Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152880 -
Accident provoqué par une tierce et non-maitrise du véhicule
voila je vous explique la situation qui viens de m'arriver
je suis en ville, je suis derrière une voiture et dans un virage incliné sur la droite. Le mec devant moi freine/pile, je freine et pile aussi sauf que je lui rentre un peu dedans, résultat 2 véhicules endommagés et le mec de devant à l'hopital (j'espère qu'il va aller mieux)
jusque la, aucun "problèmes", je suis responsable de mon véhicule et donc en faute.
Le point sensible est que cet accident a été provoqué par une dame venant en sens-inverse et sur la voie de gauche ce qui a entrainé le pilage du mec devant moi. Cette bonne femme a bien sur pris la fuite et on a son numéro.
D'apres le flic, elle aura des ennuis mais pour mon assurance ca va être tout pour moi, malgré que la fautive du départ soit elle :/ (d'apres le flic à la rigueur il aurai mieux fallu que le mec devant moi ne pile pas et se la prenne comme ca c'etait elle qui prenait tout ...)
bref on doit en rediscuter avec les flics d'ici qqs jours, mais qqn saurai un peu ce qu'il faut faire dans ce cas la ? porter plainte contre la femme pour délit de fuite fera-t-il avancer qqchose ?