Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2011
Publié le 13 décembre 2011 - #1398313 -
Probleme goulotte de remplissage reservoir essence
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Punto 1.2i ELX 60 cv 2001 avec 120.000km et je viens juste d'effectué mon premier plein de ma première voiture. Mais j' ai 2 ptit soucis je m' explique:
-Premièrement: Quand je veut faire le plein, la pièce plastique qui maintient la goulotte de remplissage sur la carrosserie est cassée (j' ai du tenir la goulotte pour faire le plein sinon elle s' enfonçais en mettant le pistolet de la pompe), est ce compliquer à remplacer et cher?
- Deuxièmement: le pistolet clac toute les 2 secondes comme si le réservoir étais plein alors qu'il étais sur la réserve, y a t' il un truc pour que ça ne le fasse plus?
Merci d' avance pour vos réponse et vos conseilles
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 décembre 2011 - #1398325 -
Re: Probleme goulotte de remplissage reservoir essence
aikon76 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Punto 1.2i ELX 60 cv 2001 avec 120.000km et je viens juste d'effectué mon premier plein de ma première voiture. Mais j' ai 2 ptit soucis je m' explique:
-Premièrement: Quand je veut faire le plein, la pièce plastique qui maintient la goulotte de remplissage sur la carrosserie est cassée (j' ai du tenir la goulotte pour faire le plein sinon elle s' enfonçais en mettant le pistolet de la pompe), est ce compliquer à remplacer et cher?
- Deuxièmement: le pistolet clac toute les 2 secondes comme si le réservoir étais plein alors qu'il étais sur la réserve, y a t' il un truc pour que ça ne le fasse plus?
Merci d' avance pour vos réponse et vos conseilles
Bonjour, Comme le support de la goulotte es cassé le tuyau fait un pli ou un coude et empèche le carburant de rentrer normalement donc est refoulé vers le haut ( le carburant fait des bulles ou mousse ) et le systeme anti refoulement se met en route la seule solution est de remplir le réservoir tout doucement. Tant que tu n'auras pas fait la réparation ce sera comme ça. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 13 décembre 2011 - #1398342 -
aikon76 a écrit:
Ah ok, merci.
Mais c'est remplacable soit même le support ou bien je dois passer par la case garage?
Re, Bien sur que c'est remplaçable mais pas facile du tout pour un péquin lambda en espérant que ce ne soit pas le support soudé sur la carrosserie qui est cassé. Si t'es pas très bricoleur essaye car tu vas te salir les mains et prendre de la terre sur la figure faut passer par le dessous tu devras sûrement démonter toute la goulotte pour avoir accès à ce support. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2011
Publié le 13 décembre 2011 - #1398528 -
je me débrouille en voiture, j' ai fait un ptit entretien quand je l' ai eue (filtre a air, bougie, filtre a huile, vidange, batterie...). Mais ca j'y connais rien, je pense par sécu que j' vais quand meme faire vérifier ca au garage que de tenter l' aventure solo et abimer encore plus le bazard en croquant la durite ou autre....
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 14 décembre 2011 - #1398711 -
aikon76 a écrit:
euh ptite question un peu ridicule mais la goulotte risque pas de tomber en roulant? les routes par chez moi son pas mal defoncée
Re, Non elle prend trop de place dessous pour pouvoir tomber sauf si le tuyau de remplissage se casse. A+