ta voiture a un mécano il te dira vraiment ce qu'il y a changer. Cordialement

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 30 janvier 2012 - #1420294 - Re: AX ne démarre plus après révision

bonjour-888

tout a fait d accord economiquement non reparable...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto