Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152941 -
POULIE ALTERNATEUR CASSE ET FUITE DE LIQUIDE SUPER 5
Bonjour, je recherche des plans de moteur pour super 5 essence 1995 ou tout autre aide. La poulie d'alternateur est toujours en place mais elle a l'air deterioré au niveau de l'axe, elle bouge beaucoup et le liquide de refroidissement s'est echappé, merci à la personne qui sera me renseigner.
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152971 -
Re: POULIE ALTERNATEUR CASSE ET FUITE DE LIQUIDE SUPER 5
Bonsoir Pierrev2v, escuse moi de ne pas repondre rapidement mais je ne suis pour le moment qu'en 56K. Je te confirme que c'est bien la poulie que l'on voit sur la photo qui à l'air morte et en fait elle bouge avec l'axe et je pense que le liquide est sorti par l'axe. Je trouve cela bizarre et je n'avais pas encore vu cela une poulie qui casse comme ca (c'est la voiture de ma copine et elle me dis qu'elle faisait parfois un drole de bruit, ca c'etait arreté et ca a recommencé aujourd'hui avec un gros bruit et voila poulie cassé).
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 septembre 2005 - #153021 -
RE-CEZANNE bon c est donc bien la Pompe a eau qui est HS ,je te conseil le remplacement par une pompe neuve et apres de bien faire une purge complete du liquide de refroidissement
Publié le 29 septembre 2005 - #153021 -
RE-CEZANNE bon c est donc bien la Pompe a eau qui est HS ,je te conseil le remplacement par une pompe neuve et apres de bien faire une purge complete du liquide de refroidissement
Publié le 5 octobre 2005 - #156730 -
Bonjour Pierrev2v, Suite à ma panne de pompe à eau, j'ai acheté une nouvelle pompe et je viens de la monter mais j'ai un probleme même deux : 1- J'ai cassé une des vis de fixation de la pompe (c'est peut-être pas grave c'est celle qui est au centre pres de la poulie, la pompe reste tout de même bien fixé?). 2- Cette nouvelle pompe (la meme que la photo que tu m'as donné) n'est pas identique à l'ancienne qui elle n'avait pas de petite durite juste à coté du capteur vissé (sinon c'est la même). Est ce que c'est normal et qu'il faut juste mettre un bouchon serré avec un collier pour condamner cette sorti? Merci d'avance.
Publié le 5 octobre 2005 - #156734 -
BONJOUR CEZANNE je crois que la sortie de la durite va sur ton bocale de liquide de refroidissement et pr la vis ne t inquiete pas trop c est une vis standar que tu peut trouver ds tous le bon Magasin de Bricolage ou ds un Garage !
Publié le 5 octobre 2005 - #156734 -
BONJOUR CEZANNE je crois que la sortie de la durite va sur ton bocale de liquide de refroidissement et pr la vis ne t inquiete pas trop c est une vis standar que tu peut trouver ds tous le bon Magasin de Bricolage ou ds un Garage !
Publié le 5 octobre 2005 - #156745 -
Mais en faite la vis est cassé dans le pas de vis alors si je peus je laisse ca comme ca? Sinon pour la durite etant donné que l'ancienne pompe n'avais pas cette sorti pour une durite aucune durite ne joignait la pompe au bocale.
Publié le 5 octobre 2005 - #156806 -
RE-CEZANNE alors si tu na pas de retour sur ton bocale tu peux effectivement obtruer la sortie de la pompe sinon si ta vis est cassé ds le bolck moteur il faudra que tu utilise une pince étaux pr l enlever et utilise aussi du dégrippant
Publié le 5 octobre 2005 - #156806 -
RE-CEZANNE alors si tu na pas de retour sur ton bocale tu peux effectivement obtruer la sortie de la pompe sinon si ta vis est cassé ds le bolck moteur il faudra que tu utilise une pince étaux pr l enlever et utilise aussi du dégrippant