|
Bonsoir,
des nouvelles de ma kangoo.Renault refuse toute hausse de sa prise en charge et m'accorde 40 % sur la réparation (pièce seule , ni les fluides , ni l'ouverture dde la boîte et la recherche de la panne)).Ils sont plus chers que mon garagiste de quartier , alors 40 % c'est peu par rapport à une pièce stratégique d'un véhicule qui lâche anormalement à 65 000km.Il me reste donc 1736 euros à payer.Dur , dur après les fêtes!Je suis allée voir pour une reprise et un achat de véhicule neuf.Pour une Twingo , la reprise de ma Kangoo serait de 4772 euros (leur côte est très différente de l'argus de la centrale ) mais je dois avant la faire réparer (1736 euros à déduire pour moi , soit la reprise me donne 3000 euros !).Je souris car sur la centrale mon véhicule est côté à 7000 euros !Il ne me resterait que 6500 euros à donner pour l'achat avec leur prêt à 6,90 %.J'y suis allée pour voir et j'ai vu.
Je fais donc réparer mon véhicule pour 1736 euros et ensuite je vais relancer juridiquement Renault pour une contre expertise de la boîte défectueuse.
Je suis tenace et j'irai jusqu'au bout car ce n'est pas normal une telle situation.Ce sont des groses sommes en jeu pour nous les petits et une goutte d'eau dans la mer pour Renault.La formule 1 leur coûte bien plus cher!Je ne suis pas toute seule ds ce cas , je sais , mais vu les prix dss voitures et la marge que le garage vendeur se fait , il n'y a pas photo.Je suis ds mon bon droit et je vais continuer après le réparation à me faire entendre chez Renault.
Bref , affaire à suivre....
Bien à vous
Mimie
salut si tu achete une voiture a credit fait un tour a ta banque pour voir le taux si il est pas mieux
c est sur que c est chere chez renault en plus je ne veux pas remue le couteau dans la plaie mais la boite je suis sur qu il ne meme pas ouverte il si comprene rien en boite c est rare les gens qui repare les boite et pour les pieces de boite c est dur de l ai commande moi je suis sur la casse qui commande les pieces mais il ne les recoivent pas comme c est bizar est c est moi qui me refait la boite defois je me pose la question de la change entierement mais renault tente leur change si sa marche c est bien sinon c est pas grave
sinon bon courage et va au bout de se que tu va faire ne lache pas en cours de route
c est en forgeant qu on devient forgeron
salut ,merci pour tes conseils.Il est certain que je ne rachèterai plus une Renault (je me demande dans quelle mesure ce n'est pas pareil ailleurs).ffectivement , il ne faut pas prendre leu crédit en cas d'achat de véhicule neuf.J'en avais trouvé un à Carrefour banque à 4,90 %.Mais la question ne se pose plus maintenant.Je garderai ma Kangoo réparée car en plus j'ai fait refaire toute la distribution en Mars 2011 et elle est très propre (intérieur et carrosserie).Le vendeur de chez Renault m'a bien vu venir mais ça ne marche pas à tous les coups.
Par contre , mon service juridique va battre après avec le service client pour contester les 40 % et demander la prise en charge au moins de l'ouverture de la boîte (2heures 50 à 90 euros de l'heure) et des fluides de la boîte.Tout cela fait environ 400 euros.ll faut faire expertiser la boîte aussi car c'est facile de dire certaines choses , il faut les prouver.
Je dois maintenant trouver les 1700 euros pour le début de la semaine prochaine car Renault ne fait pas crédit.
Je vais demander que sur la facture figure la cause détaillée de la panne de la boîte.J'ai payé cette recherche de panne , je peux bien en avoir les détaills écrits (à l(oral on m'a expliqué qu'une petite pièce s'esst détachée et est allée ds les pignons , (je crois que c'est ce mot).
Voilà, voilà,je donnerai des nouvelles de mon suivi de dossier.
Cordialement
Mimie
Bonjour , Renault ne veut pas me rendre la ôîte défectueuse car ,à partir du moment où il y a une participation de Renault sur les travaux , ilss récupèrent automatiquemennt la boîte pour l'anlyser.Je vais réclamer les résultats d'analyse et s'il s'avère que c'est un défaut d'origine (ce qui restera à prouver) je nelâcherai pas l'affaire.
Autre chose , on me dit de changer l'embrayge pendant que la boîte est démontée ; mais le garage me dit que l'embrayage est nickell.En plus ils ont déjà commencé à remonter la boîte.je ne sais plus que penser.Si mon embrayage me lâche dans 6 mois je retourne mordre la personne du garage !!
Mimie
salut si il a demonte l embrayage pour voir si c est bon et qui te dis qui est nikel il y a pas de souci maise pour la boite tu peux la recupere normalement
c est en forgeant qu on devient forgeron
Bonjjour , j'ai récupéré mon Kangoo et j'ai payé 1736.13 euros pour le changement de boîte de vitesse.Je n'ai pu la récupérer car il y a une participation de Renault et c'est eux qui la récupère (j'en demande une expertise).Sinon , on ne peut même pas la récupérer car il faut payer une caution (chère) car c'est un échange standard(c'est un peu fort car elle nous appartient quand même , on l'a acheté en même temps que la voiture !).
En plus , la participation Renault de 40 % s'applique uniquement sur la pièce et la dépose repose en HORS TAXE !Je suis écoeurée car je m'attendais à un geste comercial plus conséquent.Nous sommes de fidèles clients Renault depuis des années (4 conducteurs chez nous).Pour cette Kangoo , j'avais pris 5 ans d'assurance supplémentaires (qui se sont terminés il y a un an) pour 750 euros !
C'est une boîte de vitesses hs à 65 000 km et le véhicule a 6 ans , entretenu chez Renault régulièrement à 90 euros de l'heure de main d'oeuvre (le garagiste près de chez moi est à 50 euros de l'heure de mo).
C'était le dernier véhicule Renault de notre famille , c'est sûr.Mais maintenant vers quelle marque se tourner sans aller vers des marques trop chères ?
Pour le diagnostic (que j'ai payé entièrement par l'ouverture de la boîte de 2 heures 50 (188.15 euros hors taxe), il est indiqué :"jonc armement endommagé au niveau du deuxiéme rapport entrainant une détérioration de la boîte de vitesse".Est-ce que ça vous parle et est-ce que j'ai des chances de prouver que c'est un défaut d'origine ?
De plus , le garage Renault n'a pas voulu changer l'embrayage pour éviter les dépenses inutiles (300 euros) en m'expliquant que mon embrayage est nickel.
Pendant que la boîte était démontée c'était mieux à 65 000km et 6 ans .Bref, je suis très en colère et j'ai payé car j'ai besoin de ma voiture !
Maintenant je vois avec mon assistance juridique pour donner suite à cette affaire.
Je vais demander la prise en charge totale de ma facture (par principe car je ne l'obtiendrais jamais) car ce n'est pas de ma faute si une pièce qui doit tenir quasi toute la vie d'une voiture et qui lâche après 6 ans et 65 000 km!
C'est de la responsabilité de Renault de corriger entièrement les défauts de fabrication ds leurs usines!
J(ai déboursé une très grosse somme (en puisant ds mes faibles économies) et je vais me battre jusqu'ou je peux car je dois prouver maintenant que je suis ds mon droit.
Désolée d'avoir été longue mais c'est un vrai cauchemar Renault !!
Mimie
Bonjour , je ne sais si cela a un rapport avec la réparation de la boîte de vitesses et l'immobilisation de ma voiture sur le pont chez Renault pendant une semaine (avec toutes les pièces démontées), mais hier , une semaine après sa sortie du garage , impossible de démarrer.A priori , c'est la batterie.Donc , ce matin en urgence , de nouveau le garage (mais pas Renault , c'est sûr!) pour changer la batterie.
J'espère que c'est bien ça et pas un pb autre.J'espère surtout que cela n'a pas de rapport avec la réparation importante précédente (boîte).
Dites-moi ce que vous en pensez , sachant que la batterie avait 4 ans.
C'est vraiment une coincidence qui ne me plaît pas du tout.
Mais je vous pose la question car jee ne sais que penser.
Merci à vous.
Mimie
.
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Bonjour,
j'ai fait changer la batterie car en fait elle était d'origine (6 ans) et je pense qu'elle a bien tenu.Ce qui m'ennuie , c'es que cela arrive juste ds la semaine suivant la sortie du garage.Mais on va mettre ça sur le dos de pas de chance!
(changement batterie :136 euros au garage près de hez moi).
Pour le ervice clients Renault , des nouvelles fraîches :je leur ai donc renvoyé un nouveau courrier en recomandé en me plaignant de leur faible participation pour un ennui qui leur incombait et je viens dee recevoir un coup de fil de leur part.Ils rajoutent 15 % avec le 40 % cela fera 55 % mais seulement sur la pièce et la main d'oeuvre dépose -repose et HORS taxe.Il me reste encore les fluides et les 2heures 50 pour l'ouverture de la boîte que j'ai entièrement payé (en tout à ma charge 1736 euros).J'ai accepté et le garage me renvoie un chèque pour ces 15% supplémentaires.Il faut tjrs s'accrocher car qd c'est justifié en général ça marche.Mais je reste déçue par Renault car ils n'assument leurs responsabilité qu'en partie.
Voilà , je cloture mon histoire et remercie toutes les personnes qui ont lu mes longs messages.
Si vous avez des remarques , n'hésitez pas , je reviendrais ici les lire.
Cordialement
Mimie
|