Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152708 -
Voyant tableau de bord 306
Bonjour à tous
J'ai un souci actuellement avec un voyant orange qui s'allume (de temps en temps) sur le tableau de bord de ma 306. C'est un voyant ovale (dans le sens vertical) qui se trouve en haut à gauche du tableau de bord et représentant -je pense- un réservoir avec de part et d'autre un tuyau et un niveau de liquide... Comme je n'y connais rien et que rien ne m'a été signalé lors des précédents CT (ce voyant s'allumait il y a 1 an ou 2), je voulais savoir si quelqu'un connaissait la signification...
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152852 -
Re: Voyant tableau de bord 306
bon, c'est ma femme qui a posté ce matin, je prends le relai avec son identité (c'est plus simple).
Bref, j'ai regardé, le voyant correspond à ça... Présence d'eau dans le filtre à gazole
La combustion dans les moteurs diesel s'effectue par l'injection de carburant dans le cylindre, apres compression de l'air d'admission. La qualité du gazole revêt donc une importance non négligeable dans le bon fonctionnement du moteur.
Il arrive qu'un plein dans une station service délivrant du carburant de mauvaise qualité contienne une certaine quantité d'eau. Cette eau s'accumule dans le filtre à gazole, qu'il faut par conséquent purger de manière à éviter toute mauvaise combustion du mélange.
Le témoin de présence d'eau dans le filtre a gazole avertit le conducteur qu'il doit procéder rapidement àcette purge, qui s'effectue simplement en dévissant une molette àla base du filtre.
Et là, je pose la question... C'est où quand j'ouvre mon capot, la molette du filtre à gazole sur ma 306 ? Merci d'avance
Publié le 10 octobre 2005 - #160376 -
Bonjours, j'ai le même problème sur ma 306td année 95. D'après l'acien propriétaire, il s'agirait d'un faut contact au niveau jauge!
Le voyant s'allume de temps en temps. Voilà tout.[color=blue][size=12]
Publié le 20 août 2007 - #488694 -
c'est exact ! meme aprés changement du filtre a GO ,le voyant continue à s'allumer donc pas de panique ! moi ca fait 4 ans qu'il s'allume par intermitence .........et elle marche super bien ! loll ! bye
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2007
Publié le 20 septembre 2007 - #504230 -
Moi j'ai le même problème avec ma 306 XND J'ai un peu purger le filtre à gazole aujourd'hui (première fois donc je ne sais pas trop si je l'ai fait comme il faut) mais le voyant s'allume toujours et ça sent une drole d'odeur.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2007
Publié le 20 novembre 2007 - #535632 -
moi ossi g un soucis avec mon voyant il s'allume et kan j'ecoute ma sono il clignote ! je n'y comprent rien et kan il setein ma sono se coupe. pouver vous me renseigner ? puije rouler encore avec ? merci d'avance:
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2007
Publié le 20 novembre 2007 - #535634 -
si le temoin n'a rien n'avoir avec la sono. pouver vous mexpliquer pourkoi elle se coupe de temps en temps meme kan le moteur tourne? se sont les enceinte de devant ki prenne le relais. sa commence a m'agacer. seraissen possible ke se soi un probleme avec le mank de patate de ma batterie.
Publié le 28 janvier 2008 - #562261 -
Bonjour,
J'ai le même soucis qui m'arrive depuis ce matin. Ma batterie n'est pas la bonne (l'autre est en charge suite à un oubli de loupiotte allumée !!!). Bref, la batterie actuelle est inférieure à la précédente, donc il est possible que cela puisse venir de ce problème. Néanmoins, il est préférable de purger le filtre pour éviter tout déboire. Nous avons changé ce week end les radiateurs de chauffage et de refroidissement, le démontage/remontage du tableau de bord a bien pu engendrer un petit faux contact. J'investigue et je vous tiens informé.
Publié le 12 février 2010 - #1016881 -
Bonjour,le voyant que vous parlez est celui de presence d eau dans le gas oil.Il s agit de le debrancher,car cette sonde qui deconne est une maladie des 306.Meme une sonde neuve recommencera a deconner au bout d un certain temps.
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2010
Publié le 12 septembre 2010 - #1144900 -
slt c est possible que ta batterie ne sois pas assez
costaud pour alimenté ton installation si tu as des ampli
alors le mieux c de posé un condensateur qui te donne la puissance
qui te reste dans ta batterie et la tu saura a quel moment ca coupe
en dessous de 10 volts voila mon conseil
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2010
Publié le 12 septembre 2010 - #1144901 -
ton voyant n a rien avoir avec la coupure de ta sono vérifie ton installation et la batterie n es pas assez costaud pour te facilité les choses pose un condensateur qui te donnera l information suivante ca te donne le voltage de ta batterie et en dessous de 10 volt ta sono coupe car pas assez de jus pour tout alimenté donc accelere un peut ton vehicule si elle tpourne au ralenti pour donné plus de jus et evité la coupure trop repetitive sinon tu va finir par grillé ton son