Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

olig1
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398794 - quels fusibles allumés quand le contact est éteint?

Bonjour,
J'ai un soucis de batterie qui se décharge à l'arrêt. Je pense avoir une consommation "pirate", j'ai donc testé les fusibles un à un, contact éteint, pour voir si l'un d'entre eux tirait du jus. J'en ai repéré quelques uns, dont l'horloge de bord, normal.
Par contre ceux des lève-vitres restent connectés ainsi que des fusibles moteur. Pourriez-vous me donner votre avis sur les fusibles sensés être inertes après coupure du contact.
Merci.

Volkswagen Polo

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 décembre 2011 - #1398811 - Re: quels fusibles allumés quand le contact est éteint?

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Ceux des lève-vitre me parait louche.
As-tu pu prendre la consommation à l’ampèremètre ?
@+.

Photo  - quels fusibles allumés quand le contact est éteint?
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

olig1
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398850 - Re: quels fusibles allumés quand le contact est éteint?

Bonsoir monaco,
mon ampèremètre n'est pas suffisamment puissant. Il va de 0.5mA à 250mA. Au test, l'aiguille va buter à l'autre extrémité!
Je sais par contre que la fermeture des vitres reste possible quelques secondes après coupure du contact. L'action est impossible ensuite. Le constructeur a peut-être voulu permettre la fermeture des vitres sans remise de contact dès fois que le conducteur les ait oublié ouvertes.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 décembre 2011 - #1398853 - Re: quels fusibles allumés quand le contact est éteint?

250 mA,c'est déjà beaucoup.
@+.

Photo  - quels fusibles allumés quand le contact est éteint?
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto