|
Bonjour a tous,
Hier soir, en rentrant de formation avec 3 collègue, je me suis fait flashé à la douane de bardonnex (autoroute chambery-geneve). Il s'agissait d'un radar automatique...pas d'interpellation.
Bien évidemment personne sur la route et c'est un vrai boulevard...
D'après mon collègue je devait être entre 60 et 70....d'après le site autora*ar.com le radar est dans la zone 50 part contre il me semble que le radar était plus proche de la douane pour moi il était dans la zone 30.
Alors j'ai deux questions:
- Quelqu'un connais t'il la région et ce radar ? Est-t-il dans le 30 ou le 50 ?
- Dans le pire des cas 70 dans une zone 30, je risque quoi ?
Merci d'avance
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
dans quel sens de circulation ?
en Suisse ou en France ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
chari a écrit:
Bonsoir
Je connais très bien le coin ; les panneaux sont pourtant bien visibles et la frontière doit se traverser à 30 , avec limitations progressives auparavant ( 100 )
C'est bien indiqué c'est vrai peut-être trop bien (on a plus tendance a regarder les panneaux situés sur le portique pour ce mettre dans la bonne file....)....quelques ralentisseurs n'aurais pas fait de mal....
Donc le radar automatique ce situe bien dans le 50 et pas le 30 ?
A moins que ce soit un mobile placé après ....je pense qu'il le font de temps en temps ?
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
C'est bien indiqué c'est vrai peut-être trop bien (on a plus tendance a regarder les panneaux situés sur le portique pour ce mettre dans la bonne file....)....quelques ralentisseurs n'aurais pas fait de mal....
Ralentisseurs uniquement autorisés dans des zones limitées à 30, en agglomération (à plus de 200 m de l'entrée) ou dans des parcs de stationnement.
Impossible d'en installer ici.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonjour
Ralentisseurs uniquement autorisés dans des zones limitées à 30, en agglomération (à plus de 200 m de l'entrée) ou dans des parcs de stationnement.
Impossible d'en installer ici.
Au niveau de la douane de Bale, effectivement il n'y a pas de ralentisseur mais de la peinture au sol et les voies ce rétrécissent sérieusement...Par contre comment ce fait'il qu'il y en a aux péages autoroutier ?
Mais bon c'est un manque d'attention de ma part....comme quoi tout le monde peu ce faire avoir.
Je suis comme même inquiet, est ce que je risque une suspension ?
Je pire c'est que je ne sais pas a combien j'était exactement....
Alors si je prends le pire des cas (une vitesse compteur à 70 en zone 30) je risque quoi ?
Sachant que je suis titulaire du permis depuis 2003 sans jamais avoir eu de PV (ca doit aussi compter non ?)
Merci d'avance
Je suis comme même inquiet, est ce que je risque une suspension ?
Je pire c'est que je ne sais pas a combien j'était exactement....
Alors si je prends le pire des cas (une vitesse compteur à 70 en zone 30) je risque quoi ?
Sachant que je suis titulaire du permis depuis 2003 sans jamais avoir eu de PV (ca doit aussi compter non ?)
Merci d'avance
Bonjour,
je suis un peu rassuré ....j'ai trouvé quelques informations sur le site du service public....pour les autre qui ce retrouverons un jour dans mon cas voilà quelques extrais de l'article de loi :
<<
Suspension consécutive à un procès-verbal d'infraction sans rétention préalable
Lorsque le préfet ou le sous-préfet reçoit des forces de l'ordre la copie d'un procès-verbal d'une infraction, commise dans son département et entraînant la suspension du permis, il peut prendre, à titre provisoire, un arrêté de suspension du permis de conduire.
Les infractions entraînant une suspension administrative du permis de conduire sans rétention préalable sont les suivantes :
- conduite sous l'emprise de l'alcool constatée par un appareil homologué ou une analyse sanguine,
- refus de se soumettre aux vérifications concernant l'état d'alcoolémie,
- conduite sous l'emprise de stupéfiants constatée par des examens médicaux, cliniques et biologiques,
- refus de se soumettre aux vérifications concernant l'usage de stupéfiants,
- excès de vitesse de 40 km/heure ou plus.
De façon générale, la durée maximale de la suspension est de 6 mois.
>>
Alors voilà je suis rassuré .....si quelqu'un peut confirmer c'est encore mieux
Bonjour
.....si quelqu'un peut confirmer
Confirmer quoi?
C'est un controle automatique , pour les VL depassant la vitesse limitée à 50 km/h prise de vue coté gauche vers l'avant .
pas de suspension de permis
le titulaire du CI recevra l'avis à l'adresse inscrite R413-4 du CR
vitesse enregistrée 74 maxi= cas 4 bis(90€) et 1 point
si 84 max = 4bis ,2 points
si 94 max = 4 bis ,3 points
Dernière modification par lavigie (17-12-2011 01:42:38)
Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles, je viens de recevoir mon cadeau de noel dans la boite aux lettres.
Alors plus de peur que de mal (je m'attendais a bien pire !!!). Flashé a 62km/h au lieu de 50 (retenu 57) donc ce sera 1pts et 90Euros pour moi.
En tout ça merci pour les infos, j'ai beaucoup appris.
|