Hors ligne Lieu: 43° nord
Inscrit le 24 décembre 2010
Ma voiture Fiat Panda 900ie hobby 2001
Publié le 7 janvier 2012 - #1408533 -
Re: Problem de clef verouillage electronique sur la porte de conducteur
Bonjour Francis. J'ai tout mis à nu, mème les fils du passage de portière . Aucun fils coupé. Je te joins une photo des deux connecteurs qui font fonctionner le verrouillage centralisé. Sur la photo, le connecteur 2 fils fait fonctionner le verrouillage de la portière passager et du coffre.L'autre, la portière chauffeur. Je vais devoir aller plus loin, c'est à dire sous la planche de bord , directeur l'espace moteur.Sait on jamais . Cordialement.
Publié le 7 janvier 2012 - #1408535 -
Bonjour Francis. J'ai tout mis à nu, mème les fils du passage de portière . Aucun fils coupé. Je te joins une photo des deux connecteurs qui font fonctionner le verrouillage centralisé. Sur la photo, le connecteur 2 fils fait fonctionner le verrouillage de la portière passager et du coffre.L'autre, la portière chauffeur. Je vais devoir aller plus loin, c'est à dire sous la planche de bord , directeur l'espace moteur.Sait on jamais . Cordialement.
Publié le 7 janvier 2012 - #1408581 -
Bonjour, Francis, La commande ferme mais ouvre aussitot. Je vais essayer de démonter. Ca va etre difficile car il n'y a pas beaucoup de place et il y a de la tringlerie que je ne peux pas voir de l'extérieur. Ce qui aurait été intéressant c'est qu'il y ait une fenètre de visite. Merci pour ton aide. Cordialement.
Publié le 7 janvier 2012 - #1408634 -
Re, lorsque les deux connecteurs sont branchés, les deux portières ont la mème maladie c'est à dire ça ferme puis ça ouvre. Lorsque je débranche le connecteur à 3 fils et laisse branché le connecteur à 2 fils, plus de problème si je tourne la clef coté passager, la porte passager se verrouille ainsi que la porte conducteur. Si je rebranche le connecteur 3 fils , les deux portes verrouillent puis s'ouvrent. j'entends les deux commandes claquer. Mais elles ferment puis ouvrent.
Publié le 10 janvier 2012 - #1409945 -
Bonjour Francis, J'ai tout démonté et pas l'ombre d'un fils coupé. Dans les passages de portière, les fils ne sont mème pas pliés, les trous de passages sont tellement grands qu'il coulissent au lieu de se plier. Je ne vois pas du tout. Dans les portières, les fils sont nickel .
Publié le 11 janvier 2012 - #1410358 -
Bonjour Francis, oui idem au niveau du hayon. Je vais voir si ça ne vient pas de la tringlerie et surtout le canon de serrure qui est relié à une tige longue plastique munie de deux rotules ( une en haut une en bas). Peut etre aussi faudrait il un peu d'huile dans tout ça ?
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 11 janvier 2012 - #1410464 -
difficille de depanner a distance quand tu tourne ta clef,entend tu ou voit tu l a commande se deplacer legerement.Si oui fait deja un bon graissage Francis
Publié le 11 janvier 2012 - #1410597 -
bonjour Francis, Depuis la portière passager, lorsque le connecteur 3 fils est débranché ( n'est branché que le connecteur 2 fils) ,, et que je tourne la clef, les deux portières se vérrouillent, donc les deux commandes s'enfoncent.Pour l'ouverture, elles se soulèvent normalement, mais je dis bien lorsque le connecteur 3 fils est débranché. Lorsqu'il est branché, toujours de la portière passager, la clé dans la serrure verrouille mais elle déverrouille aussitot. Donc , impossiblilité de verrouiller. Maintenant, de la portière conducteur, la clef fait fonctionner la portière comme s' il n'y avait pas de verrouillage centralisé. Je pensais que l'appareil électrique qui verrouille la portière conducteur était HS. Eh bien pas du tout car de la portière passager, il fonctionne parfaitement bien. De plus , je me suis fait confirmer qu'il n'y avait pas de relais. Donc, un fil devrait etre coupé, mais où ? Si un fil est coupé dans sa gaine, il est invisible.Il faut tester. Mais là , seul un électricien auto saurait le faire. Bonne soirée.