Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2011
Publié le 17 décembre 2011 - #1400125 -
Re: controle technique
Bonjour havrais76610,
C'est difficile de dire quelle est la pièce défectueuse, ou le règlage sans voir le véhicule et être equipé pour le diagnostic. Alors plutôt que de changer des pièces un peu au hasard, je te conseille d'aller au garage et de demander un devis. Ainsi tu sauras où tu en est et que prévoir. Si tu trouve le devis trop cher alors va sur ****.fr ils contrôlent les devis. Tiens nous au courant.
Hors ligne Lieu: 83520
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 17 décembre 2011 - #1400185 -
inardd a écrit:
gilles 6614 a écrit:
inardd a écrit:
bonsoir je ne vois pas l interet de faire une vidange pour 1 pb de pollution je vous licencie
re si vidange +filtres +bougie changer le moteur respire mieux et pollue moins vrais ou faux ???
re vidange non aucun effet !!!!!!!! j ai commencé la mécanique en 1962
re bon peut être que tu a raison mais une vidange ne fais pas de mal si tu change les filtres et les bougies c'est bon pour le moteur et pour la planète
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 17 décembre 2011 - #1400196 -
inardd a écrit:
bien sur, mais la le pb est pollution donc faire 1 diag environ 50 euros et,on connait la cause!
re ok ok te fache pas s'est sur avec un diag on est fixé c'est parce que moi je passe pas mon véhicule au contrôle sans avoir fait l'entretien courant pour essayer de ne pas me faire recaler
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 17 décembre 2011 - #1400201 -
ok ok te fache pas s'est sur avec un diag on est fixé c'est parce que moi je passe pas mon véhicule au contrôle sans avoir fait l'entretien courant pour essayer de ne pas me faire recaler
je suis pas fâché
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 17 décembre 2011 - #1400203 -
havrais76610 a écrit:
merci ok pour le dial
re pas de problème le mieux c'est faire un diag comme le chat a dit mais avec filtre a air et bougies neuves c'est mieux pour le ct sauf si tu les a changer li y a pas longtemps
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 17 décembre 2011 - #1400224 -
Bonjour, Tu peut aussi mettre un nettoyant injection et un nettoyant echappement (avec un plein de reservoir) ça fait pas de mal.
A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 18 décembre 2011 - #1400385 -
jarno a écrit:
inardd a écrit:
gilles 6614 a écrit:
re si vidange +filtres +bougie changer le moteur respire mieux et pollue moins vrais ou faux ???
il y avait dejà des voitures!!
re oui oui c'était la bonne époque des vis platinées dynamo et vis d'air sur carbu mon père ma initier dans son garage a cette époque que des bons souvenir
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 décembre 2011 - #1400388 -
gilles 6614 a écrit:
jarno a écrit:
inardd a écrit:
re oui oui c'était la bonne époque des vis platinées dynamo et vis d'air sur carbu mon père ma initier dans son garage a cette époque que des bons souvenir
Bonjour, c'etait encore la bonne époque des 2 Cv et des traction avant. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Inscrit le 3 avril 2011
Publié le 18 décembre 2011 - #1400395 -
GLUCK a écrit:
gilles 6614 a écrit:
jarno a écrit:
Bonjour, c'etait encore la bonne époque des 2 Cv et des traction avant. A+
re dans le garage de mon père c'était dauphine 4cv r8 juva4 et autres renault de l'époque
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2011
Publié le 18 décembre 2011 - #1400542 -
Bonjour, soit sonde à changer, ou lambda HS,ou alors ne rien changer, mais vous pouvez régler ou faire vous même manuellement la valeur,avec quelques outils,et changer le filtre à air ne ferait pas de mal tout en roulant un peu sur autoroute après l'avoir changer et monter en régime.Avant d'aller repasser au controle technique, mais aussi une astuce: changer de controle technique, la prochaine fois aller à un autre, oui tout les controleur ne font pas et ne sont pas , les mêmes !!
j'ai donner plusieurs réponses car quand on n'est pas sur place, on ne peut pas donner excatement la cause du probleme. une fois il a failli me le refuser pour le même probleme...polution...je lui ai demander de refaire une seconde fois...et c'est passer !!!!(bien qu'il m'est dit de surveiller) par contre si vous voyez que votre voiture consomme beaucoup plus d'ecence, ya bien un probleme de polution, et il faut changer lambda