Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2011
Publié le 15 décembre 2011 - #1399117 -
Controlè à 116 pour 90 avec un mercura ultralyte sans remise de PV ?
Bonjour,
J'ai été contrôlé fin novembre à 116 retenu 110 pour 90kmh, appareil Mercura Ultralyte.
Je me fais arrêté par un agent verbalisateur jusque là rien d'anormal je ne conteste pas le fait que j'étais en excès de vitesse, ce qui me chagrine j'ai demandé au dit agent que l'on me prouve ma vitesse refus du dit agent, j'ai demandé à voir le certificat d'homologation de l'appareil il m'a juste été fourni par oral la date de vérification.
Je n'ai pas signé de contravention sur place on m'a juste demandé si je voulais payer sur place j'ai répondu que non j'attendrais l'avis de contravention vu que l'on ne me prouvait pas ma dit vitesse contrôlée.
Puis je contester cette amende et si oui comment lettre type ?
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 15 décembre 2011 - #1399159 -
Re: Controlè à 116 pour 90 avec un mercura ultralyte sans remise de PV ?
misterxxc a écrit:
Bonjour,
J'ai été contrôlé fin novembre à 116 retenu 110 pour 90kmh, appareil Mercura Ultralyte.
Je me fais arrêté par un agent verbalisateur jusque là rien d'anormal je ne conteste pas le fait que j'étais en excès de vitesse, ce qui me chagrine j'ai demandé au dit agent que l'on me prouve ma vitesse refus du dit agent, j'ai demandé à voir le certificat d'homologation de l'appareil il m'a juste été fourni par oral la date de vérification. Je n'ai pas signé de contravention sur place on m'a juste demandé si je voulais payer sur place j'ai répondu que non j'attendrais l'avis de contravention vu que l'on ne me prouvait pas ma dit vitesse contrôlée.
Puis je contester cette amende et si oui comment lettre type ?
D'avance merci.
Bonjour Aucun texte de loi n'oblige les forces de l'ordre a vous montrer la vitesse Contestation possible c'est votre droit mais aucune chance d'avoir gain de cause Idem pour le certificat d'homologation
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 décembre 2011 - #1399196 -
bonjour,
pas de lettre type ici. Nous pensons qu'elles retiennent moins l'attention par leur standardisation et qu'elle finisse plus vite à la poubelle ou à un "pas valable, je vous invite à payer dans les plus brefs délai", au mieux
Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2011
Publié le 15 décembre 2011 - #1399365 -
Merci pour vos éclairages mais sur le fait que je n'ai pas de PV à signer sur les lieux de l'infraction c'est aussi normal car dans ce cas tout est possible l'agent verbalisateur peut très bien marqué la vitesse qu'il veut c'est du pur délire.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 15 décembre 2011 - #1399378 -
misterxxc a écrit:
Merci pour vos éclairages mais sur le fait que je n'ai pas de PV à signer sur les lieux de l'infraction c'est aussi normal car dans ce cas tout est possible l'agent verbalisateur peut très bien marqué la vitesse qu'il veut c'est du pur délire.
Bonsoir Le FDO est assermenté!!!! Vous savez on relève tellement d'infractions à la vitesse par jour, pourquoi voulez vous qu'il mentent?
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)