Bonjour à toutes et à tous.J'ai procédé à la transformation d'une GOLF III essence en GOLF III TDI. Pour ce faire j'ai acheté une GOLF III TDI (accidenté, mais qui démarrait et qui annonçait 30 000 km au compteur !!! et aussi à la facture d'achat)dans laquelle j'ai prélevé tous les organes.Je me suis attaché de faire celà dans les règles de l'art : Moteur + boite + faisceau + tous autres éléments necessaires (calculateurs...).J'ai tous montés très proprement remis le faisceau et les différents connecteurs aux endroits spécifiques en m'aidant d'une autre GOLF III qui est aussi TDI.A ma grande surprise ce que je craiganit arriva : lorsque je demarre, le moteur se lance de 1 à 2 secondes mais aussitôt il coupe. J'ai vérifié le faisceau et la boite à fusibles sur une GOLF III TDI, tout à l'air d'être identique mais ça ne démarre pas on a l'impression que le gasoile coupe dans le moteur et que la pompe d'injection n'es plus alimenté. J'ai aussi changé la clé de démarrage en mettant l'habitacle complet avec le volant de la GOLF III TDI accidenté sur ma Golf essence mais rien!Que faut il faire ? Y a til une initialisation particulière ou encore que dois je vérifier de nouveau ?Meri toutes et à tous.
slt à mon avis cela vient de l'immotronicest ce que tu a bien mis le le boitier immo avec le calculateur moteur et la clé le tout venant du TDI
Merci pour tes precieuses informations. J'ai résolu le problème de démarrage. Par contre lorsque je roule ou après un certais temps de démarrage, le témoin de préchauffage s'allume et clignote constement. Le fait d'effleurer la pédale de frein l'éteint du tableau de bord.Drole de problème et drole de lien entrte le témoin de préchauffage et le fait d'actionner la pédale de frein.
Message supprime
tout à fait le von d rchauffage sert de voyant diagnostic des que le moteur et en marchedonc commence par les feux stop
c clair j'avais le meme pb et c'etait un pb au niveau du capteur sur la pedal de frein.dans la notice d'origine il est dis que ce temoin lorsqu'il clignote indique un pb dans la gestion du moteur. je ne vois pas le raport entre le capteur de freins et la gestion du moteur mais bon c comme ca.