Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152839 -
votre avis sur changement de roues
bonjour,je suis nouveau et heureux de pouvoir faire parti de ce forum. je voudrais un conseil: etant equipé en 235/45/17 et possedant des jantes en 18 d'un ancien vehicule ,les tableaux d'indice me disent de mettre du: 255/35/18. mon soucis, c'est que mes jantes en 18,sont en 8 pouces et toujours sur le tableau, je ne peux monter que jusqu'a 245 de large.ma question est : pui-je monter en 245/40/18 ou 235/40/18 meme si ca ne ressort pas sur le tableau et est- ce que une mauvaise taille de roue joue aussi sur le esp ou pas car mes roues de 18 montées en 225/40/18 , de mon ancien véhicule, me font allumer, a partir de 140 km/h le voyant esp. merci pour vos conseils
Hors ligne Lieu: loire
Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152888 -
Re: votre avis sur changement de roues
le risque que tu as est:
-forte consommation -usure prematuré de tes cardans -usure de tes roulements de roue -vitesse faussée -meilleur tenue de route -moins de peche au demarage (roues + lourdes)
voila, je te conseuillerais de mettre des roues dont les tailles sont recommandés pa le constructeur, apres c'est a tes risques
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 29 septembre 2005 - #152911 -
Re: votre avis sur changement de roues
il ne faut pas monter des pneus inadapte sur des jantes ... donc si tes jantes font 8' de larges, il faut en racheter d'autre pour les monter sur le nouveau vehicule qui reclame du 255.
si tu monte des jantes inadaptees, tu va fausse ton compteur kilometrique, ton compteur de vitesse, et surtout en cas d'accident, tu pourais te voir radier de ton assurance sans preavis ... donc les dommages materiel et corporel aux tiers ca sera pour toi ... po glop.
si tu ne met pas les bonnes jantes, les esp et tt detectent l'erreur et emettent de fausse info (ils s'allument, ...), donc monte les bonne roue.