Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guigui320
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #152942 - Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,
la nuit, hormis les radars automatiques est il possible d'être contrôlé par des jumelles laser ou autre radar de repression.
Merci icon_biggrin

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #152946 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bsr,
Pour les jumelles, de nuit, je ne pense pas : il faut viser ! Idem par temps de brouillard.
Pour les autres radars, il ne doit pas y avoir de problèmes.
A+

QRA
Conducteur

Inscrit le 27 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #152988 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Faux ! Les jumelles fonctionnent tres bien la nuit , il suffit de viser entre les phares. Plusieurs infractions relevées la nuit.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #153176 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Je n'ai rien vu dans la notice de l'eurolaser concernant les mesures de nuit.
Cependant, une "simple" visée entre les phare ne me semble pas conforme à la notice descriptive anexée à l'homologation du modèle.
En effet, si ce document (opposable aux forces de l'Ordre, sur la base de l'art 14 de l'arrêté du 7/01/91), il est précisé :
"3.4 réalisation des mesures
[...] Pour effectuer une mesure, l'opérateur doit centrer le réticule du dispositif de visée sur une partie réfléchissante du véhicule, puis appuyer sur l'interrupteut "mesure".
"
Ca, c'est la technique.
Après, il convient de se reporter au Code de Procédure Pénal...
Tu dois apporter la preuve par témoignage ou par écrit que ce qu'indique l'agent est faux....
Bon courage

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #153206 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Pour effectuer une mesure, l'opérateur doit centrer le réticule du dispositif de visée sur une partie réfléchissante du véhicule, puis appuyer sur l'interrupteut "mesure

de par la technologie utilisée , si la visée est faites entre les 2 phares et que la mesure est validée à l'afficheur, c'est que le faisceau est reflechi !

donc QRA contrairement à ce qu'il est coutume de penser de la marechaussée à aussi réfléchi avant d'ecrire  icon_cool .

d'autre part nuit n'est pas synonyme de noire sinon "nuit noire" serait un pleonasme  icon_smile

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 30 septembre 2005 - #153235 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Certes, si l'afficheur affiche un résultat, c'est qu'il a été calculé.

Que vaut la mesure d'un apareil, si celle-ci n'a pas été fait utilisé conformémént à l'approbation du modèle ????

Sur la notice de 2002, il est précisé que la visée doit se faire sur les plaques réfléchissantes.
Une visée "entre les feux" assure t elle un rebond du laser sur la plaque minéralogique ???? J'en ai des doutes.

que les forces de l'ordre soient dotés d'appareils hight tech, agréés, vérifiées, Ok... mais que les conditions d'utilisation soient respectées.

Messieurs les utilisateurs des eurolasers, avant de réfléchir, lisez les modes d'emploi !

OLIVO
Nouveau membre

Lieu: JOINVILLE LE PONT 
Inscrit le 4 avril 2006 
Publié le 4 avril 2006 - #264532 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

icon_biggrin ON M A DIT QUE LA NOTE TECHNIQUE INTYERDISAIT L UTILISATION DE JUMELLES LASER CONTRE LES MOTOS AU MOTIF QUE LA SURFACE ETAIT INSUFFISANTE EST CE VRAI
COMMENT SE PROCURER LA NOTE TECHNIQUE
MERCI ET BONNE ROUTE
CHRISTIAN

Triskel
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2005 
Publié le 4 avril 2006 - #264538 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 4 avril 2006 - #264543 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

icon_biggrin ON M A DIT QUE LA NOTE TECHNIQUE INTYERDISAIT L UTILISATION DE JUMELLES LASER CONTRE LES MOTOS AU MOTIF QUE LA SURFACE ETAIT INSUFFISANTE EST CE VRAI
COMMENT SE PROCURER LA NOTE TECHNIQUE
MERCI ET BONNE ROUTE
CHRISTIAN

C'est vrai, mais pour l'instant uniquement devant le tribunal de proximité de Carcasonne. icon_lol

Différentes procédures sont en cours, les décisions de justice, pour l'instant, ne semblent pas trop être favorables au prévenu... sauf à Carcasonne où 2 cas de motards ont été relaxés.

Une procésure en Cass. nous permettra probablement d'avoir des précisions.

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 avril 2006 - #264641 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

mdr  triskel prétend de son côté pouvoir prendre des deux cotés(devant et par derrière  hummmm les motos)
un coup dans le chat,
un coup dans le pot
ca fait un coup de chapeau..;
fermer le ban.... vous connaissez mon avis... sur l'eurolaser, j'en rajoute une louche...
la nuit y'a moins de moyens humains... et aujourd'hui le truc sympa c'est de faire des mesures avec des voitures banalisées.. et oui  cela ne mobilise qu'un seul agent  alors qu'avec les jumelles..; au moins deux..

je vais faire un brun de provoc, je me sens en forme ce soir..
aller voir là... pour le prix d'une tite prune  peut etre de quoi les éviter...

http://www.speed-dynamics.de/html/detec … _2020.html

je vais encore me faire tirer les oreilles..; mais franchement on se demande quand meme si désormais faut pas avoir ces petites machines avec nous..; vi je sais, je sais  ça coute cher si on se fait piquer..

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 avril 2006 - #264735 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

bonsoir

ça a l'air bien joli ça ne va pas sur une moto icon_cry

je me faisais d'ailleurs la réflexion que même un petit bidule lumineux tout simple qu'un vendeur ma montré sur sa GSX me semblait trop bas par rapport à la ligne de regard :rolleyes:

c'est vraiment trop dangereux de regarder autre chose que la route...

est-ce que la solution ne serait pas d'adpater une signalisation dans la visière du casque? un peu comme les pilotes de chasse? :rolleyes:  sm11

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 avril 2006 - #264749 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

est-ce que la solution ne serait pas d'adpater une signalisation dans la visière du casque? un peu comme les pilotes de chasse? :rolleyes:  sm11

les pilotes mil de chasse ou autre   icon_cool   n'utilisent pas de signalisation integre dans le casque , ils utilisent des HUD (ou viseur tete haute)
exemple

http://anjoucastors.chez-alice.fr/pilote/hud.jpg

les seules visées purement casques sont des  suivis d'armement par un operateur d'armes en vision renforcée

Kirlian pas toujours dans le droit  icon_cool

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 5 avril 2006 - #264837 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

Peut on aussi équiper nos motos de missiles anti radar ....  icon_redface

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 avril 2006 - #264861 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

les pilotes mil de chasse ou autre   icon_cool   n'utilisent pas de signalisation integre dans le casque , ils utilisent des HUD (ou viseur tete haute)
les seules visées purement casques sont des  suivis d'armement par un operateur d'armes en vision renforcée

Le sujet est peut-être un peu... hors sujet, mais il existe des HMD (Helmet Mounted Displays) conçus pour les pilotes  et qui ne servent pas uniquement de viseurs, malgré la traduction française un peu restricitive de "viseur casque". D'ailleurs, techniquement, rien n'empêcherait d'y passer Ben-Hur en version longue et en cinémascope...

CamilleA
VIP

Publié le 5 avril 2006 - #264862 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

A ma connaissance, aucun texte de loi ne l'interdit expressément. C'est leur utilisation qui est interdite...  icon_biggrin

CamilleA
VIP

Publié le 5 avril 2006 - #264873 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

Sur la notice de 2002, il est précisé que la visée doit se faire sur les plaques réfléchissantes.
que les forces de l'ordre soient dotés d'appareils hight tech, agréés, vérifiées, Ok... mais que les conditions d'utilisation soient respectées.
Messieurs les utilisateurs des eurolasers, avant de réfléchir, lisez les modes d'emploi !

Oui, sauf que si on leur a remis le mode d'emploi version sept 2004 et qu'ils le lisent, ce n'est plus écrit comme ça...

Et que, jusqu'à preuve du contraire, le résultat est juste ou favorable au contrevenant, peu importe ce qui est écrit dans la notice (d'ailleurs, c'est écrit dans la notice)...
Je le rappelle, le mode d'emploi, comme son nom l'indique, précise les conditions nécessaires ou recommandées pour obtenir l'affichage d'une mesure. Si l'opérateur obtient un affichage chiffré, la mesure est réputée correcte (peu importe alors dans quelles conditions, puisque si les conditions n'avaient pas été remplies, il y aurait eu affichage d'un message d'erreur). Dans le pire des cas, la notice précise que l'erreur, si erreur il y a, bénéficie à celui qui a été mesuré...

Et "recommandé" ne signifie pas "obligatoire"

CamilleA
VIP

Publié le 5 avril 2006 - #264874 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

la nuit y'a moins de moyens humains...

Peut-être parce qu'il y a moins d'humains moyens...

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 5 avril 2006 - #264877 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

Oui, sauf que si on leur a remis le mode d'emploi version sept 2004 et qu'ils le lisent, ce n'est plus écrit comme ça...

Et que, jusqu'à preuve du contraire, le résultat est juste ou favorable au contrevenant, peu importe ce qui est écrit dans la notice (d'ailleurs, c'est écrit dans la notice)...
Je le rappelle, le mode d'emploi, comme son nom l'indique, précise les conditions nécessaires ou recommandées pour obtenir l'affichage d'une mesure. Si l'opérateur obtient un affichage chiffré, la mesure est réputée correcte (peu importe alors dans quelles conditions, puisque si les conditions n'avaient pas été remplies, il y aurait eu affichage d'un message d'erreur). Dans le pire des cas, la notice précise que l'erreur, si erreur il y a, bénéficie à celui qui a été mesuré...

Et "recommandé" ne signifie pas "obligatoire"

Je te conseille la lecture de l'arrêté du 7 janvier 1991, modifié par l'arrêté du 14 avril 1995, sur ce sujet  :rolleyes:

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 5 avril 2006 - #264882 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

Bonjour,

A ma connaissance, aucun texte de loi ne l'interdit expressément. C'est leur utilisation qui est interdite...  icon_biggrin

je te conseille preventivement la lecture de L2339-5 et suiv du Code de la Defense  icon_cool  icon_cool

Triskel
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2005 
Publié le 5 avril 2006 - #264894 - Re: Les jumelles Laser peuvent elles fonctionner la nuit

mdr  triskel prétend de son côté pouvoir prendre des deux cotés(devant et par derrière  hummmm les motos)
un coup dans le chat,
un coup dans le pot
ca fait un coup de chapeau..;
fermer le ban.... vous connaissez mon avis... sur l'eurolaser, j'en rajoute une louche...

Mon record c'est 137 Km/h pour une vitesse limitée à 50 Km/h sur une distance approximative de 450 mètres. J'avoue que je pensais pas l'avoir! Mais vous ne pensez pas qu'un motard à cette allure là en ville, c'est un trou du cul de danger public qui donne une mauvaise image des motards en plus. Alors je trouve normal qu'il reparte...

http://img130.imageshack.us/img130/9905/schtroumph8hv.gif

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto