1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lapierre45
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2011 
Publié le 11 décembre 2011 - #1397306 - remorquage de garage à garage qui paie ?

Bonjour,

voilà mon problème je suis tombé en panne près d'un garage, le dépanneur me qui vient me remorquer (envoyé par l'assurance et pris en charge par l'assurance) me dit que ça doit être le démarreur donc nous allons au garage le plus proche à une centaine de mètre.
Ce garage me rappelle après diagnostic, déjà que le lendemain, et me dit que c'est trop important pour lui qu'il ne peut pas réparer. Donc transfert du véhicule au concessionnaire mais à mes frais ce qui m'étonne. J'avais prévenu l'assurance qui ne prenais pas en charge et le garage ne m'a pas informé plus, c'est en arrivant chez le concessionnaire qu'on m'a dit que je n'aurai pas du payer que cela incombé au garagiste.
Est ce vraiment à moi de payer ? Quel recours possible?
merci pour ces 1 er renseignements

Ensuite arrivé au concessionnaire on me dit que le 1 er garage aurai fait une "connerie" car des choses sont démonter alors qu'elles n'auraient pas dû l'être !!!! Et en plus c'est pas remonté, les fils sont en vrac et les pièces sur le tableau de bord !!!!
Un expert vient lundi car le concessionnaire veut que tout soit clair avant de commencer pour se protéger si faute il y a.
Pour les suites quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus concernant les démarches, l'assurance.... je me sens un peu perdu.
un grand merci d'avance

Tintamarre
Conducteur
Inscrit le 30 novembre 2011 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398283 - Re: remorquage de garage à garage qui paie ?

Bonjour,

Dans la mesure ou vous n'êtes pas intervenu dans l'opération de démontage et/ou de transport du garage initiale au garage actuel, votre responsabilité ne pourra pas être retenue.
Il semble que ce soit, si les faits rapportés sont exact, la responsabilité du garagiste initialement saisi du véhicule sera engagé, charge à lui de démontrer son absence de faute, en rejetant sois sur le second garage la responsabilité ou alors sur vous même.

Le garagiste ayant une obligation de résultat il devra prendre en charge la part lui incombant.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto