Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152708 -
Voyant tableau de bord 306
Bonjour à tous
J'ai un souci actuellement avec un voyant orange qui s'allume (de temps en temps) sur le tableau de bord de ma 306. C'est un voyant ovale (dans le sens vertical) qui se trouve en haut à gauche du tableau de bord et représentant -je pense- un réservoir avec de part et d'autre un tuyau et un niveau de liquide... Comme je n'y connais rien et que rien ne m'a été signalé lors des précédents CT (ce voyant s'allumait il y a 1 an ou 2), je voulais savoir si quelqu'un connaissait la signification...
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152852 -
Re: Voyant tableau de bord 306
bon, c'est ma femme qui a posté ce matin, je prends le relai avec son identité (c'est plus simple).
Bref, j'ai regardé, le voyant correspond à ça... Présence d'eau dans le filtre à gazole
La combustion dans les moteurs diesel s'effectue par l'injection de carburant dans le cylindre, apres compression de l'air d'admission. La qualité du gazole revêt donc une importance non négligeable dans le bon fonctionnement du moteur.
Il arrive qu'un plein dans une station service délivrant du carburant de mauvaise qualité contienne une certaine quantité d'eau. Cette eau s'accumule dans le filtre à gazole, qu'il faut par conséquent purger de manière à éviter toute mauvaise combustion du mélange.
Le témoin de présence d'eau dans le filtre a gazole avertit le conducteur qu'il doit procéder rapidement àcette purge, qui s'effectue simplement en dévissant une molette àla base du filtre.
Et là, je pose la question... C'est où quand j'ouvre mon capot, la molette du filtre à gazole sur ma 306 ? Merci d'avance
Publié le 10 octobre 2005 - #160376 -
Bonjours, j'ai le même problème sur ma 306td année 95. D'après l'acien propriétaire, il s'agirait d'un faut contact au niveau jauge!
Le voyant s'allume de temps en temps. Voilà tout.[color=blue][size=12]