|
Bonjour,
Hier j'ai remis à "neuf" ma petite AX 1.4RD de 90. Vidange, changements des filtres à huile, gasoil et air. J'ai essayé de la démarrer après (en soirée il faisait froid) mais elle a calé la première fois au bout de dix secondes et après elle ne voulait plus démarrer. Le garagiste du coin m'a dit que c'était peut-être les bougies qui étaient nazes... Je sais pas. Concernant les travaux, tout s'est bien passé pour la vidange, le filtre à gasoil et le filtre à huile, mais pour le filtre à air j'ai eu un petit problème. En effet, il y a quatre vis en plastique tenues par des ressorts que j'ai réussi à retirer sans problème et trois vis taille 7 dont une qui était super serrée et usée donc impossible de la dévisser. J'ai donc dû forcer (perceuse, marteau, burin, je sais, je n'aurais pas dû...) et quand j'ai refermé le cache du filtre à air avec toute les vis, sauf celle que j'ai dû casser (donc petite ouverture qui laisse passer l'air, je sais pas si ça peut vous aider...) et après avoir essayé de démarrer, rien... Après plusieurs tentative, elle ne veut plus rien savoir. Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ça serait gentil de me donner quelques conseils. Merci !
Citroen AX 1.4RD de 1990
Dernière modification par Ibrahim95100 (20-12-2011 09:17:29)
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bonjour
voir si le joint de filtre à gazole est bien en place
votre pb est bien une prise d air
donc verifier le circuit de gazole
pour le filtre à air il faudra colmater , mais aucun rapport avec votre pb
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Ibrahim95100 a écrit:
Bonjour,
Hier j'ai remis à "neuf" ma petite AX 1.4RD de 90. Vidange, changements des filtres à huile, gasoil et air. J'ai essayé de la démarrer après (en soirée il faisait froid) mais elle a calé la première fois au bout de dix secondes et après elle ne voulait plus démarrer. Le garagiste du coin m'a dit que c'était peut-être les bougies qui étaient nazes... Je sais pas. Concernant les travaux, tout s'est bien passé pour la vidange, le filtre à gasoil et le filtre à huile, mais pour le filtre à air j'ai eu un petit problème. En effet, il y a quatre vis en plastique tenues par des ressorts que j'ai réussi à retirer sans problème et trois vis taille 7 dont une qui était super serrée et usée donc impossible de la dévisser. J'ai donc dû forcer (perceuse, marteau, burin, je sais, je n'aurais pas dû...) et quand j'ai refermé le cache du filtre à air avec toute les vis, sauf celle que j'ai dû casser (donc petite ouverture qui laisse passer l'air, je sais pas si ça peut vous aider...) et après avoir essayé de démarrer, rien... Après plusieurs tentative, elle ne veut plus rien savoir. Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ça serait gentil de me donner quelques conseils. Merci !
bjr
prise d'air sur le circuit voir la pompe d'amorcage
J'ai bien serré le filtre à gasoil donc ça devrait être bon de ce côté là je pense (sauf si il fallait bien regarder que le joint cylindrique entrait bien dans son logement, s'il en a un). Je pensais à amorcer jusqu'à ce que la pompe devienne dure à chaque fois avant d'essayer de démarrer.
Avec quoi me conseillez-vous de colmater le filtre à air ?
Merci beaucoup !
Ibrahim95100 a écrit:
J'ai bien serré le filtre à gasoil donc ça devrait être bon de ce côté là je pense (sauf si il fallait bien regarder que le joint cylindrique entrait bien dans son logement, s'il en a un). Je pensais à amorcer jusqu'à ce que la pompe devienne dure à chaque fois avant d'essayer de démarrer.
Avec quoi me conseillez-vous de colmater le filtre à air ?
Merci beaucoup !
repercer et metter une vis.
si votre auto fonctionait avant ,revoir tout ce que vous avez fait sur le circuit gazole
content? dites le nous
Oui, elle fonctionnait très bien avant. C'est juste que la dernière fois que je l'ai démarré il ne faisait pas aussi froid, c'est pour ça que j'ai pris en considération la possibilité que m'a donné le garagiste.
Très bien, je vérifie ça ce soir et je vous dirai si c'est bien le joint de filtre à gasoil qui posait problème.
Merci beaucoup !
mais elle a calé la première fois au bout de dix secondes
donc elle à démarrer
et ensuite prise d air et caler
donc revoir le circuit gazole
content? dites le nous
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011

pour purger le filtre a GO pomper sur la poire jusqu a ce qu ellle durcisse puis ouvrir la vis de purge sur la tete de filtre repeter l operation jusqua ce que le GO arrive suite a ca un petit dernier coup de pompe et c est parti...
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
il faut qu il sorte par la vis de purge elle doit se situer sur la tete de filtre, en meme temps de ax on n en voit plus tous les jours en atelier....
Très bien. Donc je dévisse un peu, je presse quelques fois la pompe d’amorçage jusqu'à ce que du gasoil sortent normalement du filtre, je revisse et je peux démarrer ? J'ai aussi vu qu'il fallait mettre le contact après avoir dévissé ? Vous en pensez quoi ? Je fais l'un, l'autre, les deux ?
Merci.
VIP
VIP
Bonjour,
Après ma super révision de ce week-end et après l'aide que vous m'avez apporté, j'ai réussi à démarrer ma voiture et rouler avec tranquillement jusqu'à ce que je remarque qu'un peu de fumée sortait du capot. Je me suis donc arrêté, j'ai ouvert le capot et de la fumée sortait au niveau du filtre à huile. En m'approchant j'ai remarqué que de l'huile gouttait du carter près du filtre. Je me dit que c'est peut-être le filtre que je n'ai serré assez fort et en même temps je me dis que c'est bizarre que le filtre à gasoil était muni d'un joint en caoutchouc et pas le filtre à huile.
En plus de ça, ça sentait fort le gasoil (peut-être les quelques gouttes qui ont coulé lors de la purge et qui se sont évaporé avec la chaleur ?).
Une idée ?
Merci.
Ibrahim95100 a écrit:
Bonjour,
Après ma super révision de ce week-end et après l'aide que vous m'avez apporté, j'ai réussi à démarrer ma voiture et rouler avec tranquillement jusqu'à ce que je remarque qu'un peu de fumée sortait du capot. Je me suis donc arrêté, j'ai ouvert le capot et de la fumée sortait au niveau du filtre à huile. En m'approchant j'ai remarqué que de l'huile gouttait du carter près du filtre. Je me dit que c'est peut-être le filtre que je n'ai serré assez fort et en même temps je me dis que c'est bizarre que le filtre à gasoil était muni d'un joint en caoutchouc et pas le filtre à huile.
En plus de ça, ça sentait fort le gasoil (peut-être les quelques gouttes qui ont coulé lors de la purge et qui se sont évaporé avec la chaleur ?).
Une idée ?
Merci.
bonjour
ben si il y a 1 joint pour le filtre à huile
verifier
content? dites le nous
|