|
bonjour j'ai acheté un véhicule en concession l'an dernier a 55000 km. Dernièrement je vais chez un garagiste qui me demande si la courroie de distribution a été faite car c'est 150000km ou 5 ans d'après le plan d'entretien. Hors quand j'ai acheté ce véhicule il avait 55000km et 6 ans! Cela aurais du être fait avant la livraison.J'ai contacté le garage qui m'a vendu le véhicule et qui m'a confirmé que cela n'avais pas été fait! Depuis silence radio... Quels sont les recours que je peux avoir? merci
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
jammes a écrit:
bonjour j'ai acheté un véhicule en concession l'an dernier a 55000 km. Dernièrement je vais chez un garagiste qui me demande si la courroie de distribution a été faite car c'est 150000km ou 5 ans d'après le plan d'entretien. Hors quand j'ai acheté ce véhicule il avait 55000km et 6 ans! Cela aurais du être fait avant la livraison.J'ai contacté le garage qui m'a vendu le véhicule et qui m'a confirmé que cela n'avais pas été fait! Depuis silence radio... Quels sont les recours que je peux avoir? merci
bonjour
quel auto ?????????
recours , à mon avis aucun!!!!!!!
fallait voir avant
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
c'est une renault trafic acheté dans une concession mercedes! Je croyais qu'un professionnel était tenu de livrer un véhicule avec l'entretien a jour... Sinon quel est l'intérêt d'acheter a un professionnel qui vend souvent plus cher qu'un particulier.... D'autant plus que le véhicule a été vendu avec une garantie. Normale de prendre le risque de laisser partir un client qui peut casser sa distribution a tout moment et de se voir revenir le véhicule avec obligation de le réparer????? Tout cela n'est pas logique!
Si possible j'aimerais que e soit quelqu'un au courant des lois et de la législation qui me donne son avis...
re
votre véhicule fonctionne, donc je ne vois pas le souci!!!!!!!!!!
apres la garantie , il faudra penser a la distri!!!!!!!
essayer de voir avec le garage que le travail soit fait meme avec 1 participation de votre part.
le garage n as pas obligation de faire la distri, je vous l ais déja dit
fallait voir avant!!!!!!!
content? dites le nous
daniel303 a écrit:
bonjour,
votre véhicule fonctionne, donc je ne vois pas le souci!!!!!!!!!!
le souci de jammes est que si il pouvait se faire faire la distri gratis.....
c'est pas çà le problème de fond... c'est que cela aurait du être fait ou on aurait du me dire que c'était a faire non? Plutot que de me laisser partir au risque de casser mon moteur non? vous trouvez cela sérieux de la part d'un pro? Le soucis de fond c'est qu'on ne m'a rien dit et que j'ai fait 35000km depuis! alors les commentaires a 2 balles je m'en passe! merci
re
nous comprenons parfaitement,
mais c était à vous de vous renseigner avant
vous auriez pu demander des infos sur ce forum
meme moi ancien pro et ancien controleur technique,
si j achte une auto d occase, ce que je fais, je n ai jamais acheté du neuf, je recherche!!!!!!!!
et pourtant je suis né dans la 1ere moitié de l autre siecle
content? dites le nous
re,
c'est pas çà le problème de fond...
alors faites la distri et on en parle plus si ce n'est là qu'est le problème!
depuis! alors les commentaires a 2 balles je m'en passe!
du calme, j'ai l'impression que vous n'allez pas rester longtemps parmi nous si vous commencer comme cela!
vous voulez une réponse qui va dans votre sens? ok!
assignez en justice le garage qui vous a vendu le véhicule!
Apprenti pilote
Lieu: hauts de seine
Inscrit le 9 novembre 2011
bonjour, les garagistes ou particuliers n ont aucune obligation de tenir l entretien a jour, ni de preciser ce qui a etait fait ou pas sur le vehicule c est de l occasion on achete a nos frais et perils...
faites la courroie au plus vite pour etre tranquille ![]()
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Alors, comme mes camarades, je vous confirme que le garagiste n'avait aucune obligation à remplacer cette distribution.
Il est de votre responsabilité de vérifier l'état du bien dont vous faites l'acquisition.
Et vous ne pourrez mettre le garage en défaut, meme si vous ne trouvez pas logique leur process commercial.
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonjour,
avant l'achat on doit se renseigner sur l'entretien fait et à faire.Et en cas de casse du moteur due à la courroie de distribution le garage ne prendra pas en garantie car c'est un défaut d'entretien de votre part! donc il n'y a aucun risque qu'il revoit la voiture avec obligation de réparer....
Dernière modification par powerline93 (19-12-2011 12:37:20)
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
VIP
jammes a écrit:
perso je pende que vous etes tous dans l'erreur! on parle d'un professionnel de l'automobile pas d'un particulier... c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait...
je vais entamer une procédure et je vous tiendrais au courant!
Bonjour,
je parles bien pour un pro! entamez une procédure et vous allez vous retrouver avec une plainte pour procédure abusive et tous ces frais à lui à payer!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
VIP
Faisant écho à la situation de l’acheteur professionnel face à la garantie des vices cachés, le vendeur professionnel est lui aussi traité avec plus de sévérité que le vendeur occasionnel. Comment ?
Une sévérité croissante
Force est de constater qu’au cours des années, le statut juridique du vendeur professionnel d’automobiles est devenu de plus en plus rigoureux.
Dans un premier temps, si les Tribunaux considéraient que le vendeur professionnel était présumé de mauvaise foi, ils lui accordaient néanmoins la faculté de démontrer le contraire en prouvant qu’il ignorait concrètement les vices cachés du véhicule vendu, même s’il était techniquement en mesure de les découvrir (par exemple, parce qu’avant de le revendre, le véhicule lui avait paru d’excellente présentation et fonctionnait parfaitement et qu’il n’avait donc pas jugé utile de procéder à un examen approndi).
Il est aujourd’hui clairement affirmé que le vendeur professionnel reste toujours présumé de mauvaise foi, sans possibilité pour lui de démontrer le contraire, qu’il ait ou non procédé à un examen approndi lui ayant permis de découvrir les défauts en cause.
Juridiquement, on considère que le vendeur professionnel est donc tenu de connaître les défauts de l’automobile qu’il vend (1), ce qui l’oblige à payer des dommages et intérêts à l’acheteur lorsqu’un Tribunal prononce la résolution de la vente pour vices cachés.
Le mécanicien amateur
De la même manière, le simple particulier qui indique lors de la vente qu’il a procédé lui-même à des réparations sur le véhicule vendu reconnaît ainsi qu’il dispose de compétences en mécanique.
Cela conduit parfois les Tribunaux à considérer qu’un tel vendeur est de mauvaise foi, qu’il connaissait ou aurait dû connaître les défauts du véhicule comme s’il était un véritable vendeur professionnel (2).
On notera également qu’un ingénieur employé chez un constructeur automobile, compte tenu de sa formation en mécanique, a été assimilé à un vendeur professionnel (3).
De même, la jurisprudence dominante a assimilé le chauffeur routier à un vendeur professionnel (4).
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
bonjour
mais vous faites fausse route
en effet lors de votre achat vous étiez en mesure de vous renseigner sur les interventions faites pour votre véhicule et l absence d informations stipulant certains entretiens cela sous entend que cela n a pas été fait sauf si bien sur le vendeur vous le certifie par écrit mais cela ne semble pas etre le cas
la date de 5 a,s est une préconisation constructeur et non pas une obligation, dans certains cas cette courroie cède bien avant les échéances et d autres fois bien après voir jamais
jammes a écrit:
perso je pende que vous etes tous dans l'erreur! on parle d'un professionnel de l'automobile pas d'un particulier... c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait...
je vais entamer une procédure et je vous tiendrais au courant!
re
bien!!!!!
sa vous couterait moins cher de faire la distribution!!
comme vous avez de l argent à jeter par la fenêtre
profitez en il ya du vent ![]()
content? dites le nous
|