Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kmax59
Conducteur confirmé
Lieu: valenciennes 
Inscrit le 27 février 2011 
Ma voitureVolkswagen Golf IV 1.9 TDi110 Pack 3p 2001 Volkswagen Golf IV 1.9 TDi110 Pack 3p 2001
Publié le 18 décembre 2011 - #1400665 - Golf IV + permanent mort?

Bonjour à tous,

Voilà, depuis prêt d'un an je possède une Golf IV TDI avec un autoradio sony qui ne garde rien en mémoire (il est branché uniquement au + après contact sinon il ne s'allume pas) et les commandes de chauffage qui ne s'éclairent pas la nuit (Pas très pratique, heureusement je connais les boutons par coeur) , j'ai donc décidé il y a peu de fourrer mon nez dans les fils d'autoradio.

*  1er test: au voltmètre, aucun courant depuis le + permanent, je vais voir un peu plus loin et je vois du scotch, que j'enlève, je vois que le fil du + permanent vers l'autoradio est coupé... Je le relie donc avec un petit domino.

*  2eme test: après branchement de l'autoradio et vérif, apparament toujours aucun courant, mais je ne vois aucune autre coupure de fil...

*  3eme test: J'ai pris un fil que j'ai branché directement de la batterie, et que j'ai amené au bon branchement vers l'autoradio, résultat: l'autoradio s'allume correctement et garde en mémoire.

Conclusion:
Il faut que je fasse passer un + permanent depuis la batterie, de la boite à fusible ou encore du neiman... seulement je ne sais absolument pas démonter la partie inférieure du tableau de bord pour pouvoir accéder à tous les branchements. Pouvez vous m'aider à éviter la fausse manip' ?

Aussi, la commande de chauffage qui ne s'éclaire pas aurait-elle un rapport avec ce + permanent qui semble mort?
Comment démonter cette partie chauffage? (Je n'ai pas réussi a trouver de vis ou de clips qui permette de sortir cette partie comme l'autoradio et l'espace de rangement au dessus...)

Merci d'avance !

Volkswagen Golf IV 1.9 TDi110 Pack 3p de 2001

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 18 décembre 2011 - #1400670 - Re: Golf IV + permanent mort?

Bonjours,bonsoire.
Essaie de trouver un +12V permanent sous le tableau de bord ou à la boite à fusible.
Pour l'éclairage voir si un fusible n'est pas cramé.
Ton fil coupé,regarde s'il n'y a pas un +12V avec veilleuses allumées.
@+.

Photo  - Golf IV + permanent mort?
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

kmax59
Conducteur confirmé
Ma voitureVolkswagen Golf IV 1.9 TDi110 Pack 3p 2001 Volkswagen Golf IV 1.9 TDi110 Pack 3p 2001
Publié le 18 décembre 2011 - #1400682 - Re: Golf IV + permanent mort?

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Essaie de trouver un +12V permanent sous le tableau de bord ou à la boite à fusible.
Pour l'éclairage voir si un fusible n'est pas cramé.
Ton fil coupé,regarde s'il n'y a pas un +12V avec veilleuses allumées.
@+.

Merci pour ta réponse monaco,

En effet, il faudrait que je trouve un + permanent mais je ne sais pas comment démonter tout ca...
Pour les fusibles ils sont tous intacts.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec un +12V avec veilleuse allumées... icon_confused

kmax59
Conducteur confirmé
Publié le 19 décembre 2011 - #1400873 - Re: Golf IV + permanent mort?

J'ai trouver un tuto qui me permettrait de démonter la partie inférieure du tableau de bord:
Tuto démontage tableau de bord

Cela dit vu la photo après démontage je ne suis pas sur de m'en sortir, on dirait que seul les boitier électronique sont vraiment apparent et pas vraiment les cablages.
Et comment faire exactement pour en tirer un plus permanent?

0 Golf IV + permanent mort?

Dernière modification par kmax59 (19-12-2011 00:11:38)

kmax59
Conducteur confirmé
Publié le 21 décembre 2011 - #1402120 - Re: Golf IV + permanent mort?

Problème résolu, un fusible 25 A était grillé mais non visible à l'oeil nu.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto