|
Je me suis toujours refusé à "passer" mes véhicules en carte grise dite de collection
en me disant qu'avec cette mention il était très facile de les interdire de certains jours ou axes
de circulation (départs en vacances, pics d'ozone, centre ville...).
Un peu comme une anti pastille verte.
Qui à dit parano ![]()
getused a écrit:
Je me suis toujours refusé à "passer" mes véhicules en carte grise dite de collection
en me disant qu'avec cette mention il était très facile de les interdire de certains jours ou axes
de circulation (départs en vacances, pics d'ozone, centre ville...).
Un peu comme une anti pastille verte.
Qui à dit parano
salut,
c'est possible ça ?
on finit toujours par rouiller"
hugo600 a écrit:
bjr888
merci pour l'info ALéA,,
c'est con,j'ai ouvert un post ce matin,justement en posant cette question!
ote moi d'un doute avant ce n'été pas 20ans?
bonjour,
c'était bien 20 ans ........personne ne nous empêchera de rouler avec nos voitures......![]()
il y a déjà eu un "recul" avec l'histoire du marquage du numéro de série......ayons confiance dans la FFVE...........qui saura nous défendre;![]()
ps : vous voyez mettre au rebus mon petit bijou (en avatar) avec lequel je roule depuis 75......?
.
Bonjour,
gringo a écrit:
bonjour,
c'était bien 20 ans ........personne ne nous empêchera de rouler avec nos voitures......
il y a déjà eu un "recul" avec l'histoire du marquage du numéro de série......ayons confiance dans la FFVE...........qui saura nous défendre;
C'était peut-être 20 ans il y a longtemps, dernièrement c'était 25 ans et maintenant c'est 30 ans
http://www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t24 … de-la-ffve
http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … i_FFVE.doc
bjr888
de toute façon,quoi qu'il arrive,on devras faire comme on nous dis de faire!
LA LOI C'EST LA LOI !
c'est comme ça et pas autrement !!
on finit toujours par rouiller"
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos
Inscrit le 27 août 2010
bjr888
En ce qui concerne le CT moto, c'est pas encore fait
, car un motard en colère c'est trés méchant !! 
Dernière modification par king kong (11-12-2011 16:47:46)
bonjour
hugo600 a écrit:
de toute façon,quoi qu'il arrive,on devras faire comme on nous dis de faire!
LA LOI C'EST LA LOI !
c'est comme ça et pas autrement !!
et elle est toujours juste, intelligente et irrévocable?
Source : Journal officiel, 18 octobre 1940, p. 5324.
Nous, Maréchal de France, chef de l'État français, Le conseil des ministres entendu,
Décrétons :
Article 1". - Les ressortissants étrangers de race juive pourront, à dater de la promulgation de la présente loi, être internés dans des camps spéciaux par décision du préfet du département de leur résidence.
Art. 2. - Il est constitué auprès du ministre secrétaire d'État à l'intérieur une commission chargée de l'organisation et de l'administration de ces camps.
Cette commission comprend :
Un inspecteur général des services administratifs ;
Le directeur de la police du territoire et des étrangers, ou son représentant ;
Un représentant du ministère des finances.
Art. 3. - Les ressortissants étrangers de race juive pourront en tout temps se voir assigner une résidence forcée par le préfet du département de leur résidence.
Art. 4. - Le présent décret sera publié au Journal officiel pour être observé comme loi de l'Etat.
Fait à Vichy, le 4 octobre 1940.
Ph. PETAIN.
Par le Maréchal de France, chef de l'État français :
Le ministre secrétaire d'État à l'intérieur, Marcel PEYROUTON.
Le ministre secrétaire d'Etat aux finances, Yves BOUTHILLIER.
Le garde des sceaux, ministre secrétaire d'État à la justice, Raphaël ALIBE
source: http://www.fdn.fr/~fjarraud/loivichy.htm
et demain les motards? puis les 4*4? puis les diésélistes ? ![]()
Comment était-ce possible?
un début de réponse:
L'obéissance à une autorité et l'intégration de l'individu au sein d'une hiérarchie est l'un des fondements de toute société. Cette obéissance à des règles, et par voie de conséquence à une autorité, permet aux individus de vivre ensemble et empêche que leurs besoins et désirs entrent en conflit et mettent à mal la structure de la société. Partant de cela, Stanley Milgram ne considère pas l'obéissance comme un mal. Là où l'obéissance devient dangereuse, c'est lorsqu'elle entre en conflit avec la conscience de l'individu. Pour résumer, ce qui est dangereux, c'est l'obéissance aveugle.
Un autre moteur de l'obéissance est le conformisme. Lorsque l'individu obéit à une autorité, il est conscient de réaliser les désirs de l'autorité. Avec le conformisme, l'individu est persuadé que ses motivations lui sont propres et qu'il n'imite pas le comportement du groupe. Ce mimétisme est une façon pour l'individu de ne pas se démarquer du groupe. Le conformisme a été mis en évidence par le psychosociologue Solomon Asch dans l'expérience de Asch réalisée dans les années 1950. Les variantes avec plusieurs pairs ont montré que si l'obéissance entre en conflit avec la conscience de l'individu et que le conformisme « impose » à l'individu de ne pas obéir, il se range souvent du côté du groupe. Ainsi, si l'obéissance aveugle d'un groupe veut être assurée, il faut faire en sorte que la majorité de ses membres adhère aux buts de l'autorité.
Apprenti pilote
Lieu: hauts de seine
Inscrit le 9 novembre 2011
y aura pas de ct moto, la france deja depuis longtemps ne respecte pas les normes d importation europeenne, pour faire un ct il faudrai par exemple ne plus limiter les machines a 100chevaux.
personnellement je ne donnerai jamais ma moto a un mec que je ne connais pas pour qu il la teste, prefere rouler sans autorisation, pis il va verifier quoi a part freins, pneux et direction j ai une carte grise notée marque et n° de serie et le reste en 00 héhéhé
|