Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

milas94
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #153041 - Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

Bonjour, mon Opel Corsa a son témoin de batterie allumé et s'éteint dès que je retire le moin sur la batterie; l'alternateur ne fonctionne donc pas. Mais j'ai pû lire que defois ca ne viens que du relais voilà pourquoi je voudrai savoir si le relais est h.s. est ce que l'alternateur l'est aussi obligatoirement. J'ai l'espoir que mon alternateur ne soit pas h.s car il coute vraimen cher contrairemen au relais.
Merci par avance.

Opel Corsa de 1997

philou57
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 17 novembre 2005 - #183019 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

salut a toi,

Un conseil d ami vend cette caisse au plus vite, c est un bouffe pognon
les pieces sont atrocement chere et elle a deux maladie : alternatuer et demarreur.
J en ai changé 4 en 6 ans la galere a 280 euro ech standard
Petite astuce : si tu es proche de l allmeagne les alternatuer en ech standard sont 3 X moins cher mais toujours aussi peu resistant
A toi de voir
icon_razz

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 novembre 2005 - #183021 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

BONJOUR MILAS 94 ds un premier teps il faudrait controler la charge et le tension de ta Batterie come c est indiqué ICI:

Photo  - Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

Photo  - Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

yety
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2006 
Publié le 14 janvier 2006 - #223935 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

j ai le soucis en ce moment et souvent les pannes d alternateur sont dues au regulateur de tension qui est sur ton alternatuer

de mon coté mon alternateur ne charge plus qu à 11.5 volts au lieu de treize

un collegue mecano m a dis qu un régulateur de tension coute environ 15 euros et qu il valai donc le coup de changer sa avant de mettre tres cher dans un alternateur

je teste sa rapidement et je vous tien sau courant

sinon j ai un prix a la casse de 180 euros ... a votre avis, c est dans les prix ou c 'est abusé?

quand au demareur il n a jamais eut de soucis  ma caisse a 185000km et est de 1997,

c est le 1.7D isuzu sans clim et avec DA. merci

yety
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #232801 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

apres mon soucis j avais essayé de demonter le regulateur... sans succes...

je me suis donc renseigné et j ai trouver un alternateur avec pompe a vide en piece adaptable pour 190 euros.... c est toujours mieux que le tarif annoncé pour les pieces d origine!

maca13
Pilote

Lieu: 13 
Inscrit le 13 août 2004 
Publié le 30 janvier 2006 - #233266 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

bon courage
je vient de changé un alternateur sur une vectra moteur isuzu j'ai cru devenir fou.pas d'alternateur chez les revendeurs,dispo que chez opel,je demonte le regulateur temps bien que mal,puisqu'il ce trouve a l'interieur de l'alter...... la piece est soudé et chez opel elle se vend en 3 parties.meme eux ils ne change pas le regul..... .enfin pour dire que j'ai perdu la matiné pour changé l'alternateur complet de chez opel pour 350 euros en echange standard avec la remise le client a pleuré(lol)

ahhh  ces voitures,elles nous rendent fou

Eda
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2007 
Publié le 16 décembre 2007 - #547426 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

Bonjour,
Si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait avec...soulagement!!!J'ai une opel corsa 1,7 cdti (2004;56000 km).J'ai fait le plein de mon véhicule, et impossible de redémarrer. Heureusement que j'avais les câbles. J'ai laissé tourné la voiture en accélérant parfois pour recharger la batterie (témoin vert), j'ai éteint de nouveau le moteur.En utilisant de nouveau les câbles, impossible de la redémarrer.J'ai acheté une batterie neuve, le témoin batterie sur tableau de bord s'est enfin éteint, mais impossible de la démarrer avec la clé (tous les témoins s'allument normalement, mais pas de démarrage), elle démarre en mettant la 2ème vitesse. Sachant que les cosses ont été enlevées de la batterie, moteur tournant, ce n'est donc pas l'alternateur. C'est quoi alors???
merci beaucoup.

Dèbs
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2008 
Publié le 3 septembre 2008 - #661406 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

il est possible que ce soi que ton relais il fo ke tu verifie avec un tensiometre lorsque la voiture est allumer et que tu a brancher le tensiometre sur la batterie donne du jus et regarde si la tension de batterie monte

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 septembre 2008 - #661413 - Re: Problème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997

bonsoir
si elle ne demarre pas avec une batterie neuve
voir le demarreur

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto